Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Quand RC reconna�t (enfin) que l'erreur est humaine...
Aller � la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 21h50    Sujet du message: R�pondre en citant

Tout est dans le titre...

A Monaco, j'ai longuement discut� avec E**** L*** � propos des doutes de beaucoup (dont je fais partie) par rapport � des t�moignages n�gatifs sur leurs croquettes.

Bien s�r j'ai eu droit � 'c'est une rumeur'. Ben non Madame, car une rumeur concerne la copine du copain de la cousine de Mme X, alors que l� se sont des gens que je connais parfaitement qui ont du faire face � tel ou tel probl�me (et moi m�me j'en ai eu !). Donc la rumeur...

Ensuite, elle nous a dit 'mais voyons, nous sommes distribu�s partout, nous vendons des tonnes de croquettes, vous croyez que s'il y avait un probl�me, les v�t�rinaires et nos distributeurs continueraient � proposer nos produits'... Mais Madame, beaucoup justement ont d�cid� de s'abstenir, comme beaucoup d'�leveurs, c'est tout simplement le principe de pr�caution. (l� encore j'en fais partie)

Et surtout, d'apr�s elle, dans leur domaine aucune erreur n'est possible (pas d'erreur = donc pas de probleme = donc diffamation). Quand on lui a dit que l'erreur �tait humaine et que personne, pas m�me eux, n'�tait � l'abri d'une erreur de dosage ou autre qui aurait pu entrainer les soucis relev�s par les �leveurs, on avait l'impression de parler chinois...

Ben voil�, tout �a pour dire qu'aujourd'hui on a enfin ce que certains attendaient, une toute petite preuve que RC aussi peut faire des erreurs et vendre de la nourriture dangereuse pour nos chats.

Cette reconnaissance officielle d'un probl�me par la firme elle-m�me a �t� faite au Canada (plus courageux que les fran�ais les canadiens)... C'est un premier pas, qui d�montre que m�me un g�ant peut avoir des failles contrairement � ce que disent ses dirigeants.

'Royal Canin issued a statement on Feb. 2/06 that they are withdrawing 4 of their veterinary diets due to elevated levels of Vitamin D3, which can lead to high blood calcium levels, and some adverse effects. Apparently there was a mixing error at the plant that affected only specific lots of the diets, and the error has since been corrected.
The only cat product affected is: ROYAL CANIN Veterinary Diet Feline SENSITIVITY VR canned (best before 05/2007). For more information please contact Royal Canin at 1-800-592-6687
. '

Bien s�r the error has since been corrected et cela ne touchait qu'une seul lot, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
clementine
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 22h29    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne comprends rien ! quelqu'un pourrait-il traduire ?
nooks

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 22h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Tite Clem, suffisait de demander :sourire

En gros �a dit que RC a publi� un rapport dans lequel ils disent qu'ils retirent 4 de leurs produits v�t�rinaires en raison d'un niveau trop �lev� de vitamine D3, qui peut entrainer une surcharge de calcium de sang, avec des effets n�fastes pour la sant�. Visiblement c'est une erreur de dosage � l'usine qui a affect� seulement un nombre sp�cifiques de lots, et l'erreur a �t� depuis corrig�e...

le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 22h43    Sujet du message: R�pondre en citant

si tu pouvais le mettre en francais ce serait peut etre mieux !! car je vois qu'il n'y a aucune reponse !!!
A mon humble avis c'est une histoire dont on entendra aussi parler en France !!! pour ma part , je leur en veux un max !!! plusieurs de mes chats sont morts , et je 'cherche'� prouver aujourd'hui les fautifs et ce n'est certainement pas en la' fermant ' que j'aurais des reponses !!!!
Je sais j'en agace sans doute quelques uns (unes ) , mais j'ai toujours ce gout amer dans la bouche !! mon Tabasco est parti en 1er , il y aura 1 an le 14 mars , cetait le 1er d'une longue serie noire !!!! .
AFFAIRE A SUIVRE !!
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 22h48    Sujet du message: R�pondre en citant

S'ils croient qu'un arbre va cacher la for�t des probl�mes qu'on a eus

ils se gourrent !!!!

quels d�g�ts a fait la petite erreur qu'ils reconnaissent ?

Osent-ils le pr�ciser ?

pas sympa de rester dans le vague

par ceux qui ont subi, on peut �clairer leur lanterne

Affaire � suivre pour moi aussi ......
le bois de Kernaveno

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 23h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Je relis ton fil Nooks , oui l'erreur est humaine , mais elle l'est beaucoup moins lorsque ces dits 'humains ' ne reconnaissent pas leurs erreurs !! et cela malgre le nombre important de degats 'isoles' je le rappel !!

ericchat

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 23h14    Sujet du message: R�pondre en citant

il faut savoir que le dosage autoris� de D3 au canada n'est pas le m�me que chez nous.
donc on ne peut comparer ce qui est arriv� au canada � ce qui se passe en France.
Mais les probl�mes sont aussi en Allemagne :chut

Moi je voudrais savoir pourquoi dans leur dernier bulletin d'information, ils parlent de S�l�nium en nous prouvant par a b que ce n'est pas nocif pour la sant� de nos chats ?

Pourquoi ils parlent ouvertement de 'rumeurs', ce qui a pour effet de faire passer les �leveurs ayant de REELS probl�mes pour des menteurs ou pour des idiots.

D�sol� moi quand je n'ai rien a me reprocher et bien je ne me justifie aucunement.

Moi dans ma chatterie j'ai vu des choses anomales et qui ce sont corrig�es avec un changement juste d'alimentation. Je n'ai pas eu de DC � cause de RC quoique :etonne mais bon l� rien est sur donc je n'en parle pas.
nooks

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 23h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui le fait d'attribuer tous leurs malheurs actuels (perte importante de clients) � une rumeur ne tient pas quand on a soi-m�me eu des pb avec cette alimentation on sait tr�s bien que ce n'est pas une rumeur.

Maintenant, j'ai mis ce fil juste pour info, car personnellement je n'ai rien � perdre n'y a gagner dans le fait que l'on utilise ou non RC pour nourrir ses chats. Ce n'est pas un fil pol�mique de plus, juste une info. Et en effet �a se passe au Canada et pas en France, mais �a se passe quand m�me pour la marque qui (je le r�p�te) � Monaco disait bien haut que chez eux on ne pouvait pas dire que l'erreur �tait humaine car pour eux (toujours selon E**** L****), l'erreur �tait impossible car l'enjeu trop important...

Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 23h26    Sujet du message: R�pondre en citant

j'aimerais bien savoir quel genre de probl�mes sont survenues dans les �levages ?
le bois de Kernaveno

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 23h36    Sujet du message: R�pondre en citant

problemes reinaux , de foi , de grattage, de vomissements , de diarrhee ,de calculs de strucvit, cristaux d'oxalate , cancer etc etc etc
On a m�me retrouve de l'ethylene de glycol sur une de mes femelles qui etait pleine de cristaux d'oxalate autoptie � l'appui (cette femelle n'avait aucun acces � l'exterieur) !!

clementine

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 23h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Nooks pour la traduction :clindoeil

samara
Membre suspendu 1 journ�e
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 23h44    Sujet du message: R�pondre en citant

moi aussi je voudrais savoir quel genre de probl�bles sont survenus , moi je n'ai rien eu , mais je connais d'autres qui on eu des probl�mes et pour l'instant on attend toujours les r�sulatats des analyses , si je sais quelque chose je vous le dirais
Spirale
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 00h40    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai eu des soucis qui vont paraitre bien insignifiants par rapport � ce que d'autres ont v�cu... Mes chats mangeaient RC et r�guli�rement mon m�le avait des plaques sans poils. Toutes les fois c'�tait suspicion de teigne et v�t�rinaire en catastrophe. Apr�s divers pr�l�vements et analyses, il s'est av�r� que mon chat souffrait d'une allergie alimentaire. Le pauvre se grattait au sang. J'ai chang� de marque cet �t� et depuis il n'a plus jamais eu ce souci.

Quant � ma petite fold, elle n'�tait ni poil court, ni poil mi-long... En 1 mois de changement de nourriture, elle a pris un poil superbe comme elle n'avait jamais eu...

Franchement, chez moi, le changement de nourriture a �t� radical...
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 02h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Nook, moi aussi j'ai re�u ce mail ... mais as-tu lu la suite ? '... deny' ? o� il est dit qu'il y a eu un d�menti
Moi je crois que �a ne sert � rien d'essayer de discuter avec eux.
Par contre je suis convaincue que l'UNION fait la FORCE !!!!!!!!
Nook, merci de me contacter ... ainsi que tous ceux souhaitant parvenir � conna�tre la cause de nos maux.
Le coup du 'vous �tes la ou le seul' �a m'hirrisse toujours autant les poils Smile
quand on voit l'h�catombe actuelle ... un persan m�le de 7 mois qui p�se 1,8 kilos car pb au foie, c'est pas eux qui doivent faire face � la mort de nos chats et chatons ...
mais bon, pas de preuve= que des rumeurs Smile
Diffamation ne va pas avec INFORMATION ... juste informer, pas entacher l'honneur ou une r�putation ... je crois que leur mani�re de r�agir face aux pb s'en charge d'elle-m�me !!!!! pas besoin de nous pour �a Smile
:schtroumpf
chocoland

MessagePost� le: Dim 19 F�v 2006, 02h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Ne croyez-vous pas que si leur politique avait �t� toute autre, on aurait pu 'pardonner' ? s'il y avait eu une politique d'�coute AVANT que la situation ne s'enlise et conduise au d�c�s de nombreux chatons et chats, on n'en serait pas l� ...
Moi on m'a jamais fait analyser mes croquettes et on m'a jamais r�pondu � mon courrier o� je demandais comment faire appel au service technique.
The End Smile

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: