Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 13h56 Sujet du message: |
|
|
Je remercie au passage O degoulange pour avoir fait c'est photos de boubouille et m'autoriser à les mettres sur mon site, c'est très gentil à lui et à sa femme qui me le fait savoir par mail privé et me les a envoyé hier en fin de journée::::::::: d'ailleur elle recherche un Rex devon :
TVB |
|
|
|
fanta FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 14h13 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de la quarantaine, je fait confiance a l'éleveuse, car il vient d'une très bonne chatterie, pour ce qui est de l'eau, justement en le mettant avec mes autres persan, je ne saurais pas voir si il a bu, ou alors je le mets avec nous toutes la journée et la nuit je le mets dans la salle de bain avec son bol d'eau |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 14h24 Sujet du message: |
|
|
en tous cas si c'est lui sur la photo il est superbe.
moi aussi je pense qu'il faut lui laissez le temps,moi ma femelle avait 7 mois quand je l'ai acheté elle se caché au debut sous les meubles et allée manger et boire la nuit en cachete.
maintanent c'est un vrai pot de col:: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 14h27 Sujet du message: |
|
|
melany je n'ai jamais mis un chat en quarantaine c'est le meilleur moyen de le stresser et d'avoir des probs en suite tout doucement je l'introduis: avec les autres et en principe en 24 hrs c'est fini |
|
|
|
fanta
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 14h35 Sujet du message: |
|
|
oui c'est lui sur la photo, j'ai pris quelques photos, mais pas debout,comme il ne bougeait pas j'en ai un peu profiter, quand il se sera bien adapter, j'en ferait d'autre,car il a une belle fourrure, la tienne aussi est superbe, je vais prendre mon mal en patiente, comme on dit: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 15h20 Sujet du message: |
|
|
je conseille toujours aux nouveaux propriétaire , de mettre le chat soit dans le chambre avec vous , et de le laisser venir de lui même , car il faut bien penser que ce chat a un an et que vous possédez d'autres chats , normalement vous devez le mettre en quarantaine au début a part de vos autres chats , car dans chaque chaque chatterie il ya a chcune ses micrbes , qui ne sont pas grave , mais que le nouvrau venu doit combattre, et doucememnt les mettre en présence en ouvrant la porte .
Je viens d'acquérir deux chattes , et je les ai misent dans une chambre car elle était adultes , voici près de cinq mois et je viens de les laisser maintenant venir avec les autres , et rien que quelques souflements , et aujourd'hui plus rien , ele sont bien copine ensemble a présent , donc je vous conseille de la patiance et tout ira bien |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 19h16 Sujet du message: |
|
|
Merci Samara d'avoir rappelé que chaque chatterie à ses propres microbes que le nouveau venu ne connait peut-être pas et qu'il en porte d'autres que les résidents ne connaissent pas non plus :
Et quand j'écris 'quarantaine' ça ne veut pas dire forcément quarante jours:
Je suis allée le mois dernier à une conférence sur les maladies et le conférencier véto nous a parlé de 'la crasse propre' de chaque chatterie. J'ai beaucoup aimé l'expression : |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 21h25 Sujet du message: |
|
|
Mélany , cela fait près de 20 ans que j'élève et lorsqu'un nouveau venu entrait chez moi , je le mettais dans ma chambre , pendant quelques jours et j'y restais très souvent pour qu'il sente mes odeurs , et je jouais avec , ensuite je laissais la porte ouverte et il ou elle ce promenait comme bon lui semblais , et ce n'est qu'après un bon bout de temps qu'elle descendais des chambres et ensuite faisait conassance avec les autres cela arrivait que cela durait prè de 3 semaines avant que les sifflement cessent , et ensuite plus de problèmes , et c'est vrai ce que rappelle Mélany chaque chatterie a ses petits microbes : : |
|
|
|
|