Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 13h02 Sujet du message: |
|
|
bnjour à tous et à toutes !
ce week end je me suis rendue à la spa pres de chez moi, pour leur donner les jouets dont mes chats ne se servaient plus, ainsi que des couffins.
Je voudrais savoir si chez vous c'est pareil, je vous explique :
je me suis rendue dans l'espace chat car un ami veut en adopter un noir et blanc, donc bonne action oblige !:
seulement quelques petites choses m'ont interpellé :
- le prix, je cite 'chat ou chatte européens (deja, faux) vaccinés, stérilisés, identifiés, test leucose+fiv = 80 euros'
mais
'chat poil longs ou mi longs = 110euros'
je leur ai posé la question, savoir pourquoi 30 euros de différence entre 2 chats simplement sur la longueur du poil, ils m'ont répondu
'que les chats de race angora se vendaient plus chers'
donc devant ces affirmations fausses, je leur ai dit qu'un mi long meme sublime restait un goutgout (et non pas un europpéen) et qu'il serait bon qu'il pratique un tarif unique pour tous les minous de la rue, qu'ils soient poil ras, mi longs ou longs ?!
ceci non parce que j'ai voulu chipoter ou étaler ma culture féline, mais comme la SPA a besoin d'argent, pourquoi ne pas tout mettre à 110 euros ? les gens qui adoptent le savent et ne sont pas à 30 euros pres ?
je précise que nous ne sommes pas dans le cas d'ericchat, les vrais chats de race (mais sans ped) sont ici aussi naturellement vendus un peu plus cher:
Bref, ce qui m'a énervé c'est que la dame n'avait vraiment pas l'air de vouloir reconnaitre qu'un mi long était un goutgout.
Ensuite je lui ai demandé si elle fournissait les tests leucose, normalement fournis avec le carnet de santé.
et la elle me répond que non, simplement le carnet avec vignettes vaccins.
Je crois qu'hier j'étais dans un autre monde à la spa sur Mars peut etre, ou alors il y a des choses que je ne connais pas et dans ce cas, j'aurais bien besoin de vos lumieres ?
Je termine en disant que je ne dénigre absolument pas la SPA au risque que ce fil soit tres mal interprété, mais qu'au contraire je salue largement leurs efforts:
De plus les chats de mon coin était extremement bien soigné, et tous tres choyés !: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 13h19 Sujet du message: |
|
|
*ET bien moi je demanderais plus que 110 euros avec des gens qui demandent les tests !!! tu te rends compte de ce que cela coûte ? je sais qu'il y a des refuges qui prennent 200 euros pour un chat stérilisé, tatoué, vacciné et testé, ils ont raison, c'est ce que tu penses aussi, n'est-ce pas ?...mais malheureusement le chat à poil court, le plus commun qui soit, ne trouvera pas toujours aussi facilement acquéreur...qu'un poil long....moi aussi je désapprouve l'écart de prix, mais ce n'est pas leur faute, ce sont les gens qui sont C.... ! et ceux-là tu ne peux rien pour les faire changer !
Il y a eu à Plouigneau dans ma région une expo les mois passés, avec la présence d'un refuge, les chats étaient de toute beauté, poils courts ou longs, merveilleusement bien soignés,il devait y en avoir une dizaine, je crois qu'ils demandaient 80 euros en effet pour l'adoption...et bien nous avons eu beaucoup de visiteurs, la salle était comble dans l'après-midi ( ce qui est un exploit dans ce coin perdu ! bravo le LFF et ses bénévoles !), il y a eu plusieurs demandes d'adoption, tous ont renoncé quand il a été question d'ouvrir le porte-feuille !!! tous sauf UN : oui ! une seule adoption réalisée au cours de cette journée, de toute façon, les bénévoles étaient extrêmement soucieux de placer au mieux leurs chats et questionnaient les gens afin de donner toutes les garanties à leurs protégés, pas la peine de leur offrir une seconde galère....)....
Voilà, c'est si difficile à gérer, la bêtise humaine....ils font comme ils peuvent...
Melany, qu'en penses-tu, toi qui fait du bénévolat dans refuges, comment cela se passe-t'il par chez toi ? |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 13h23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ses renseignements, je comprend un peu mieux l'écart de prix : il s'agit donc de laisser une chance aussi aux poils courts, car ils n'attirent pas autant l'attention que les mi longs !:
bien sur je suis d'accrod avec toi, 80euros n'est vraiment pas cher payé au vue de tous les soins qu'ils apportent à ces pauvres minous !
Je suis aussi allée dans l'espace chien, je n'y suis pas restée lngtemps tellement je pleurais ; facile 250chiens qui attendent un foyer !:
Donc un husky (?) qui m'a fait craqué...:
: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 13h30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la SPA a malheureusement raison de dire qu'un gougoute type angora partira plus vite et pourra admettre de la part des nouveaux propriétaires une majoration de 30 euros pour sa différence, sa notion de rareté et/ou de beauté liés aux poils long dans l'espris général de beaucoup.
Notre société étant basée sur cette échelle de valeur esthétique, rien de bien étonnant que cela soit repris même dans ce cas précis !!!!
Enfin ! proposer des gougoutes adultes poils cours, par exp : brown tabby (le commun du commun chez le gougoute) et ce, au prix fort inciterait certainement les particuliers à une demande plus importante en production de chatons goutières à un prix équivalent. Quand on sait que la demande entraine l'offre, cela induirait une multiplication des naisseurs en chatons goutière, d'où une sur-population et un taux d'abandons grandissant que la SPA ne souhaite certainement pas voir en évolution.
NB : pour les tests lecose :
Beaucoup de vétos font la vaccination sans même pratiquer le test au préalable;
Aussi, ce n'est donc pas une pratique propre à la SPA.
PS : MERCI pour la photo à venir de ton gougoute adopté ???? :
VAL : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 14h30 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il y a eu une émission sur canal+, il y a quelques mois (je n'ai plus canal) mais j'en ai entendu des échos et les SPA sont loin d'être sur la paille :
Attention ne me tombez pas dessus, je ne parle pas des diverses associations, telles celle d'éric :
Et si dans toutes les villes, ils mettent autant de mauvaise volonté pour payer leurs vétos que dans la mienne, et bien l'argent qui rentre c'est tout bénéf : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 15h16 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu ce reportage Mélany............c'est à vous dégouter A VIE de verser un centime à la SPA, détournements de fonds en veux tu, en voila, des gens haut placés là dedans vivant grassement sur le dos des dons et des refuges dans un état poubelle, c'était à vomir, quand je peux donner un tit peu de sous, c'est soit fondation Bardot, soit l'asso de Céline et Eric, mais la SPA............Beurk : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 16h52 Sujet du message: |
|
|
Alors on est d'accord shanelle : |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h18 Sujet du message: |
|
|
Quant j'habitais au Québec, tout mes chats avaient été adoptés à la SPCA ( Société Protectrice Canadienne des Animaux ). Un chat de maison à poils mi-longs, ou poils longs ne restait pas longtemps au refuge, il était tout de suite adopté. Il y a une très grande demande pour les chat surnomés style 'Angora'. Tout le monde veut adopté un chaton ! Si ont a le malheur d'être un honorable gouttière adulte et à poils cour, vous avez toutes les raison pour finir à la chambre à gaz ( et oui, dans les années 80, ont gazaient les chats!) Par contre, que vous êtes un chat à poils cour ou à poils longs, le prix était de 25 dollards avec échantillon de litières et croquettes, pas de carnet de santé, mais la preuve qu'il était stérilisé ou pas.
A moin de faire des expositions, un chat s'adopte au coup de coeur. J'ai eu des années de bonheur avec mes goutières. : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Il est triste que ce style de chat ne soit pas plus souvent adopté et souvent abandonné aux vacances d'été ! : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h45 Sujet du message: |
|
|
Voici ma Minette qui a disparut en 2000, un chasseur l'aurait tuer ????:: |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h46 Sujet du message: |
|
|
ILS ONT LE DROIT AU BONHEUR COMME TOUT LE MONDE: |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h49 Sujet du message: |
|
|
POURQUOI TANT D'ABANDONS ???? : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Elle nous manquera toujours : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h51 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, aucun chat ne va dehors : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 17h54 Sujet du message: |
|
|
Aucun chat ne va dehors, sauf pour se faire photographier ( c'est plus joli ) : |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|