Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dila FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Je sais que je vais les foudres mais voilà , j'ai une femelle qui à mis bas il y a environ 1 semaine.
Là ça fait 3 jours que Madame est à nouveau en chaleurs et completement déchainé, elle oublie meme un peu so petit.
Question est-ce que je peux lui donner la pilule
et cas contraire que faites vous ( si vous avez déjà vecu ce genre de situation ) qu'avez-vous fait ?
Merci de vos opinions |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h51 Sujet du message: |
|
|
il te faut savoir que certaines femelles remettre tres tôt des chaleurs tu eloignes le mâle pour la pilule alors suis pas au courant je ne l'ai jamais donnée à mes femelles ni jamais prise moi même alors???: :: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h55 Sujet du message: |
|
|
je crois que la pilule va couper la montée de lait, mais je suis pas sûre,:, donc, le mieux c'est de contacter ton véto!!:: |
|
|
|
Dila
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Merci et c'est quoi le coup du coton-tige ????? |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Coucou Duvallon ! le 'coup du coto-tige' , comme tu dis, c'est une technique qui n'est pas nouvelle et qui est préconisée par de nombreux vétérinaires...elle marche ou pas, je pense que cela dépend surtout si c'est bien fait ou pas, on ne peut pas faire mal à la minette, ça je te le garantis...cela m'a en tout cas bien rendu service pour une chatte nympho à laquelle je ne pouvais pas donner la pilule ( car primipare ), en chaleurs depuis le mois de décembre, là elle se nourrit enfin normalement et reprend du poids....elle doit attendre que Monsieur soit prêt, son prétendant étant encore trop jeune pour le moment pour l'honorer....la saillie aura lieu en juin, à moins que melle ne soit plus décidée ?...: dans ce cas, autant pour moi !!!! Dame nature décidera !:
Franchement en ce qui concerne cette minette ( sujet du fil ), je ne donnerais en aucun cas la pilule à une femelle allaitante ! il faut laisser faire, ça va finir par passer. |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 18h18 Sujet du message: |
|
|
Oh mais Duvallon, la question ne se pose même pas ! une grossesse serait une vraie cata au niveau santé pour cette minette ! le mâle doit impérativement être mis hors d'état de nuire : je conseillerais d'en faire un pâté, tiens cela pourrait faire de délicieux toasts pour la St Patrick ! :
:sépare minette de ton matou, si matou il y a !!!!: |
|
|
|
Dila
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 18h21 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est clair qu'elle est enfermée avec son petit , c'est sa premiere portée , elle s'en occupe de son petit mais quand elle a ses pulsions ( parfois + fortes )elle oublie que son petit est pendu à sa tetine grrr!
Un chaton de 2 semaines doit prendre en moyenne combien de gr par jour ? |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 18h32 Sujet du message: |
|
|
10 grammes en moyenne, mais cela dépend des races aussi, un coon prendra sans doute bien plus...
Ne t'inquiète pas de trop, cela va passer, tant qu'elle s'en occupe ! attention à ce que le chaton soit bien au chaud quand même et qu'elle ne l'oublie pas sur un coin de carrelage..... |
|
|
|
|