Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minoufle FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 20h47 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment (: agence de comm'), mais j'aime bien 'mener l'enquête' : surtout quand on vient me titiller dans ma mailbox et que ça concerne mes chats ou mon chien !: |
|
|
|
Coeur de Van FDA de bronze
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 20h59 Sujet du message: |
|
|
T'as bien raison! Au moins, si on est ciblées, c'est heureux de pouvoir comprendre comment, et pourquoi...
Sont pervers, hein? J'aime pas du tout la sensation 'my eye on you' que ça génère chez moi, hein, mais je suppose que le mercantilisme ambiant le justifie... Du moins aux yeux des boîtes qui font ce genre de mailing.
T'es dans la com, et tu élèves quelle race de poilus, toi?: |
|
|
|
Minoufle
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 00h49 Sujet du message: |
|
|
Je suis associée d'une mini agence de com', mais je ne suis pas éleveuse.
En revanche, j'ai 4 chats (1 gouttière, 1 british, 2 Maine Coons) et un 'berger alsacien' (berger allemand à poils longs) + 3 écureuils et des myriades d'oiseaux bien nourris dans mon jardin : et plein d'amis éleveurs !
Comme toi (cf. un autre fil), j'ai un respect immense pour celles et ceux qui font naître et je sais que je n'en aurais pas la force : affronter la maladie et la mort, les départs des chatons, les difficultés diverses, la jalousie et la méchanceté... très peu pour moi ! Même si, en retour, les bonheurs sont immenses aussi.
Du coup, j'aimerais faire un jour un livre sans fard sur l'élevage félin. Mais comme j'ai d'autres projets en cours, je crois que ce n'est pas pour tout de suite : |
|
|
|
Coeur de Van
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 01h03 Sujet du message: |
|
|
Oh, là... Ben tu vas prendre de sacrés risque, toi, en écrivant!!!:
Eleveur... c'est comme cow-boy à l'époque de la conquête de l'ouest américain. C'est pas que t'aimes pas les indiens, je suppose, au départ... Mais quand ils t'attaquent la première fois, tu pètes ton câble et tu les butes... Après, peut-être tu survis et tu prospères... Mais un jour ou l'autre tu te souviens que t'as plein de blood sur les pognes parce que tu voulais pas qu'on t'emm...
Et tu te sens mal, mal...
Moi je crois que les éleveurs, ils ont des vraies angoisses de culpabilité, parce qu'ils sont à la fois LES SEULS À POUVOIR SE COMPRENDRE et LEURS PIRES CONCURRENTS.:
Situation léonine, qui en fait des gens formidables et hyper mesquins à la fois.
Pfff... Ou est-ce qu'on trouve des humains parfaits?
Et surtout, question existentielle poignante:
Les gens parfaits sont-ils interessants?: |
|
|
|
Minoufle
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 02h06 Sujet du message: |
|
|
Correction : des gens parfaits seraient-ils intéressants ? :
Réponse : j'en doute... mais il y a des limites à tout : |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|