Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninoucat FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h01 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je voulais savoir sur toutes les personnes qui consultent ce forum et qui possedent des mâles persans non castrés, ceux qui sont embétes par le marquage ou si ce n'est pas systematique , et si il est possible que le mâle ne marque jamais.
J'aimerai des réponses positives et aussi des réponse de personnes dont leurs chats n'ont jamais marqués pour me faire une idéee de ce qui pourrait peut-être m'attendre.
Azzaro couleurpoint 10 mois ( il n'a jamais marqué mais il est jeune alors...) .
j'ai deux femelles a la maison une stérilisée et l'autre qui ne l'ai pas.:
Car je trouve que deja l'urine sans très fort , et je suis obligé de lui faire le bain tout les 15 jours car son arrière train ne sent pas très bon au bout d'un moment.
Merci a tous pour vos futurs réponses
vero.::
|
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h12 Sujet du message: |
|
|
le marquage n'est pas une question de race; perso, je n'ai jamais connu un mâle entier qui ne marquait pas; c'est d'ailleurs les raisons principales qui font que les propriétaires de matous les castrent; mon Birman a commencé a marqué à 8 mois, même dans la maison, alors qu'il avait accès à l'extérieur!! c'est vite devenu difficile à vivre:, du coup, je l'ai castré à 1 an; dans ton cas, avec une femelle non neutrée, ça va être difficile d'éviter çà, à mon avis. Faut se mettre à la place du minou, quand même!!!: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
le chat de ma mère, un abyssin. mort depuis....a été castré à 6 ans, il a commencé à marquer à ce moment, et a eu quelques filles, pour des saillies, c'est assez variable
maintenant, si ton chat est destiné à la reproduction, tu vas jusqu'à ce que tu ne supporte plus::, et sinon tu le castre vite fait....à l'adolescence l'urine commence à sentir fort, tu le remarque déjà...
amicalement :: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h35 Sujet du message: |
|
|
desolée quezal pas d'acc avec toi mes persans mes trois etalons qui sont sur mon site n'ont jamais marques et vivent en liberte dans ma maison .par contre mon mâle: roux qui n'a pas encore reproduit a marque une ou deux fois et il semblerait que ce soit fini je ne te dis pas de betises et heureusement pour moi car ca pu le marquage :: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h46 Sujet du message: |
|
|
effectivement, ça cocote méchamment!!:, n'empêche, je pense que si un matou n'est pas destiné à la reproduction, c'est plus raisonnable de le castrer...: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h49 Sujet du message: |
|
|
ah ca oui en periode de chaleur des femelles les litières ca cocotte par contre pas trop la culotte je passe de toute façon tous les jours mon fameux vieux gant de toilette et chat va benne : |
|
|
|
|