Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 11h34 Sujet du message: |
|
|
je pense que les gens sont contents d'avoir une excuse pour se débarrasser de leur matou, alors les medias ne font que déclencher, Boa boa, c'est triste les minous refoulés à la frontière, le mien fait sa quarantaine chez moi, qu'est ce que ce papier vert? mon véto suit l'affaire, mais je préfère savoir,
Véro |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 16h03 Sujet du message: |
|
|
2 chats de plus infectes en allemagne !!!!!::: |
|
|
|
Paysperdu FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 16h24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je sais pas si on peut dire que ceux qui abandonnent leurs chats sont stupides. Effrayés, oui. Manipulés, oui. Stupides ? Je ne sais pas... Je comprends que si on a à choisir entre la sécurité de ses gosses et son chat, on choisisse la sécurité de ses gosses. La télévision ne le dit pas non plus, ça, que les gens n'abandonnent pas leur chat par plaisir ou en rigolant.
Je veux dire... Qui sont les premiers à recommander le principe de précaution quand ils ne veulent pas voir leur cheptel contaminé ?
En attendant, un chat qui ne sort pas ne risque pas d'attrapper la grippe aviaire. Bon, et bien dans ces cas là, demandons aux journalistes de le dire : quand on laisse sortir un chat on raccourcit son espérance de vie.
Voila.
Merci et respects à tous. :::
:
-A. |
|
|
|
peppermint
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas que les chats qui vont dehors, gardez vos gosses chez vous, ne sortez plus, c'est grave! |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 21h35 Sujet du message: |
|
|
PAYSPERDU, on a pas ici a choisir entre securité, santé des enfants et les chats , c'est exactement le raisonnement qu'il ne faut pas faire , c'est le plus facile pour justifier l'abandon , dire et repeter que le risque voisin de 0 d'attraper la grippe aviaire alors que risque 20 ou 30% d'attrapper toute sorte de maladies autres et sans aide d'oiseaux ou chats , alors il faudrait nous steriliser avant d'entrer chez nous cause tous les virus autres que l'hypotetique grippe aviaire, ne plus respirer , vivre dans une bulle , 150 - 200 morts dans le monde , oui c'est trop pour ceux qui sont morts, des milliers des morts cause cancers dû à la polution etc , c'est plus facile de detourner l'attention sur le chat
pour avoir les infos exactes sur la situation on peut lire les articles sur le site du nouvel observateur par ex ou le site info grippe av du luxembourg |
|
|
|
Paysperdu
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 12h38 Sujet du message: |
|
|
Nali,
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'il faut comprendre ceux qui n'étant pas ou mal informés choisissent la sécurité de leurs gosses.
Maintenant, je trouve personnellement qu'un enfant qui joue dans un bac à sable a toutes les chances d'être en contact avec des virus et des bactéries dont je ne veux même pas connaître le nom. Je vous raconte même pas la tête du bac à doudous dans l'école maternelle de mon gamin - au niveau des risques de contagion, ça se pose là... Et qui sait si c'est mon voisin réunionnais qui a ramené ce moustique qui vole maintenant à côté de moi...:
C'est aussi vrai pour la grippe aviaire : le risque 0 n'existe pas. L'autre jours, mes gosses jouaient dans la cour de récréation avec un cadravre de piaf (et je me fous de savoir s'il s'agissait d'un moineau, d'une mouffette à roupette ou d'un blaireau cendré migrateur du mali...)
Je comprends qu'un diabétique immuno déprimé, ou un séropositif, ou même rien qu'un pauvre ou un parent de famille nombreuse ne veuille pas se rajouter du risque si on lui dit qu'il y en a un. Moi, je ne le ferais pas, mais c'est comme ça. A moins de ne pas faire sortir ses chats, de ne pas les laisser vivre dehors - ce qui est ma philosophie, rien qu'à cause des voitures ou du FIV...
Merci pour les adresses de site, je vais aller les lire, mais je reste sur ma position initiale... Je ne suis pas d'accord pour qu'on traite en masse de monstres des gens qui, mal informés, choisissent la sécurité de ce qui leur est cher.
Soyons honnêtes, combien d'éleveurs vont donner du poulet à leur matou, aujourd'hui ? ::::::
-A.
P.S. : Perso, le mien aura des croquettes au boeuf et du thon.: |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Paysperdu, ci joint un article que je trouve bon à lire et pour avoir les infos plus exact que les demi-mots du journal de 13 ou 20h - tapper grippe aviaire chat et là on peut mieux comprendre etn essayer de reflechir un peu avant d'abandonner son chat - là je ne parle pas du tout pour toi
|
|
|
|
nali.
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 17h09 Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas à le copier ... bref il suffit de tapper grippe aviaire - chat dans google
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|