Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je n'en reviens pas !
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9011
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me faire avoir ! j'ai acheté un chat persan avec 'pédigrée ' mais je n'ai jamais eu le pédigrée.:snif
j'ai relancé de nombreuses fois l'éleveur, je viens d'apprendre qu'il y a eu un problème car les chats reproducteurs venaient de l'étranger et n'étaient donc pas inscrit au LOOF.
maintenant, l'éleveur ne peut plus effectuer la demande, le délai de 6 mois du chaton est passé ! qu'est-ce que je peux faire ?
au secours !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 00h59    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir, les chats qui viennent de l'étranger ont un pédigrée étranger (de leur pays d'origine) donc c'est logique qu'ils sne soit pas inscrit au loof!! mais leurs pédigrées sont en principe reconnue par le loof (à moin que ce ne soit un ped CFA où là je crois que c'est encore différent, mais là y connait rien moi)!
donc si ton éleveur ne peut pas demander les ped parce qu'elle même n'a pas les ped des parents (là y a une cou.... ds le potage comme qui dirait) hé bien tu es en droit de réclamer une partie de ce que tu as versé vu que tu te retrouves avec un joli chat de type persan!
maintenant si elle a les ped des parents mais n'a pas fait la demande, heu.... :muet :muet , qu'on m'arrête si je dis une bêtise mais elle peut toujours les demander, c'est juste qu'elle devra payer une sorte de taxe pour les avoir demander en retard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf9011



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 01h33    Sujet du message: Répondre en citant

justement le problème est que les parents ont un pédigrée CFA !
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 02h20    Sujet du message: Répondre en citant

arff alors là c'est une autre histoire, et là j'y connais rien en péd CFA

je crois savoir que ceux qui achètent des chats à l'étranger avec ped CFA s'arrange avec l'éleveur afin que celui ci puisse avoir aussi un autre Ped

j'espère que ceux qui ont plus de connaissances que moi sur le sujet te répondront et t'aideront
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 04h13    Sujet du message: Répondre en citant


un chat né en france doit avoir un pédigrée LOOF pour pouvoir être vendu 'de race' sinon c'est de 'type'.
Donc si sur le contrat de vente est marqué : 'de race' avec en plus 'un pédigrée' et bien là nous avons à faire à une escroquerie et donc plainte au tribunal + plainte à la repression des fraudes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 07h36    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, il ne faut pas dire qu'il y a eu problème car si la demande avait été faite par l'éleveur, c'est la date de demande que le LOOF aurait pris en compte, les pedigrees étrangers ne posant pas de problème particulier.
Le LOOF aurait établit des pedigrees LOOF pour les chatons nés de parents avec pedigrees étrangers.
Erichat a parfaitement raison, lettre recommandée avec AR au soit disant éleveur et sans plus attendre, plainte à la répression des fraudes et, là a commisiion de la concurrence et des prix, (toutes démarches gratuites) le chaton n'étant pas de race, le prix doit être celui du marché pour un chat de type (100 euros ou moins...) Y a t-il une attestation de vente?
A moins que tout n'ait pas été dit, les arguments du vendeur ne sont que des prétextes pour gagner du temps donc, ne pas se laisser embarquer dans des discussions et promesses fallacieuses.
Ne pas perdre son yemps à intervenir auprès du LOOF dont le seul interlocuteur possible est l'éleveur.
Les éleveurs corrects sont désormais au courant des obligations vis à vis du LOOF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Solution alternative...

Tu viens faire 3 expos en Belgique en classe détermination afin d'obtenir 3 rapports de juges qui confimeront la race et la couleur de ton chat.

Tu auras pris soin de t'inscrire dans un club belge, qui après réception des copies des rapports, te fera un pédigrée 'Reconnu sur apparence' ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Dorénavant le LOOF va permettre aux futurs acquereurs de verifier qu'il y a bien eu declaration de naissance.
Il sera rajouter, sur cette declaration, une case que l'eleveur devra cocher ( s'il est d'accord) autorisant le LOOF à communiquer cette demande aux acheteurs potentiels.

Si l'eleveur ne desire pas communiquer ses naissances le LOOF ne renseignera pas les futurs acheteurs (dans ce cas sauvez vous!!!) :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les réponses ci-dessus (par rapport aux démarches à effectuer pour tenter d'obtenir 'réparation' de ton préjudice).

Seulement une petite question : ça fait plusieurs fois que je lis qu'un chat de type doit être vendu 100 euros max. Est ce que cela est officiel (le montant je veux dire) ?

Ca m'étonne un peu, car après tout pourquoi ne pourrait-on pas fixer le prix d'un chaton (même de type) du moment que c'est indiqué sur l'acte de vente : 'chat de type', vendu tel prix. Après tout l'acheteur n'est pas obligé d'acheter le chaton s'il le trouve trop cher.

Merci à ceux qui pourront me répondre sur ce point là :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bokoukizz, oui dans ce que tu dis mais si l'éleveur français fait une pub pour vendre ses chatons et qu'il met (en france) de race (alors que cette appelation en france ne prévaut que sur un chat loof) tu seras hors la loi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs est ce que le LOOF reconnaît ces pedigrees 'Reconnu sur apparence' ? Je ne le pense pas...

Donc pas beaucoup d'intérêt car tu ne pourras ni vendre tes chatons sur le territoire français, ni même participer aux expos LOOF...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks 100€ n'est pas le prix pratiqué pour un chaton 'de type'. Ce que je vois habituellement ce serait plutôt 300€ :chat
Moi je viens d'en laisser partir un de an et demi (castré) 'de race' pour 150€. Je pense que je fais ce que je veux et les autres éleveurs idem. Je me renseigne quand même de temps en temps sur le prix des chats que j'élève et qui sont pratiqués en France car je tiens à rester dans la fourchette mais s'il y a un barème officiel je serai curieuse de le connaître:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Melany moi aussi je pense que du moment que tout est indiqué clairement sur l'acte de vente, chacun est bien libre de choisir son prix. Mais ça fait plusieurs fois que je lis 'un chat de type devrait être vendu 100 ou 150 euros max' je me demandais donc si cela avait été signifié clairement dans un quelconque texte officiel.

Si ce n'est pas le cas, alors tout va bien et chacun fait ce qu'il veut, l'acheteur (qui peut toujours aller voir ailleurs) et le vendeur...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks!!!
un chat de type, qui a eu la même nourriture, les mêmes soins etc qu'un chat de race,
j'estime que se n'est pas du vol de le vendre 300 euros! (avec tatouage et vaccin)
de toute façon, les gens achètent en connaissance des choses, personne ne les oblige à quoi que ce soit!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit le contraire Orange :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum