Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le CETAC option chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une news du LOOF paru dans les news du site de mon club : YOUPI !!!

Loof : Information Importante ... (1/7/04)

LA FORMATION ORGANISEE PAR LE LOOF PERMET D'OBTENIR LE CERTIFICAT DE CAPACITE:

Par décision de la Direction Générale de l'enseignement et de la recherche du Ministère de l'agriculture, le « certificat d'études techniques de l'animal de compagnie option -chat- » (le CETAC option chat) délivré par le LOOF à l'issue d'une formation organisée par le LOOF avec la collaboration de la SFF et de l'UMES, figurera dans la liste des diplômes, titres ou certificats requis pour les personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques dans le prochain arrêté qui sera publié au Journal Officiel (lettre du ministère du 18 juin 2004).

En conséquence les demandeurs de nouveaux affixes à 230 € bénéficieront, à l'issue de cette formation, si celle-ci est validée, du CETAC option chat qui leur permettra d'obtenir le Certificat de Capacité. Cette formation sera aussi accessible aux autres éleveurs selon des modalités qui seront fixées par le CA du Loof.

Il est ainsi désormais possible d'obtenir le certificat de capacité en n'étant interrogé que sur le chat !

Si vous n'avez pas encore le certificat de capacité et si cette opportunité vous intéresse, renseignez-vous auprès du LOOF :

LOOF : 5, rue Regnault 93697 PANTIN cedex

Si ca c'est pas une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

merci Elodys pour cette information. M'étant inscrite dans mon département pour passer ce certificat, j'étais justement en train de lire le programme qui contient surtout des connaissances sur les reptiles, oiseaux exotiques et autres petits mammifères qui je dois dire n'ont rien à voir avec l'élevage du chat...
J'éspère que je pourrais plutôt passer celui dont tu parles.
Bon dimanche à tous:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci elodys pour cette bonne nouvelle.
j'ai passé l'examen en AVRIL et il s'appelle LE CERTIFICAT DE CONNAISSANCE
et lorsque l'examen est réussi c'est la DDSV qui donne ensuite le certificat de
capacité, dans certain département comme le mien c'est assez long; des
examens passés en février etc n'ont pas encore reçu leur certificat de capacité
tout simplement parcequ'il n'y a personne pour le donner!!!
Avoir seulement des questions sur les chats est vraiment une bonne nouvelle
car avant c'était un peu n'importe quoi!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piramide
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu cette circulaire venant directement du L.O.O.F, lors de ma dernière déclaration de naissances, il y avait cette lettre en plus des nouvelles demandes de pédigrées que le L.O.O.F. nous envoie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi je l'ai reçu dernièrement, suite à une déclaration de naissance que j'avais envoyée, ils m'ont revoyé la nouvelle demande de pédigrée pour la portée en question et il y avait entre autre, joint, cette notification. Donc pas de courrier spécial pour celà.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

anne,l'examen s'est passé:
CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE PROMOTION AGRICOLE
I5, rue Victor Hugo
34I2O PEZENAS

c'est au CFPPA DE L'HERAULT

je pense que ça dépend du ministère de l'agriculture
le chèque est à faire à l'ordre du trésor public
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question!
si on paie 23O euros pour l'affixe et qu'on n'est pas reçu au certificat de connaissance
que va t-il se passer???
Pour l'examen de connaissance, il y avait des gens qui le passait pour la
troisième fois et à chaque fois, ils repayaient 61 euros;
faudrait peut être savoir ce qui est prévu?????
Revenir en haut de page
Alicia 2004
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'en profite qu'il y est ce fil pour vous demander ou je peux trouvé la documentaion nécessaire pour passé le certificat de capacité??? car je ne sais ou vraiment m'adréssé car le L.O.O.F m'on rien dit de précis.
Je vous remercie tous d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le nouveau certificat spécial-chat du loof je ne sais pas mais pour le certificat de capacité 'animaux domestiques', il faut s'adresser à la direction des services vétérinaires de ton département qui t'indiquera le centre de formation (de ton département) qui fait passer l'examen, ce dernier t'indiquant à son tour le programme des épreuves et les dates.
Revenir en haut de page
Alicia 2004



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

justement j'ai eue une personne des services vétérinaires de mon département il m'on expliqué ou m'adréssé et ma dis de révisé (façon de parlé) mais je souhaitais tout savoir (même si on sait pas tout sauf avec les années d'expériences) et je pensais pouvoir trouvé tout pour m'instruire avant de m'inscrire et de passé ce certificat.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il y a un CD édité sur les questions du certificat de connaissance.
j'ai vu ça dans une bibliothèque d'un site animalier
Revenir en haut de page
guizmeau



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui Orange et ce CD (pour PC) est ajouté au manuel du programme qui s'appelle : guide des professionels de l'animalerie, C. Ephrati et N. Pizzinat dont Véro avait déjà mis les coordonées.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum