Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 12h41 Sujet du message: |
|
|
halala !
Première expo dans 10 jours pour moi et 1ère sortie également pour mes minettes. J'ai hâte d'y être !!
Par contre, angoisse quant à la réaction de Venise (1 an et 7 mois). Je me dis qu'une adulte va beaucoup moins bien s'acclimater au stress d'une expo (bruit, visites, juges,...) qu'un chaton.
J'angoisse qu'elle me fasse un truc du style 'Freddy et les griffes de la nuit '! :
Y aurait-il des témoignages des personnes ayant sorti pour la première fois en expo un chat adulte ? comment cela s'est-il déroulé ?
Merci. bizzzz. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 12h46 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux en dire d'après mon expérience personnelle, c'est que bien souvent l'âge n'a rien à voir. Tu as des chats qui supportent les expos à tous les âges et d'autres qui ne les supporteront jamais :
Tu en as aussi certains qui les supportent jeunes et qui au bout d'un certain temps n'en veulent plus, l'inverse je n'ai pas connu :
Pour en revenir à l'expo dont tu parles, j'espère que tu ne vas pas oublier ton appareil photo : |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 12h48 Sujet du message: |
|
|
si tu stresses beaucoup tu peux essayer sédatif pc, c'est de l'homéopathie, Véro |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit Iodine. :::: |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h12 Sujet du message: |
|
|
Généralement, les british sont plutôt cool... :
Relax Orchidée : |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h36 Sujet du message: |
|
|
oui oui relax, zen, respires Karine respires !!! : |
|
|
|
filou FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h46 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je fais ma première expo dans 10 jours. Je ne connais pas grand chose au expo, c'est une grande première. Je me réjouis déjà, je suis en plein dans les préparation. Tu vas à quelle expo..? : |
|
|
|
arwen FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h51 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
je suis sortie pour la première fois en expo dimanche (namur) et pour les chats,unejeune dame de 20 mois: et une petite de 5 mois:, aucun problème,elles ont beaucoup dormi et pas de problème aux presentations! quant à moi....ce fut plus dur!(et une première sur un podium:....je vous dis pas!)
Je vous conseille de bien préparer tout le matériel la veille, s'il vous manque quelque chose, pas de problème, vous trouverez tout ce qu'il faut sur place! Une seule chose à ne pas oublier: les papiers et certificats de vaccination des chats!
Entrainez-vous aussi à les présenter,et vous verrez, cela ira comme sur des roulettes!:
je vous souhaite des rencontres agréables et enrichissantes:::: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h56 Sujet du message: |
|
|
Filou, c'est l'expo de St-Prex, en Suisse ! : |
|
|
|
filou
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Pouvez-vous nous donner quelques conseils sur comment présenter un chat? Comment les tenir, etc...? Merci encore pour votre aide : |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Dit Filou, quelle race le chat sur la photo il est plendide!
Perso j'ai fait bruxelles et Namur avec ma british de 2 ans, pour ces expos qui était nos premières à toutes les deux c'étaitsuper, elle stresse juste quand je eux la sortir de la cage sinon elle est coule et avec les juges elle ronronne et elle a adoré les gratouilles du juge de namur elle a voulu s'installer sur ses genoux!:
Voilà bonne expo à tous...
Pour moi dimanche on sera a Ath en éspérant un troisième CAC!: |
|
|
|
filou
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h59 Sujet du message: |
|
|
Orchidée, alors on sera deux à faire notre première expo à St-Prex.. : Je pense qu'on aura l'occasion de se croiser.. |
|
|
|
Titebelette
|
|
|
Filou pour les présenter cela dépend de la race!
uun british tu tent ses pattes arrière dans une main et la seconde sous les pattes avant pour le tenir en boule, un sphynx c'est tout étiré pour voir la finess! regarde les photos des expos précédentes!
Et surtout n'hésiter pas a demander des conseils vous trouverez forcément des gens sympas pour vous aider! |
|
|
|
melany
|
|
|
Orchidée, très mimi ton petit berceau. Je rigole parce que le mien est sur l'armoire pour l'instant, tu vas voir quand les chatons vont jouer avec, ils vont t'en faire deux :::
Il est sur l'armoire parce qu'ils avaient tendance à confondre avec la caisse à litière ::: |
|
|
|
filou
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h02 Sujet du message: |
|
|
Titebelette, c'est une petite british shorthair. Je l'ai depuis deux semaines maintenant. Elle est adorable. Tu fais de l'élevage de british aussi? Tu as une photo? : |
|
|
|
|