Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanta FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 10h37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toutes et tous, voila j'ai un problème, j'ai acheter un nouveau matou vendredi soir, il a 1 ans, mais depuis il reste caché en dessous des radiateurs ou derrière le divan, il ne mange pas et il ne boit pas, quand je le prend sur moi il est a l'affut du moindre bruit, pouvez vous m'aider a résoudre ce problème, pourtant j'ai d'autres chat,il devrait se mettre avec, il faudrait quand mème qu'il mange et surtout qu'il boit,ça me tracasse:triste:si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en remercie d'avance |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Ca ne fait que deux jours qu'il est chez toi et son comportement est tout à fait normal, il faut qu'il trouve ses repères et qu'il s'habitue à toi et à tes autres chats. Mets-lui simplement de l'eau et des croquettes à disposition (la nuit également) et parle-lui tout doucement sans le brusquer ni chercher à l'attrapper.
En théorie, d'ici quelques jours, il viendra vers toi. |
|
|
|
fanta
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 11h44 Sujet du message: |
|
|
merçi de ta réponse, qu'il ne mange pas ,ça me tracasse pas trop, mais c'est boire, j'ai peur qu'il ne se déshydrate, je l'ai mis dans la salle de bain ,pour ne pas qu'il soit déranger par les autres et voir justement s'il boit et si il mange, ai-je bien fait |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 11h56 Sujet du message: |
|
|
BELAMBRE, il serait plus judicieux de le mettre avec les autres et non à l'écart sinon tu risque d'avoir des problèmes avec tes autres chats qui ne l'accepteront pas.:
Il est normal que ton nouvel arrivant se cache comme ont te la dit il vient juste d'arriver donc changement de territoire, d'odeur etc... Il va lui falloir du temps et toi un peu de patience pour qu'il aille ou il veut mais sa va se faire ne t'inquiète pas, sa peut prendre quelques jours ou quelques semaines mais sa va se faire tout seul et naturellement.:
Si tu rencontre des difficultés n'hésite pas à m'envoyer un mail privé et je te répondrait rapidement.:
TVB: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 12h02 Sujet du message: |
|
|
TVB, tu me déçois! Et la quarantaine ?
Déjà que le chat est terrorisé, ce n'est pas de le mettre avec des congénères qui sont de potentiels ennemis que cela va s'arranger :
Il fut lui laisser le temps de comprendre que c'est peut-être de potentiels amis : |
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 12h13 Sujet du message: |
|
|
La quarantaine ok mais ds ce cas tu ne ferme pas une porte, il faut qu'il soit vu par les autres chats, s'ils ne le voient pas ils le sentent et il peut y avoir conflit le jour tu ouvre ta porte !!!!!! Surtout si il y a déjà un dominant ! Non? |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 12h16 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit il n'est pas simple avec un nouvel arrivant mais tout rentrera dans l'ordre !!: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 12h19 Sujet du message: |
|
|
Perso, je mets le nouveau ou dans la salle de bains ou dans ma chambre et quand il a confiance en moi, je commence à ouvrir les portes!
le jetter tout de suite dans la gueule du loup ne me parait pas une bonne solution!!! |
|
|
|
fanta
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 12h20 Sujet du message: |
|
|
merçi TVB,je vais ouvrir la porte de la salle de bain, comme ça il pourra sortir quand il veut et les autres pourront allés le voir,et pour ce qui est de boire , comment je verrai si ,il boit |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Ha bon Orange tu as fait comme sa avec le persan de Céline j'étais justement avec Céline en ligne lol !!!!!!
Quand à la quarantaine c'est un principe de précaution pour les éleveurs et heureusement qu'il le font
Pour l'eau tu le verra bien sois tranquille juste en regardant la hauteur qui reste dans le bol ou autres ustensiles
TVB |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 13h17 Sujet du message: |
|
|
Je crois que lorsque l'on sait d'où vient le chat et que l'on fait confiance à la personne qui l'a cédé la quarantaine ne s'impose pas forcement.
Par contre pour un chat exterieur dont on ne sait rien, oui.
Ainsi Aloha a passé plus de deux mois en quarantaine avant de rencontrer toute sa grande nouvelle famille |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Et maintenant ALOHA est devenue splendide :::: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 13h39 Sujet du message: |
|
|
ok avec toi Céline
moi j aie optée pour ce genre de systeme en cas de doute :
fabrication rapide avce des lamelles de chez brico : |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Très bon systhéme ouragan !!: |
|
|
|
Gaelle
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006, 13h46 Sujet du message: |
|