Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garfield FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Urgent !!!!!
Incident courant mais pouvant être très grave !!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,
je m'appelle Isabelle.
Récemment , j'ai parlé avec une vétérinaire éleveuse de ce problème..
Elle m'a dit que ce n'était pas anodin du tout ..risque de s'emmêler dans les intestins et risque de décès.Contactez vite un autre véto ..qui devra peut-être opérer..
Amicalement
Isabelle |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 14h59 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais pas vous alarmer mais moi j'ai un chaton qui à avaler (soit une ficelle de sac poubelle ou un morceaux de bande de cassette) le véto à pas sue dire car ça se ressemble.
Je l'ai pas vue l'avaler, mon chat à commencer à vomir, je l'ai emmené au véto qui ne trouvait pas de quoi ça venait, il l'a mis sous antibiotique et comme le lendemain pas d'amélioration et là je le trouvais abbattue on lui a fait une prise de sang qui était un peu près normale juste le taux de sucre qui était un peu élevé.
Le véto ne comprenais pas ce qui se passait et me dis est ce qu'il aurait pus avaler quelque chose, je lui réponds il sort pas mais le risuqe est toujours possible.
Donc vue son état il à préférer l'opèrer et il a trouvé cette ficelle qui l'avait perforé à plusieurs endroits.
Il commençait à avoir de l'infection, il l'a mis sous perfusion et m'a dit qu'il était pas optimiste qu'il le gardait sous surveillance.
Et le lendemain il me téléphona pour me dire que ce pauvre chaton était décédé.
Quand j'ai apris la mauvaise nouvelle je m'en suis voulue de pas demander la veille de l'opérer on aurait gagné 24 heures.
Mais comme m'a dit le véto depuis quand l'avait-il ?
Je m'en veut beaucoup d'un accident pareille que j'aurais pue évité si je l'avais vue l'avaler.
Depuis je n'achéte plus de sac poubelle avec des ficelles.
J'espère ne pas de faire peur mais je voudrais pas qu'il arrive à ton chat ce qui est arrivé au mien.
Bonne change pour le tien.
:::
|
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 15h03 Sujet du message: |
|
|
Je le dis et je le répète, quand un chat avale une ficelle, ne pas attendre !!! |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 15h04 Sujet du message: |
|
|
10194 : Je suis entièrement d'accords avec toi s'est ce qui s'est passé pour le mien.
:: |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 15h06 Sujet du message: |
|
|
il y a 99,99 chance sur 100 pour que la ficelle sorte enroulée sur elle même, mélangée à la crotte ! si par malchance elle n'a pas été mise en boule dans l'estomac, elle s'éliminera quand même, mais surtout ne pas tirer si elle sort à l'****, la couper à ras sans blesser le chat.
Il faut attendre 48 h pour qu'elle s'évacue, mais il n'est pas certain qu'elle l'ai avalée , alors pas de panique ! si la minette se porte bien, NO PROBLEME !
Avec une bande magnétique il y a le risque d'intoxication par le produit dont elles sont imprégnées et en plus elles coupent ! |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 22h35 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Foreigh ! Donner beaucoup d'huile de paraffine laxatone , toujours couper le fil s'il dépasse afin d'éviter que le chat ne le tire avec ses dents, et le surveiller cette nuit, rester dans la même pièce que le chat par sécurité. Je donnerais un microlax pour bébé, si problème, si le fil est sorti en partie mais peine à sortir...ne pas tirer dessus, juste couper. Mieux vaut employer les méthodes douces, parfois il faut mettre le chat sous perfusion, mais tant qu'il ne vomit pas, pas de panique....bonne chance ! |
|
|
|
calysto FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 13h59 Sujet du message: |
|
|
je vous tiendrai au courant ce soir j'ai finalement été chez le véto pour plus de précaution, j'attends les résultats de la 2ème radio, la 1ère ne détectant aucune anomalie. mon véto m'a conseillé de remettre mon chat sous une alimentation normale et de le surveiller, il n'a toujours pas vomit à ce jour. merci encore pour tous vos conseils |
|
|
|
calysto
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 17h45 Sujet du message: |
|
|
dernières nouvelles, mon chat a effectivement avalé la ficelle du sac poubelle, son transit est tout à fait normal, la ficelle devrait bientot apparaitre, sous forme de petite boule. Armani doit reprendre une alimentation normale, il ne me reste qu'à attendre et continuer à le surveiller. |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 18h00 Sujet du message: |
|
|
surveille la bien j'espere que ca va bien se passer mais normalement ......
courage |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mer 29 Mar 2006, 00h00 Sujet du message: |
|
|
merci pour les nouvelles ! mieux vaut un fil de sac poubelle qu'un élastique, rien de pire !....et dire qu'on en trouve à quasiment la moitié des jouets pour chats !
s' il ne vomit pas, c'est vraiment bon signe, tu as eu beaucoup de chance, maintenant, je suppose que tu vas acheter des sacs avec haut coulissant, avec les chats, c'est plus prudent...: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 29 Mar 2006, 09h03 Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps, j'ai eu un chaton étranglé avec l'élastique d'un jouet pour chat. Ces jouets, bien que souvant attrayants, ont été à jamais proscrits de chez moi : |
|
|
|
|