Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Réservation puis Annulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebbulon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La semaine passée j'ai une personne qui m'appelle pour me réserver une petite chatonne de compagnie. Elle avait l'air très intéressée, nous discutons un bon moment, puis je lui demande donc pour la réserver de m'envoyer un chèque et une petite bafouille, à reception du chèque je devais lui renvoyer le contrat de réservation.

Ce week-end, elle m'appelle une première fois pour me parler du type de la chatonne. Je la sentais un peu gênée, mais bon l'appel se termine. Elle me rappelle une seconde fois et finie par me dire qu'elle ne veut plus de la chatonne.
Je creuse un peu pour savoir ce qu'il ne lui plait pas, le type, l'éloignement...
J'étais prête à lui renvoyer son chèque si par ex elle avait trouver un chaton plus près de chez elle, ce que je pouvais comprendre, sachant que sa réservation ne courait que depuis 2j.
Mais non c'est pire que cela, elle a trouvé 'une femelle pleine', je vous dis pas comment je l'ai envoyé promené. Et là vraiment je suis bien contente que ma petite n'aille pas chez elle, mais en m^me temps, histoire qu'elle comprenne la leçon et j'espère qu'elle s'en mordra les doigts de prendre une persanne gestante sans aucune connaissance, je n'ai plus trop envie de lui rendre son chèque.
Juridiquement, elle me fait une réservation, elle se désiste, elle perd ses arrhes, qu'en pensez-vous ?
Je suis écoeurée de ce genre de personnage.:grr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ta personne n'habiterait pas les Vosges par hasard? :muet

Tu gardes le chèque que tu reverse à un refuge. C'est ce que je ferais, uniquement pour sanctionner son comportement qui est honteux. :super

Je ne comprends pas les gens qui cèdent leur femelle pleine, ils savent très bien ce qu'il risque de lui arriver...:nul
zebbulon

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ce n'est pas le fameux Pa..ne des Vosges, cette dame habite dans le sud de la france avec un accent qui ne trompe pas.
Sinon je suis d'accord avec toi, sur le principe du chèque et sur les personnes qui revendent les femelles pleines, je crois que ces personnes sont encore pire que les potentiels acheteurs. Ceux là pensent à faire du fric mais les vendeurs,ils envoient leurs femelles à l'abattoir cf. l'histoire de la mise bas du fameux Vosgien.
Je voulais juste une confirmation juridique, pour ne pas me faire emmerderpar la suite , ou être obligée de livrer ma pauvre chatonne chez cette dame.
wf3737

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la confirmation juridique, je ne sais pas. :chat
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Juridiquement, il me semble que le délai de rétractation joue pour les ventes à crédit , le démarchage à domicile et les commandes en ligne et il doit être de sept jours.
Et, ne pas confondre arrhes et acompte. Si ça n'a pas été préçsisé, c'est réputé être des arrhes. (ce qui ne doit pas faire de différence dans ce cas de figure...)
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a une certaine demande de chattes en gestation à cette époque
de l'année, mais faut quand même ne pas avoir beaucoup de scrupules pour
vendre une chatte qui attend des bébés et qui va passer dans des mains inconnues
et bien souvent débutantes; double de stress pour la pauvre minette:langue:langue:langue
Johann
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Toute vente il y a un delai de 7 jour ou le client peut décidés de ne plus achetés le produit OU le chat en l'occurence . Par contre pour la reservation c different il faut savoir si elle vous a versé un acompte ou des harre . Il ya une femme qui ma reservés un chat et qui qq semaine avant sa livraison ne ma plus donné signe de vie ... dailleur ANNE cette personne etait rentré en contacte avec toi pour ta petite femelle brown arlequine
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel est l'intéret de vendre une femelle pleine???
Y'a t il des gens qui font que ça? qu'ont ils à y gagner? plus d'argent?...je comprends pas bien...
Ou alors est ce parce que des gens veulent à tout prix une portée mais n'ont pas envie d'élever un chaton? Mais alors apres les naissances que font ils de la chatte?
...Non vraiment je comprends pas l'intéret de ce genre de vente ou achat...:etonne

J ai bien compris que des gens exploitaient des chattes en leur faisant faire portée sur portée, c'est nul, c'est très nul mais j ai bien compris les motivations de ces personnes, mais acheter ou vendre une chatte pleine???? pourquoi faire?:etonne

Ling:etonne:etonne:etonne

Johann

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

anne donne moi sont vrai prenom par mail , il sagit dune femme de la region parisienne qui veut se lancé dans l'elevage qui a des enfant ect
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

sur la vente d'animaux il n'y a pas de délais de 7 jrs.
Je suis en droit et ce que je peux vous dire d'après ce que je sais c'est que si la personne a versé des arrhes ou un accompte c'est pareil : tu garde l'argent car elle se retracte, en plus s'il y a acte de réservation c'est 2fois mieux puisque si la personne l'a résenée et puis qu'après elle se retracte elle abandonne sa réservation donc tu garde aussi les sous.
si ar contre elle t'avait donné une caution tu te devais de la lui rendre.

maintenant il faut quand même savoir qui vend des chattes gestantes, c'est pas très sain tout ça, en plus que dans TOUS les cas c'est mauvais pour la petite même si la personne qui l'a acheté est de bonne foi.

Voilà, je pense que l'argent que tu as perçu pourrait aider des refuges et donc des animaux qui en ont besoin.

Bisous à tous et bon courage!
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de 7 jours de rétractation n'existe que dans le cas d'un achat à crédit. Dans les autres cas et surtout dans le tiens tu es endroit de garder les arrhes surtout si cela est fait via un contrat.

Amicalement.

Phil.
zebbulon

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses. Comme vous je suis effarée par les personnes qui vendent les chattes gestantes. Effectivement la personne qui l'achète avait l'air totalement novice mais néanmoins de bonne volonté.
Anne je te mails en privé.
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, le délai de rtractation existe dans tous les cas d achat a crédit (via un organisme de crédit), les facilités accordées par le vendeur du type paiement en plusieurs fois ne sont en aucun cas considéré comme une vente a credit.
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend comment le contrat de réservation a été tourné. Si c'est un acompte, et vente cassée par l'acheteur, l'argent est perdu et il n'y a AUCUN délai de rétractation.

On ne fait pas un crédit on donne un acompte pour réserver un chat, c'est différent !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: