Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filou FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 10h43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à partir de quel âge est-il conseiller de faire un bain à un chaton? : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 10h50 Sujet du message: |
|
|
des son plus jeune age demande à l'eleveur tous les combien elle le lavait perso les chats qui ne font pas d'expo une fois par mois ca suffit .faut pas non plus les laver pour un oui ou pour un non (sans arret ): |
|
|
|
filou
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une british shorthair. J'ai une exposition la semaine prochaine et je ne sais pas si je dois lui faire un bain ou pas vu son âge... : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h06 Sujet du message: |
|
|
Je ne lave JAMAIS mes british sauf l'étalon :
Ils ne sortent jamais, je pense que si j'avais des parcs extérieurs , je serai obligée de les laver :
Avant les expos je les peigne un peu plus, la veille je coupe les ongles (avant ET arrière), je nettoie les oreilles et j'arrondis le bout de l'oreille en enlevant les soupçons de plumet : |
|
|
|
filou
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h23 Sujet du message: |
|
|
:sourire:Merci beaucoup pour tes conseils, je pense que pour cette expo un bon coup de brosse suffira.. : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h25 Sujet du message: |
|
|
Presque pareil que Melany : je vrosse bien pour éliminer le poil mort et la poussière, je nettoie les yeux et les oreilles, je coupe les tips sur les oreilles . |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h27 Sujet du message: |
|
|
De même, je ne veux pas imposer un bain à mes petites, ce serait inutile si elles ne sortent pas. Je n'ai jamais donné un bain à l'une d'entre elles, sauf une fois forcée mais ça c'est une autre histoire ! : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 16h04 Sujet du message: |
|
|
Haxo, il ne faut pas couper mais pincer les poils entre l'ongle du pouce et le bout de l'index et tirer. C'est une sécurité pour le chat et de plus c'est d'un effet tout-à-faut naturel. C'est l'éleveuse de mon étalon qui m'avait montré ce truc : |
|
|
|
|