Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Quand RC reconna�t (enfin) que l'erreur est humaine...
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 06h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Pas tr�s objectif ce fil..
Pas du tout m�me.
Et voil� comment on peut tromper les gens en manipulant les textes, en traduisant de fa�on incompl�te et en g�n�ralisant un fait isol�. :epauler
A chacun de relire, de traduire et, d'analyser le texte.
Je ne suis li� ni � R.C. ni � qui que ce soit... Peut-�tre y a t'il une r�alit� derri�re �a mais ce n'est pas avec des arguments tendancieus et des faits d�form�s que je serai convainqu... :diplome
Comme je pense que certains riquent de se d�chainer, qu'ils sachent que les pol�miques de forum ne sont pas ma tasse de caf� :muet
Stop et Fin :chut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 09h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Osmonde, excuses moi, mais justement je trouve que c'est toi qui n'est pas objective sur ce coup l�.

J'avais fait expr�s de copier int�gralement l'info d'RC et de le laisser dans sa langue d'origine pour �viter d'entendre qu'une mauvaise traduction pouvait induire en erreur... Lorsque j'ai traduit, j'ai dis 'en gros' = donc � ne pas prendre litt�ralement.

D'autre part, j'ai pr�cis� que je publiais ceci � titre d'information uniquement, je pense d'ailleurs que �a a int�ress� pas mal de monde, qui n'ont pas forc�ment tout de suite pens� � mal (c'est � dire � un nouveau fil destin� � 'tromper' les gens' comme tu le dis).

Si comme tu le dis, tu n'es li�e � personne (tout comme moi), prends cela comme une info. Si tu en proposes une autre traduction n'h�sites pas � la plublier, si tu as un d�menti idem. Ce forum sur un site de chat est l� pour donner des infos sur ce qui concerne nos chats, il est libre et public alors que ceux qui ont des infos n'h�sitent pas � les faire partager. Mais par piti� arr�tez de voir le mal et la pol�mique partout !

Reconnaissez qu'on peut parfois s'exprimer (ou faire partager une info) sans aucune arri�re pens�e.

Ce post ne cherchait pas non plus � convaincre qui que ce soit ('�a mais ce n'est pas avec des arguments tendancieus et des faits d�form�s que je serai convainqu... ')

Tu sais je suis loin d'�tre convaincue par tout ce que je lis sur le net ou ailleurs, mais ce n'est pas pour �a que je ne lis plus rien... Tu lis, tu analyses, tu te fais ta propre opinion, et chacun fait de m�me.

Voil�... On attend donc une autre traduction moins 'incompl�te ou manipul�e' ou tout autre info pouvant nous int�resser.
Osmonde

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 09h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Alors pour info, une traduction objective aurait relev� qu'il s'agissait d'un lot bien d�termin�, qu'il s'agissait de la gamme v�t�rinaire et de produits en boite. (combien de personnes concern�es ?)
Mais je pense inutile de discuter car cette affaire compte tenus des infos donn�es jusqu'ici, semble relever plus de l'hyst�rie collective ou, de la manipulation (qui manipule qui, l� est la question) ou alors, il faudrait donner des informations objectives, ici il s'agit de rumeur bas�e sur des infos tronqu�e.
Pfhttt
L�, j'ai d�j� d�pass� mon quota de pol�mique, amusez vous bien entre vous.

nooks

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 09h55    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon ben je fais juste un copier - coller de la seule traduction qui a �t� publi�e ici (donc selon toi source de manipulation) :

'...ils disent qu'ils retirent 4 de leurs produits v�t�rinaires en raison d'un niveau trop �lev� de vitamine D3, qui peut entrainer une surcharge de calcium de sang, avec des effets n�fastes pour la sant�. Visiblement c'est une erreur de dosage � l'usine qui a affect� seulement un nombre sp�cifiques de lots, et l'erreur a �t� depuis corrig�e...'

Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 10h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Osmonde, franchement, l� c'est chercher des pous dans la paille. :triste
'Alors pour info, une traduction objective aurait relev� qu'il s'agissait d'un lot bien d�termin�'

C'est justement ce qu'a dit Nooks ! :sourire
Osmonde

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 10h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Re.
Alors, hors pol�mique,
UN seul produit concern� : Veterinary Diet Feline SENSITIVITY VR (4 x = peut-�tre plusieurs conditionnements, tailles de bo�tes?)
canned = mis en bo�te
best before 05/2007 = meilleur avant 05/2007 (date de p�remption), caract�ristique d'un lot ou 4 lots m�me date.
C'est le danger des forums, on y peut dire ce qui vous arrange :snif
Allez, bon W.E quand m�me :chat

Zabriskie

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 10h32    Sujet du message: R�pondre en citant

La traduction de google :

'Canin royal a publi� un rapport f�v. 2/06 cela qu'ils retirent 4 de leurs r�gimes v�t�rinaires dus aux niveaux �lev�s de la vitamine D3, qui peuvent mener aux niveaux �lev�s de calcium de sang, et quelques effets nuisibles. Apparent il y avait une erreur de m�lange � l'usine qui a affect� seulement un bon nombre sp�cifiques de r�gimes, et l'erreur a �t� depuis corrig�e. Le seul produit de chat affect� est: SENSIBILIT� f�line VR de r�gime v�t�rinaire ROYAL de CANIN en bo�te (mieux avant 05/2007)' Suivi de la phrase 'pour plus d'informations ...'

Un seul produit affect� mais 4 r�gimes retir�s. C'est bien ce qui est �crit. C'est l'info de RC qui n'est pas forc�ment claire, pas la traduction.

Alors c'�tait pas sympa de taper tout de suite sur ceux qui ont donn� l'info ... Quand tu re�ois une facture trop �lev�e par erreur, tu tape sur le facteur ?

Zabriskie

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 10h38    Sujet du message: R�pondre en citant

SInon, pour parler des 'interpr�tations' sur les forums : Effectivement, sur les forums, tout peut �tre lu, et surtout tout peut �tre transform�. C'est pareil partout, d'ailleurs. Je me souviens d'une discussion il y a 2 mois avec ma belle-soeur o� je lui disais que je souhaitais allaiter mon nourrisson (je suis enceinte), pour diff�rentes raisons... Je lui disais entre-autre que l'allaitement �tait selon moi une excellente mani�re de se sentir m�re, d'avoir un contact provil�gi� avec son enfant.

La semaine derni�re, j'apprends ce que ma belle-soeur a retenu de tout �a. Elle a carr�ment dit � mon mari qu'elle �tait choqu�e par ce que j'avais dit. Selon elle, je voulais allaiter parce que sinon je ne serais pas capable d'aimer mon enfant !!

Tu vois, n'importe quel propos peut �tre interpr�t�, l'�crit comme � l'oral.

Osmonde

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 10h47    Sujet du message: R�pondre en citant

D'autant plus sur les forums ou les gens ont souvent tendance � se d�fouler et qui servent d'exhutoir. :nul

vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 10h55    Sujet du message: R�pondre en citant

Alors moi je vais prendre le contre-pieds de tout le monde.
Un de mes chats est malade, (une hepatite chronique). Et j'ai remarqu� qu'� chaque fois que je cesse de lui donner du RC elle va plus mal... Alors �a ne serait arriv� qu'� une seule reprise je dirais coincidence, mais � 3 reprises l� je dis plus coincidence. C'est une constatation que j'ai fais apr�s reflexion sur les moments de 'crise' et sur ce qui pouvait les avoir provoqu�e.
L� nous utilisons une autre marque, (RC n'est pas assez 'nourrissant' pour Vif) et elle est au plus mal. Donc je vais retourner au RC pour elle et garder l'autre nourriture pour Vif.
Zabriskie

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 11h06    Sujet du message: R�pondre en citant

Effectivement, c'est tout-�-fait possible. D�j�, tous les animaux nourris au RC ne tombent pas malades (heureusement), et ensuite, il est fort possible que certains composants contenus dans l'alimentation que tu donne � ta minette malade lui convienne parfaitement, voire lui soient carr�ment indispensables pour �viter une rechute.

Concernant les allergies alimentaires dont il est question plus haut. Personnellement je ne comprends pas trop pourquoi on en parle ici, un animal allergique � certaines croquettes, �a arrive, �a ne veut pas dire que les croquettes soient de la m....

Je suis allergique aux pommes, aux kiwis et aux p�ches. Cela signifie-t-il pour autant que ces fruits soient carr�ment nocifs � la sant� et qu'il faille les �liminer du march� ? Je ne crois pas.

Pour le probl�me de RC, je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur les maladie non-allergiques provoqu�es vraisemblablement par cette marque.

le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 11h58    Sujet du message: R�pondre en citant

ben moi , rien que cette phrase me fait froid dans le dos !!!

'Canin royal a publi� un rapport f�v. 2/06 cela qu'ils retirent 4 de leurs r�gimes v�t�rinaires dus aux niveaux �lev�s de la vitamine D3, qui peuvent mener aux niveaux �lev�s de calcium de sang, et quelques effets nuisibles. Apparent il y avait une erreur de m�lange � l'usine qui a affect� seulement un bon nombre sp�cifiques de r�gimes, et l'erreur a �t� depuis corrig�e. Le seul produit de chat affect� est: SENSIBILIT� f�line VR de r�gime v�t�rinaire ROYAL de CANIN en bo�te (mieux avant 05/2007)' Suivi de la phrase 'pour plus d'informations ...'

En effet lorsque l'on va chercher nos croquettes 'd'autant plus chez un veto ', on est sence avoir de bons produits quand m�me !! et avant que ces dits produits soient analyses , combien de chats ont ete malades ???

Autres question ,'un niveau eleve de calcium dans le sang et quelques effets nuisibles ', ben voyons !! on peu les connaitre ces effets nuisibles ??

Y a t-il eu d'autres analyses de faites sur d'autres croquettes ce jour l� ?ou seulement parce que celles ci amenaient a se poser des questions ??
Je continue de penser que oui il y a des individus qui sont alergiques a tel ou tel produit , mais l� ca fait un peu beaucoup tout de m�me !!

Et en effet les problemes de peaux n'ont pas etes les seuls constates,et j'espere bien que pour le reste , il y aura aussi des reponses !!! ca fera encore quelques lots de 'mauvais', mais pas grave , ils retireront du marche l� aussi !!!
Zabriskie

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 13h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi je me demande si parfois, on n'utilise pas le mot allergie parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe r�ellement.
L� je vais avoir du mal � exprimer le fond de ma pens�e, j'esp�re donc que vous comprendrez ce � quoi je pense. Pour faire une comparaison, sur les humains, nombreux sont les probl�mes de dos qu'on ne sait soigner et m�me qui ne laissent aucune trace sur les radios, scanners et IRM. Du coup, le patient entend souvent le m�decin lui dire :'C'est dans votre t�te.'
Et le patient est d'un coup pass� du statut de personne souffrante � celui de malade imaginaire. Quelques mois ou ann�es plus tard, on se rend compte que le patient en question souffrait bien et le probl�me est carr�ment grave, cette fois tellement visible sur les radios qu'il en est effrayant.

De m�me, lorsque j'�tais assistante v�to, je remarquais chez certains v�t�rinaires que, d�s qu'un chien avait des probl�mes de peau + des puces, il �tait trait� pour une allergie aux piqures de puces. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de chiens allergiques aux piqures de puces !!
En bossant chez un v�to dont la sp�cialit� �tait la dermatologie, j'ai appris qu'il y avait beaucoup de probl�mes de peau chez le chien, et que tout �a n'�tait pas forc�ment provoqu� par une allergie.

Alors, peut-�tre que certaines r�actions provoqu�es par une alimentation ne sont pas des allergies, mais des r�actions saines � un aliment qui pose probl�me.

wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 15h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Parlez de moi en bien parlez de moi en mal mais surtout parlez de moi. Personnellement quand une marque quelle qu'elle soit m'a d�plu j'�vite avant tout d'en parler except� et c'est d'ailleurs tr�s curieux lorsque je me sens moi-m�me en tord comme si j'avais besoin de me rassurer sur ma conduite.
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 16h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Ce fil par en vrille Smile)
C'est pourquoi je persiste � dire qu'il faut se regrouper et tout faire pour pouvoir IDENTIFIER la cause de tous ces pb -- qui ne peuvent pas �tre des co�ncidences.
Une amie ne me croyait pas quand j'ai parl� de mes pb .. jusqu'� ce que je re�oive son coup de fil : BINGO ! elle aussi est maintenant concern�e .. et � elle aussi on lui a dit : vous �tes la seule !!!!!!
Maintenant, tant mieux si vous pr�f�rez le silence � l'action ... mais moi je vais tout faire pour SAVOIR avec certitude : une attitude qui me semble �tre la meilleure et la plus saine
Alors au lieu de r�ler sur des forums, contactez-moi et osez aller jusqu'au bout pour une fois !!!!!!!!! -- sinon faudra que je m�ne ma barque toute seule ... Je suis d�termin�e - m�me si je rencontre pas mal d'obstacles en chemin ... :muet
Sachez que �a ne touche pas que les chats ... mais bien s�r ce ne sont que de rumeurs, encore une fois !!!!! d'ailleurs je n'ai cit� personne ... de qui on parle sur ce fil ?! Smile):etonne
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: