Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h18 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir de m'occuper des BB et j'ai assisté à quelque chose de surpenant qu'aucun chaton né chez moi ne m'avait encore montré :
Ce matin c'était viande de boeuf coupée en morceaux, pas beaucoup d'appétit chez les plus agés qui mangent pas mal de croquettes, ils ont picoré, pour me faire plaisir, je pense :
Et puis Beckett a choisi un des plus gros morceaux et a commencé à jouer avec dans la nursery. Pas contente la maîtresse : chez moi on ne joue pas avec la nourriture !
Et puis une idée lumineuse....Et si c'était sa proie ? Je l'ai observé, il se comportait de la même manière qu'un gougoute dans un jardin avec une souris vivante :
Au bout d'un quart d'heure il a mangé le bout de viande :
J'avais envie de vous conter ce petit épisode de la vie de mes chatons et l'appareil photo était encore dans la mauvaise pièce : |
|
|
|
CLARA FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h22 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que fait mon gougoutte avec les souris, il joue avec pendant un certain temps (sans trop les amocher..c'est mieux!) puis comme il chasse déjà sa gamelle de croquettes il en fait cadeau à la chienne qui avale la pôve p'tite souris sans même la croquer.
Comme quoi, les instincts restent.... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Il se trouve que j'ai une chatte persanne qui chasse ; C'est semble-t-il assez rare . Quand j'en ai parlé à ses éleveurs, ils ont été étonnés avant de se rappeler qu'une des grands mères de ma minette chassait aussi . L'instinct, tout simplement . :: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h26 Sujet du message: |
|
|
pov petites souris manger par le chien ? |
|
|
|
CLARA
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h31 Sujet du message: |
|
|
oh oui, le chien chez nous à un estomac qui ressemble à un trou sans fond... alors comme elle est trop bruyante pour chasset toute seule, elle se planque qq metres derriere le chat et dès qu'il a trouvé une p'tite bête la chienne surgit et GLOUP !! |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h36 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme chien un dogue un mastif :: |
|
|
|
CLARA
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h40 Sujet du message: |
|
|
non un braque très gourmand.
Si tu laisse trainer un truc qui se mange, quand tu reviens HOP! oudini est passé par là!!! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h42 Sujet du message: |
|
|
Un braque de quoi ? Mes français sont plutôt gourmets alors que les allemands que nousa vions étaient de vrais goingfres ! |
|
|
|
CLARA
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h45 Sujet du message: |
|
|
braque de weimar et je te jure qu'elle déploie des trésors d'ingénuosité pour manger :
la dernière en date je planque la gamelle du p'tit chat au dessus du frigo quand je sors de la pièce, et bien en sautant sur l'evier proche du frigo elle arrive à se goinfrer 3 croquettes du bout de la langue !!!! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h47 Sujet du message: |
|
|
ca m'étonne très modérément . Ce sont de schiens d'arrêt trés trés futés quand il s'agit de tromper l'ennemi ! |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h48 Sujet du message: |
|
|
Trop mimi comme histoire.......
Les miens ont toujours fait ça avec des croquettes....:
T'as pas une tite photo de tes amours......??
: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une petite chatte comme ca aussi avec un tres fort instinct de predateur (enfin par rapport aux autres) des qu'elle trouvait un jouet poilu (souris pattes de lapin ect..) elle le chopait se mettait a rouler des mecaniques et a gronder en permanence comme un putois en se balladant avec, et fallait pas chercher a lui prendre
ici en photo face a sa grande (demi-)soeur qui se demande bien ce qui lui prend
la petite a cinq semaine sur la photo ::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement papy, je trouve qu'elle est précoce pour défendre son 'bout de gras' :
Pour CLARA : l'autre jour dans la salle d'attente du véto il avait un braque Hongrois, je n'en avait jamais vu, C'était une femelle de deux ans et j'ai remarqué qu'elle avait une légère tendance à l'embonpoint, tu vois le genre 'à surveiller'. Les braques sont de très beaux chiens, j'adore leur ligne : |
|
|
|
picouline FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 13h08 Sujet du message: |
|
|
papy vos orientaux me surprennent
du silver tabby ?
COMMENT :?ET LA COULEUR CLASSIQUE D'ORIGINE ,?
QUEL TRAVAIL A ETE FAIT LES COULEURS RECONNUES ?
SAISISSANT JE SUPPOSE LE CONTRASTE AVEC MES PERSANS VOTRE SILVER TABBY ET LE MIEN A POIL.....: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Papy, toi tu fais quoi pour savoir si un chat est tabby ?
C'est pour mes BB, pourtant j'ai de quoi comparer à la maison mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, le seul truc dont je suis sûre c'est papa oxen (crème self) n'a pas un seul poil blanc :
Ne crois pas que je ne fais pas d'efforts j'ai bouquiné le livre d'Alyse et j'ai la tête comme une courge : |
|
|
|
|