Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Rhume du chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça existe vraiment un simple rhume chez le chat ou bien s'agit-il toujours du maudit coryza ? Kiki ne fait ça ce matin, quelle angoisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

tel à ton véto, arrête de t'angoisser, il vaut mieux agir rapidement, et sa se soigne bien, mais pas laisser trainer, et evite le contact avec l'autre femelle qui va faire ses bb, par sécurité

j'ai un mâle qui mouche,mais c'est sont truc à lui, les autres n'ont rien, on a soigner,et il faut recommencer, mais c'est par période

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colette

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tu es toujours rassurante. Je vais chez le véto ce soir à 20 heures. Ce qui m'angoisse, c'est que j'ai lu sur le coryza et il y a tout plein d'informations différentes. Mais je poserai mes questions au vet.
Colette

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 04h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aphrodite. Alors, rien d'inquiétant pour ma Kiki. Le vet m'a dit qu'il ne croyait pas que c'était la rhinotrachéyte (?) comme on appelle ici le coryza (même les maladies ne portent pas le même nom que chez vous ! ) Il m'a dit d'attendre quelques jours en l'isolant de mes autres chats et qu'après, si les symptomes ne s'agravent pas, je pourrai les remettre ensemble. Il m'a dit ne pas savoir à quoi étaient dûs ses symptomes, que ça pouvait être tout plein de choses, l'air trop sec à cause du chauffage ou un autre irritant. Je me demande si ce ne sont pas les produits nettoyants forts que mon chum a utilisés pour contrer les risques d'allergie d'un ami que nous avons reçu à souper. Si ça s'aggrave, il lui donnera des antibiotiques, mais là, il préférait pas parce qu'elle est peut-être gestante.
Je te dis pas comme je suis soulagée ! Je voyais la catastrophe : mes autres chats contaminés et la Colette qui va avoir ses minous dans 10 jours ! Il a par ailleurs confirmé ce que je croyais avoir compris à force de lire sur le sujet. Il n'y a pas, à proprement parler, de rhume du chat. Ce n'est jamais le même type d'affection que chez les humains. Ce qu'on appelle le rhume du chat est en fait le corryza dans sa forme la moins lourde (car il peut prendre plusieurs formes selon les virus qui entrent en jeu.)
Il ne me reste plus qu'à attendre la naissance des minous de Colette qui est en pleine forme et bien ronde et qui est une maman excellente et pleine d'amour pour ses chatons. :sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: