Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 16h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Catastrophe ? Depuis hier soir, ma Kiki fait de petits atchoums. Elle a été chez le mâle il y a 10 jours. Ce qui m'inquiète le plus c'est que mon autre persanne, qui n'a pas de symptômes, accouchera dans 10 jours.
J'ai un petit chien qui sort dehors sur la terrasse et parfois il y a des chats qui y viennent ?
Qu'est-ce que ça peut bien être ? Dois-je courir chez le vet ? |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h20 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être un simple rhume ou pire, un coryza ou un de ses composants. Commence par les séparer puis vois ton véto, ça me semble plus prudent surtout si il y a des bébés à venir. |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire sur le coryza, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est vaccinée, alors comment peut-elle l'avoir attrapé ? Et aussi qu'est-ce qu'un simple rhume chez le chat ? Quelle angoisse, je ne peux aller chez le vet avant ce soir. Tout allait bien et puis...voilà |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h47 Sujet du message: |
|
|
Le vaccin ne protège pas contre toutes les souches : |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18h53 Sujet du message: |
|
|
Le vaccin standard protège à maximum 20%. Le Purevax à 80%.
L'important dans l'immédiat, c'est de bien séparer tes deux chattes car si c'est le coryza, il y a un risque de contagion. Tu ne dois pas paniquer. |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 19h30 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je les ai séparés (j'en ai 4). Je vais chez le vet ce soir. Tout ce que j'ai lu sur le coryza n'a fait que m'inquiéter davatage, car c'est une maladie complexe et c'est pas clair à savoir si on en guéri ou pas, si le chat atteint reste contagieux et combien de temps ? Pourra-t-il le ravoir ? Je demanderai tout ça au vet ce soir. Mais c'est dificile de ne pas s'inquiéter, je me faisais une telle joie des chatons à venir de Colette. |
|
|
|
|