Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Droit de r�ponse : POUR DAYAMEL ET PAPYMANDARIN
Aller � la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 10h30    Sujet du message: R�pondre en citant

Et oui je vais revenir sur le fil concernant Bianca Neve du Temple de Junon.

Je vais mettre les faits moi m�me et tout dire car vous deux parlez un peu trop vite et surtout sans savoir. Du moins papymandarin, Dayamel balancer les noms des gens cel� ne se fait pas non plus et puis si tu avais une remarque a faire � christiane il fallait l'appeller Orl�ans - Montargis c'est pas si loin par la N60. Moi aussi tu pouvais m'appeller, tu connais mon num�ro.

Je pr�cise que je me m�le de ce qui me regarde car le m�le (As�s) appartient � Christiane et moi m�me et que la personne qui ach�te la chatonne et bien c'est moi qui ai eu le contact et qui lui ai presque vendue cette chatonne.

Donc Bianca n�v� est issue de :
Vally du Val de Provence (blanche, cachant le silver et la dilution ou �tant silver ou smoke et dilu�e)
Killyan's Forest As�s (cr�me smoke et blanc).

Elle est n�e le 03 f�vrier 2006 alors que sa naissance �tait pr�vue le 09 f�vrier 2006. La saillie et bien elle n'�tait pas pr�vue non plus, As�s a profit� d'une sc�ance photo de l'autre m�le de Christiane pour s'�chapper et conclure avec Vally.
Elle avait un petit fr�re (bleu et blanc) mais il est d�c�d� car il avait une malformation aux niveaux des c�tes (c�tes plates).

En 1998 j'ai eu la chance d'avoir Nymphe intox de l'�kina (NFO, blanche qui �tait en faite black silver et blanc, porteuse de dilution). J'ai eu un certains nombre de chatons blanc ( de 75 % sur l'ensemble des chatons de nymphe).
Je n'ai jamais eu de sourd ou de moiti� sourd. Pourtant j'ai eu des yeux bleus, ors, verts, bleu et vert, bleu et or.Actuellement seul un chat issu de chez moi est encore entier (Killyan's Forest Ullyan aux yeux ors) vivant dans le nord chez une �leveuse de chiens lion et Toileteuse de m�tier. Ce chat sera surement � Douai et ce sera sa permi�re exposition. Les autres sont TOUS STERELISES.
J'ai eu une fois une embrouille sur une chatonne et apr�s avoir eu le v�t�rinaire de la personne, il m'a dis que la chatte avait �t� soign�e d'une double ottite mais quand elle �tait arriv�e son �tat �tait jug� s�rieux car cel� devait faire pas mal de temps que la chatte trainait cel�. R�sultat : une oreille HS et l'autre endommag�e.

Voil� un petit historique pour vous dire que les chats blancs oui je connais et nous connaissons aussi les risques de l'�levage du NFO blanc. Nous savons aussi ce que nous avons a faire et si on sait pas et bien on s'adresse aux personnes comp�tentes et surement pas sur un forum.
Derni�rement j'en ai encore parl� avec une excellente �leveuse Suisse de NFO que a des blancs superbes et que depuis des ann�es en a aussi.

Vous noterez que j'avais arr�ter en 2003 les blancs et par le pur hasard je suis revenu sur cette couleur, peut �tre est ce mon destin Smile mais de toute fa�on les blancs sont dans mes lign�es car nymphe est la grand m�re d'Union et la maman de mon ph�nom�ne d�c�d� accidentellement. Nymphe elle est d�c�d�e en 2004 d'un cancer g�n�ralis� et l'�leveuse d'o� vient la lign�e de Nymphe est au courant. Je le pr�cise cel� evitera de lui envoyer un mail pour lui r�p�ter. :muet

Donc Bianca vient d'�tre vaccin�e, donc vue par un v�to et d'apr�s lui et bien pas de probl�me de surdit� mais bon on la fera voir par des gens plus comp�tents en temps voulu.

En ce qui concerne la possibilit� que Bianca est ou pas des b�b�s l� je pense qu'encore cel� ne regarde que 3 personnes (Omaley, Christiane et moi) et donc les avis des autres on S'EN CONTRE FOU. il est l� aussi incroyable que des personnes �tang�res � tout ceci interviennent . Si moi je me m�lais de vos affaires et interpellait vos acheteurs pour leur dire 'vous �tes sur de le faire reproduire ce chaton ? ah bon mais pourtant c'est un compagnie :rire etc ... je pense pas que cel� vous plairait. Donc merci de garder vos commentaires pour vous car sinon je vais vraiment dire ce que je pense de vos chats et l� aussi cel� ne risque pas de vous plaire. Chacun chez soi ce sera tr�s bien ainsi.

Tout ceci pour dire que j'en ai RAS LE BOL des interventions de personnes qui ne savent m�me pas le quart de la moiti� de l'histoire et qui se permettent de faire des jugements sur les personnes et en plus qui les citent .
Alors franchement actuellement j'ai autres choses a penser et franchement intervenir ici pour remettre les choses en ordre cel� ME GONFLE, mais bon j'ai une excellente m�moire et en temps voulu je rendrais la monnaie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
ericchat

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h02    Sujet du message: R�pondre en citant

ah oui encore autre chose pour dayamel :

je reprends ta derni�re phrase
'De plus, as-tu pr�cis� a Christiane que tu avais peut etre l'intention de faire une port�e ?
Parce que un chat de compagnie et un de reproduction, si on veut le faire bien, c'est pas pareil !!'

de quoi te m�les tu ? sais tu reconnaitre un NFO de repro � 6 semaines ?

Moi je ne sais pas.

Par contre mes lign�es je les connais par coeur car Bianca est la g�n�ration 4 made in Killyan's Forest . Chez moi la base c'est Paillette-olden-nymphe).
La lign�e de sa maman je la connais par coeur car cette lign�e est seulement dans le sud de la france et certaines chatteries ont la m�me (Mas des Cop�lias, Val de Provence et Dragon de Jade) et en 1999 dans le nord j'�tais le seul a l'avoir et en plus j'ai travaill� avec cette lign�e.
Donc l� aussi en temps voulu des d�cisions seront prises mais surement par le biais d'un forum.
Je vais donner mon avis sur cette chatte, actuellement :
Jolie chatonne qui aura un bon profil, un menton bon mais l� c'est un point a surveiller, la queue sera superbe, ses oreilles seront grandes, placement des yeux est bon , la forme des yeux sera superbe et bien oblique.La fourrure l� c'est quitte ou double mais si elle tiens de papa elle aura un gros sous poil et une bonne longueur mais maman a aussi une bonne longueur .

La couleur de Bianca : �caille et blanc ou bleu cr�me et blanc avec du silver ou du smoke ou sans.Mais sur une chatte blanche en savoir d�j� autant c'est pas courant :rouge

Maintenant dans un mois on en saura plus.
Si omaley pense en ph�notype alors oui elle peut h�siter avec son m�le et Bianca par contre si elle pense en g�notype et bien l� le m�lange de papa et maman sera surement interessant. Les lign�es d'Achille sont de bonnes lign�es et dans les anc�tres y'a des chats superbes.

Mais bon quand Bianca aura 5/6 mois on sera fix� presque d�finitivement. Et il est clair que si Bianca avait des b�b�s je les suivrais de tr�s pr�s.
D'ailleurs Omaley aura mon appuis logistique complet si elle tente l'aventure.

Je ne suis pas un grand �leveur, mes chats sont pas des tops mais mes ann�es d'exp�rience sont l� et je pense que je peux apprendre cetaines choses au futut �leveur voire d'autres �leveurs m�me chevronn�s.

korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Je me permets de te dire Bravo Erichat :prie :prie
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h09    Sujet du message: R�pondre en citant

bravo erichat c'est ce qui s'appelle mettre les point sur les i ou les choses � leur place les pendules � l'heure aussi encore une fois :prie:prie:prie:top:soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h33    Sujet du message: R�pondre en citant

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC ERIC CHAT !!!! je regrette que tout soit tourn� toujours dans le mauvais sens sur ce forum, tout ceci � cause d'une minorit� qui pourrit l'ambiance du forum ! on en vient � ne plus oser r�pondre aux fils de peur de voir encore interpr�ter de travers ce qu'on �crit ou que les fils d�vient invariablement en sordides r�glements de comptes ! de grace mettez de c�t�s vos susceptibilit�s et vos rancunes, on a la m�me passion, que diable !!!! enfin, j'ose l'esp�rer ?:soleil
ericchat

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h34    Sujet du message: R�pondre en citant

Bianca aura peut �tre le caract�re de papa ?
ou de maman ?

l� je ne peux r�pondre mais il ets clair qu'elle a d�j� du caract�re, normal c'est une �caille :rire

myconos

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h36    Sujet du message: R�pondre en citant

dans toutes les races les ecailles ont du caractere :soleil

ericchat

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h38    Sujet du message: R�pondre en citant

Voil� la derni�re port�e n�e en 2003 chez moi, regardez bien ces chatons et comparer avec Bianca :clindoeil

ericchat

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Voil� Bianca

ericchat

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Voil� un des chatons blancs n�s en 2003, Killyan's Forest Ullyan vendu en chaton de compagnie pour 550 euros :star

ericchat

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h43    Sujet du message: R�pondre en citant

la derni�re d'Ullyan

sur ce Bon Week aux autres

Spirale
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 11h43    Sujet du message: R�pondre en citant

Eric, aurais tu une petite photo de Turquoise :amoureux:amoureux:amoureux

ericchat

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 12h08    Sujet du message: R�pondre en citant

La voil�

Spirale

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 12h15    Sujet du message: R�pondre en citant

AAAAAAAARRRRRRRRRGGGGHHHHHH Cette minette m'a d�finitivement fait craquer...

Tu n'en aurais pas d'autres Eric? Merci pour celle-ci en tout cas. J'adore :amoureux:amoureux

Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Sam 25 Mar 2006, 13h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Eric

tu aurais pas une copie de Turquoise :muet:soleil:soleil:soleil:soleil

juste pour moi :prie:prie:prie
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: