Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAMYNETTE FDA de bronze
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous
je suis une nouvelle qui à besoin d'aide.:::
qq peut-il me dire si un contrat de vente ,chaton de cie avec droits de repro est légal.je dois dire que ce chat à couté + de 1000e.
Merci à tous pour vos réponse. |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h13 Sujet du message: |
|
|
chaton de cie avec droits de repro
Que veux-tu dire par là ?
En principe, la grande majorité des clauses d'un contrat de vente regissant la reproduction une fois le chat payé, sont abusives. Néanmoins, si l'eleveur pose des conditions, nul n'est obligé de les accepter et dans ce cas l'acheteur peut soit s'entendre avec l'eleveur s'il désire vraiment acheter les chaton, soit il va voir ailleurs.
Le prix ne rentre pas en ligne de compte lorsqu'il s'agit d'un animal avec pedigree inscrita un livre des origines. Chacun est libre de ne pas acheter si les conditions ou le prix sont estimés excessives.
Il faudrait que tu nous précise s'il s'agit d'un chaton que tu as déjà acheté ou en projet d'acheter, dans quel but, et de quelle race..... |
|
|
|
Didith FDA de bronze
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h23 Sujet du message: |
|
|
' le chat a couté plus de 1000 euros' c'est qu'elle la surement déjà acheté. S'il est inscrit sur le contrat compagnie et repro , tu a le droit d'en faire ce que t'en veut y compris le reproduire. Une fois payé le chat t'appartient!: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h29 Sujet du message: |
|
|
eh oui,rien de mieux qu'un chaton stérilisé avant le départ,comme ca pas d'abus lorsqu'il s'agit d'un chat dit de 'compagnie' : |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h34 Sujet du message: |
|
|
Mustang, il faut encore trouver le véto d'accord de neutrer vers 4 mois ... Dur ! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h46 Sujet du message: |
|
|
1000 euros un compagnie c'est cher!
mais je n'ai pas trés bhien compris en quoi a été vendu le chaton! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h48 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Orange, moi non plus : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h50 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas trop le chaton de compagnie, avec le droit de reproduction ?cela voudrait dire qu'il n'est pas lui, super, mais à un bon pedigrée....ce qui permettrais de le marier, en plus si il coûte si cher, cela devrait être un chat super beau, un peu contradictoire cette question
si tu pourrais développer.....merci , amicalement :: |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h54 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être un chaton de repro avec un tout petit défaut qui n'en fait pas un chaton d'expo ? Quoi qu'il en soit, c'est vrai que le prix est élevé. |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 19h01 Sujet du message: |
|
|
effectivement au jour de ce que les autres ont repondu, si je comprend bien, c'est a dire que le chat est vendu en compagnie mais que l'on peut le faire reproduire (quelque peu contradictoire cette affaire...), je ne vois pas ou est le problème ?
De toute façon, effectivement, cela depend de son sens moral : soit on accepte le contrat au moment ou on le signe, et on souhaite respecter cet engagement, ce qauquel cas il fallait y penser avant de isgner, soit on considère que le chat est payé et donc que l'eleveur n'a plus son mot a dire, ce qui est parfaitement légal.
Pour ma part 1000 euros cela ne me choque pas même pour un compagnie, cela depend de la race, et de toute façon, je ne vois pas pourquoi un chat de repro doit être plus cher qu'un chat de compagnie !!
Pourrais-tu develloper ta question s'il te plait ? |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 19h18 Sujet du message: |
|
|
il y a quatre catégories de chats de race:
compagnie
expo
repro
expo/repro
+ de 1000 euros, dans certaines races, c'est peu... bref,
toute clause restrictive après achat est illégale, nulle et non avenue, un chat vendu non castré a le droit de se reproduire... meme s'il louche, a des noeuds à la queue, est méchant ...
cependant, à toi de voir quels chatons tu veux, si tu peux leur trouver une bonne maison à chacun, meme ceux qui louchent, ont des noeuds à la queue, mordent dès qu'on les touchent..., et accessoirement rentrer dans tes frais, |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 20h29 Sujet du message: |
|
|
je pense que l'éleveuse a voulu se dédouaner au cas où la chatte ne reproduirait pas!
compagnie mais peut quand même reproduire la couvre si la chatte est stérile!
alors que reproduction, si la chatte ne reproduit pas, l'acheteuse peut se retourner vers l'éleveuse!!!!!
ce n'est qu'une supposition!!!!!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 21h34 Sujet du message: |
|
|
mustang de ++ en++ de ton avis lorsqu'on lit les fils de ces derniers jours on se pose des questions ::rire:achats de compagnie pour reproduire ca cacafouille en plus pas dans le standar des races j'abandonne: |
|
|
|
MAMYNETTE
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 21h54 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi pour le prix ,c'est la loi de l'offre et de la demande.
Le seul défaut de cette chatte,c'est de n'etre pas assez typée, d'après l'éleveuse,sans aucune tare génètique et avec une très bonne lignée
Mon souci n'est pas de rentrer dans les frais(je pense qu'aucun éleveur ne diras le contraire)mais d'etre correcte et comprendre ce que veut dire chatte de cie avec des droits de repro.
je n'ai pas l'intention de faire naitre des chatons loucheurs.
Ta réponse malgré tout est bénéfique puisque tu penses qu'un contrat ne doit pas etre restictif.
Cela répond en parti à ma demande.
|
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 22h07 Sujet du message: |
|
|
au prix ou tu l'a payee ta minette si elle est pas assez typee tu l'a payée chere tous leurs contrats n'ont que valeur morale tu en fais ce que tu veux du contrat par contre droits de repro soit elle se garde le privilege de faire saillir ta minette par un de ses etalons donc encore des euros pour elle ou alors elle pense se reserver un chaton sur la premiere portée de ta minette et la je reste perplexe car de compagnie y a pas confusion et le droit de repro oui elle veut que tu fasses saillir chez elle mais excuse moi de compagnie 1000e putain un ped d'enfer ::: tu sais il y a des elevages tres chers trop chers à mon gout si elle etait de repro 1500 e oupssssssssssss:chat:kry |
|
|
|
|