Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 11h51 Sujet du message: |
|
|
hello!j'ai un ptit problème:mon persan male hudson agé de 12 ans pue du bec!j'ia vu le véto,il m'a dit que ses dents st entartrées ms que le détartrage n'est pas encore obligatoire(je n'ai aps très envie de lui imposer une anesthésie) il m'a donné une cure d'antibiotiques à renouveler;je viens de lui acheter des croquettes senior hills qui disent nettoyer les dents et rafraichir l'haleine je viens de voir chez prodiges un spray sanidents,quelqu'un l'a t'il essayé? quelqu'un aurait t 'il des conseils pr lutter contre cette haleine qui gache nos calins?merci d'avance |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 11h53 Sujet du message: |
|
|
les brosses à dent et dentifrice pr chat qqun a essayé? |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un chat de gouttière qui avait beaucoup de tartre, et avant d'envisager le détartrage, la vétérinaire m'avait proposé le dentifrice. Sur un Persan, plutôt calme et habitué aux manipulations, je pense que c'est possible de l'utiliser. Par contre, je n'ai jamais réussi à lui badigeonner les dents, impossible de lui faire ouvrir la bouche...
Finalement, ce fut détartrage il y a un mois...avec la perte d'une dent, carrément cassée par le tartre!
Bon, ok, ça ne t'aide pas mais si ça peut faire quand même avancer le schmilblik :
Elle m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la nourriture (dans le cas de ce chat là en tout cas) car la salive devait être responsable (pH trop haut? ou trop bas?).
Christel. |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 12h11 Sujet du message: |
|
|
mon persan n'est pas plutôt calme mdr!il ne veut pas se faire brosser,ne veut pas qu'on lui coupe les griffes |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
personne n'a de chat qui a du tartre ou de vieux chat? |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
Ben mon chat le plus vieux va avoir 3 ans alors:
Par contre pour le tartre je croyais avoir entendu que cela pouvait être dangereux (mais c'est peut-être exagéré). Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Mon chien (qui est mort à 19 ans) a eu du tartre dès très jeune et assez vite ses dents sont tombées les unes après les autres mais cela ne l'a pas empêcher de manger seul jusqu'à la fin! |
|
|
|
Coeur de Van FDA de bronze
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 13h09 Sujet du message: |
|
|
rires...
Moi, c'est mon dentiste qui a eu le dernier mot: 'vous ne faites pas de tartre, pas de caries... Bravo. Par contre, vos gencives se rétractent progressivement: Vous êtes comme moi. Vous aurez un dentier à soixante ans parce que vos dents vont se déchausser...'
:
Alors pour ton chat, j'ai un tuyau: Tu lui files du 'pas dur' à manger, et même, si tu veux tu peux aller voir dans le forum: hier j'ai mis des recettes de patées maison pour chats. c'est pas plus cher à l'usage que les grandes marques de croquettes... c'est ludique, et tu verras, ils adorent qu'on cuisine pour eux!
Après tout, les dents... C'est pas essentiel quand on y réfléchit bien... enfin, je me prépare, hein. Je finirai bien par avoir soixante ans, d'ici... heu...60-36?
Pfff.
La cervelle non plus, c'est pas essentiel chez les éleveuses de chats.
Si mon mec m'entendait...!:: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 13h10 Sujet du message: |
|
|
Mais si Emilie moi un jeune à qui on a déjà enlevé le tartre mais il ne 'puait pas du bec' par contre j'en ai qui 'puent du bec' et qui n'ont pas de tartre ::
Je n'ai pas imaginé un seul instant que j'allais brosser les dents de mes chats, je peigne, je coupe les griffes je nettoie les oreilles, je fais leur vaisselle et leurs WC, la lessive des dodos, le repassage de toute la literie BB, je m'occupe des calins, de leurs mômes quand ils m'en font alors STOP ::: |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 18h23 Sujet du message: |
|
|
bon tout ça ne me donne pas vraiment de solution:personne n'a essayé ce spray?et les croquettes senior hills? |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Ben ca va en étonner mais moi j'ai testé, sur mon goutière des tout petit et il se laisse faire mais attention avec du dentifrice pour chat, qu'il puisse le manger sans danger et puis c'est noté gout poulet!
par contre ma british ca n'est pas la peine s'il elle n'a pas été habitué petite, elle se rebelle donc esaye mais je pense pas qu'il soit très coopératif!:
|
|
|
|
|