Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
J'y comprends plus rien. Kiki re-chaleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 03h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Alors ma Kiki la Doucette, une persanne qui a eu une première portée l'an dernier, (2 foetus avortés, mais après un épisode urgence, échographie, 2 jours d'hôpital vétérinaire pour une cystite) un mort-né, un né à 59 jours en grande forme) a des «petits» problèmes. Je l'ai accouplée il y a plus d'un mois, sans résultat. Re-chaleur, re-accouplement. Elle est revenue hier soir de sa rencontre de 3 jours avec son (même) Roméo, mais voilà ti-pas qu'elle est à nouveau en chaleur ce soir. Sont-ce des relents de ces dernières chaleurs, ou l'annonce que «ça n'a pas marché» encore cette fois et qu'elle en repart de nouvelles ? Si c'est le cas, pourquoi n'est-elle pas fécondée ? Qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas ? Pourrait-ce être le mâle, qui ne serait-pas compatible avec elle ? Merci de votre expertise, j'en ai bien besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

a t-elle vraiment ete mise au mâle ?????? es tu sure de la proprio du mâle car des fois ,,??? sinon eff c'est bizarre surtout sur trois jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ton cetac?
trois jours tu déclenches l'ovulation, après Madame se calme 1 ou 2 jours le temps que les oeufs transitent et mûrissent et après, rebelote, il faut féconder tous ces petits oeufs tout chauds, re trois jours, cours au male!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

après les saillies, il arrive souvent que les femelles restent encore un jour ou deux en chaleurs!
pour l'instant, cela ne prouve rien!
Y'a pas de Cetac au Canada!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uranie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'accouplement qui déclenche l'ovulation. Après le coït (réaction agressive de la femelle), le cerveau produit une hormone qui stimule l'ovulation.
24 à 48 h plus tard, les ovules sont libérés et les spermatozoïdes peuvent alors les féconder.
Plus il y a d'accouplements, plus il y aura de chance que les oeufs soient fécondés.

4 jours chez un mâle, ce doit être normalement suffisant et il n'y a pas lieu d'y retourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

je le pense aussi, après tu risques d'avoir des chatons trop décalés!
Revenir en haut de page
Uranie



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

On a tendance à croire que lorsqu'une femelle est saillie, les chaleurs cessent 'de suite', ce qui est faux.
Si son cycle est d'une 10zaine de jours, elle sera en chaleurs durant toute cette période.

Et je suis de l'avis d'Orange, ramener une femelle plusieurs jours après une saillie déjà effectuée, c'est prendre le risque d'avoir 2 fécondations et par conséquent des foetus d'âges différents.
Revenir en haut de page
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez surement raison, mais pas pour Kiki, la pauvrette fait beaucoup de voyages à blanc, et les grossesses pas terrible, si je lis bien le message de Colette,
chez moi c'est le matou jusqu'à ce qu'elle lui graffigne le nez, entre 5 et 10 jours, jamais eu de problème avec les naissances,
pour la description de la saillie, c'est dans le livre royal canin, guide de l'élevage félin, et on le retrouve ailleurs, je cherche les liens,
en plus si le voyage lui coupe un peu les ardeurs, il faut compter un ou deux jours pour reprendre, alors trois au total...
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, ça veut dire que je dois laisser passer ces chaleurs-là et, si elle n'est pas gestante, l'amener la prochaine fois au mâle ? C'est ce que je vais faire, mais peux-tu me dire qu'est-ce qui se passe quand «ça marche» pas ? le sait-on ?.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum