Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bistoofly FDA de bronze

|
Post� le: Sam 18 Mar 2006, 22h18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela fait longtemps que j'aime les chats j'aurais aim� en acheter un couple pour en faire de l'�levage et pouvoir vendre les chatons pour entretenir ma passion, seulement je ne trouve aucun site traitant de la question (comment monter un �levage? ...), j'aimerais savoir comment vendre des chatons de race l�galement, quels sont les principes � respecter...
Merci par avance de vos r�ponses.
PS : si vous connaissez des sites traitant de la question, merci de les citer...: |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Sam 18 Mar 2006, 22h21 Sujet du message: |
|
|
la belle question
certificat de capacit� declaration � la m s a aux impots
s'acheter des beaux reproducteurs dans la raceque tu as envie d'elever
avoir un bon salaire car les frais sont +++eleves que les gains
mes collegues vont te repondre surement bone soir�e : : : |
|
|
 |
bistoofly
|
Post� le: Sam 18 Mar 2006, 22h30 Sujet du message: |
|
|
J'ai d�j� eu beaucoup de chats, qui h�las ne sont pas tous vivants et pour lesquels il m'arrive encore souvent de pleurer... Alors oui, c'est vrai que c'est m�chant cette r�flexion, et en disant que je voulais vendre les chatons c'�tait simplement pour assurer une peu mieux financi�rement. Ce n'est pas pour en faire un gagne-pain. |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 02h12 Sujet du message: |
|
|
tu veux assurer quoi financi�rement ?? ai p� bien compris l�!!!:
nan parce que avec un couple, tu feras au mieux une port�e par an, en sachant qu'il faut qd m�me les laisser grandir avant (donc d�j� la premi�re ann�e z�ro vente), ben d�sol� si tu esp�res faire un peu d'argent t'as tout faut
en plus moi je d�conseillerais de prendreun couple, parce de une ton matou risque d'�tre pr�s avant la femelle, ded eux faut pouvoir assumer un m�le entier chez soi, de trois ton matou va devenir 'dingue' s'il n'a qu'une fianc�e!! moi � ta place je prendrais une minette, et je m'arrangerais avec l'�leveur chez qui tu la prend pour pouvoir l'ammener en saillie plus tard!!
pour ce qui est des sites heu celui du loof : |
|
|
 |
Colette FDA d'argent

|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 05h08 Sujet du message: |
|
|
Tu vas sans doute commencer comme beaucoup de gens qui sont devenus, au fil du temps, des experts, de vrais �leveurs, j'entends des gens qui ne font pas n'importe quoi en terme de mariages et qui se donnent la peine d'apprendre. C'est-�-dire que tu vas acheter un beau minou, d'une race ou d'une autre, parce qu'il est beau et te pla�t. Apr�s, tu vas te rendre compte qu'il n'est pas tout � fait conforme aux standards, et alors, si tu te donnes la peine, tu vas essayer d'am�liorer le truc, question descendance, pour avoir de beaux sujets. Mais la route est longue. Tu vas te tromper, faire de mauvais mariages, mais, si tu y mets le prix en terme de temps et d'�nergie, tu auras de beaux minous (je sais, les minous sont toujours beaux, je raffole des gougouttes). Pour la question du profit, il faut oublier �a. Au mieux, tu couvres tes frais. Pour moi, c'est apprendre qui me fait �triper�. C'est comme pour n'importe quoi dans la vie, les choses n'ont le prix que celui qu'on lui :reine:accorde. |
|
|
 |
Colette
|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 05h15 Sujet du message: |
|
|
que celui qu'on �leur accorde�, d�sol�e, faute de fran�ais, �a me rend dingue (Jesuis prof de litt�rature !!!) honte � moi. |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 08h58 Sujet du message: |
|
|
Tu auras le maximum de r�ponses sur le site du LOOF dans le rubrique �leveurs car ici tu n'aura que des commentaires de ceux qui se croient seuls dignes d'�tre �leveurs, comme d'habitude : |
|
|
 |
nostalgie FDA d'or

|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 09h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Voila trois ans bientot que je suis �leveuse (une port�e par an) et a ce jour je suis a plus de 2000 euros de d�ficite ,alors bon courage et bon porte feuille.
Je ne suis pas d��u car pas notiv�e par l'argent ,uniquement par l'amour des chats et de la race que j'aime faire d�couvrir aux particuliers et dans l'envie de faire toujours mieux.
|
|
|
 |
peppermint FDA de bronze

|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 09h42 Sujet du message: |
|
|
bonjour Bistoofly,
tout le vrai des r�ponses pr�c�dentes:
choisis la race que tu aimes, mais
de tr�s beaux chats
des chatons vendables (h� oui, tu ne va pas tout garder)
le site minist�re de l'agriculture pour l'�levage avec les textes officiels(je cherche et je poste)
un peu d'argent de c�t� (mini 2000 euros en plus des repros que j'ai achet� � cr�dit)
un male et une femelle c'est bien, tu ne d�pends de personne et tu as toujours un beau matou � montrer en expo (voir les ennuis de duvallon)
une petite pi�ce pour le matou genre salle de bains qui ferme pour pendant les chaleurs
un petit site ou blog pour vendre (eh oui, tu as raison, n'en d�plaise � certains, il faut rentrer des sous pour payer les croquettes)
l'accord des personne qui partagent ta vie
si possible que tu ach�tes tes chats chez une personne qui est pr�te � t'aider pour les questions plus compliqu�es que liti�re croquettes
un bon v�to
yen a peut etre plus, mais on va t'aider, je suppose que tu est venu pour �a, pas pour te faire incendier, :
� plus
merci nostalgie pour ta petite fleur: |
|
|
 |
bistoofly
|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos r�ponses,
C'est vrai que je veux surtout un couple de chats car j'adore les chats et que mon ami aussi, donc un couple pour qu'on en ait un chacun � chouchouter...: ; ensuite pour ce qui est de vendre des chatons, je ne demandais pas cela pour dire 'gagner de l'argent' (mais je me doutais que cela pourrait �tre mal pris, car on ne connait pas toujours le ton sur lequel la question est pos�e par �crit), je posais la question � propos des chatons simplement pour savoir comment faire si ensuite je me d�cidais � les faire reproduire... parce que, justement je ne veux pas faire n'importe quoi...
Merci � tous, vous m'avez apport�s d�j� quelques �clairages non n�gligeables... :
Merci, merci: |
|
|
 |
Didith FDA de bronze

|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 13h28 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu a d�j� choisis une race? : |
|
|
 |
bistoofly
|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 13h46 Sujet du message: |
|
|
Moi je serais int�ress�e par les british, je les trouve trop mignons avec leur grosse bouille, en plus j'ai lu un peu partout qu'ils �taient tr�s calins et comme j'adore leur faire des calins, autant qu'ils appr�cient...: et puis ce que j'aime bien dans cette race c'est aussi le fait que plusieurs couleurs sont reconnues, et cela permet d'avoir des chats tr�s diff�rents et qui soient malgr�s tout rac�, et puis �a permet de choisir sa couleur de chat pr�f�r�... : je trouve que cette race a un sacr� �ventail de choix, moi personnellement ma couleur pr�f�r� est silver tabby... mon ami lui pr�f�re les bleus, donc comme �a on sera tous les deux contents, on ora chacun notre couleur pr�f�r�e de chats et ils seront malgr�s tout de la m�me race, je trouve que �a permet de faire de bons compromis...: |
|
|
 |
Didith
|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Tout � fait de ton avis : |
|
|
 |
bistoofly
|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 14h08 Sujet du message: |
|
|
WHAOUHHH!!! Magnifique!!! : C'est trop fort que tu me demandes �a et que je tombes sur un chat comme �a!!! Il est superbe!!!: Le hasard c'est vraiment extra parfois! LOL il est trop trop beau ton chat!!! J'en veux un!!!: |
|
|
 |
Didith
|
Post� le: Dim 19 Mar 2006, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Voil� le papa.. |
|
|
 |