Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf9011 FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 00h08 Sujet du message: |
|
|
je viens de me faire avoir ! j'ai achet� un chat persan avec 'p�digr�e ' mais je n'ai jamais eu le p�digr�e.:
j'ai relanc� de nombreuses fois l'�leveur, je viens d'apprendre qu'il y a eu un probl�me car les chats reproducteurs venaient de l'�tranger et n'�taient donc pas inscrit au LOOF.
maintenant, l'�leveur ne peut plus effectuer la demande, le d�lai de 6 mois du chaton est pass� ! qu'est-ce que je peux faire ?
au secours !!! |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 00h59 Sujet du message: |
|
|
rien � voir, les chats qui viennent de l'�tranger ont un p�digr�e �tranger (de leur pays d'origine) donc c'est logique qu'ils sne soit pas inscrit au loof!! mais leurs p�digr�es sont en principe reconnue par le loof (� moin que ce ne soit un ped CFA o� l� je crois que c'est encore diff�rent, mais l� y connait rien moi)!
donc si ton �leveur ne peut pas demander les ped parce qu'elle m�me n'a pas les ped des parents (l� y a une cou.... ds le potage comme qui dirait) h� bien tu es en droit de r�clamer une partie de ce que tu as vers� vu que tu te retrouves avec un joli chat de type persan!
maintenant si elle a les ped des parents mais n'a pas fait la demande, heu.... : : , qu'on m'arr�te si je dis une b�tise mais elle peut toujours les demander, c'est juste qu'elle devra payer une sorte de taxe pour les avoir demander en retard |
|
|
 |
wf9011
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 01h33 Sujet du message: |
|
|
justement le probl�me est que les parents ont un p�digr�e CFA ! |
|
|
 |
boudchou
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 02h20 Sujet du message: |
|
|
arff alors l� c'est une autre histoire, et l� j'y connais rien en p�d CFA
je crois savoir que ceux qui ach�tent des chats � l'�tranger avec ped CFA s'arrange avec l'�leveur afin que celui ci puisse avoir aussi un autre Ped
j'esp�re que ceux qui ont plus de connaissances que moi sur le sujet te r�pondront et t'aideront |
|
|
 |
ericchat Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 04h13 Sujet du message: |
|
|
un chat n� en france doit avoir un p�digr�e LOOF pour pouvoir �tre vendu 'de race' sinon c'est de 'type'.
Donc si sur le contrat de vente est marqu� : 'de race' avec en plus 'un p�digr�e' et bien l� nous avons � faire � une escroquerie et donc plainte au tribunal + plainte � la repression des fraudes. |
|
|
 |
Osmonde FDA d'argent

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 07h36 Sujet du message: |
|
|
Au d�part, il ne faut pas dire qu'il y a eu probl�me car si la demande avait �t� faite par l'�leveur, c'est la date de demande que le LOOF aurait pris en compte, les pedigrees �trangers ne posant pas de probl�me particulier.
Le LOOF aurait �tablit des pedigrees LOOF pour les chatons n�s de parents avec pedigrees �trangers.
Erichat a parfaitement raison, lettre recommand�e avec AR au soit disant �leveur et sans plus attendre, plainte � la r�pression des fraudes et, l� a commisiion de la concurrence et des prix, (toutes d�marches gratuites) le chaton n'�tant pas de race, le prix doit �tre celui du march� pour un chat de type (100 euros ou moins...) Y a t-il une attestation de vente?
A moins que tout n'ait pas �t� dit, les arguments du vendeur ne sont que des pr�textes pour gagner du temps donc, ne pas se laisser embarquer dans des discussions et promesses fallacieuses.
Ne pas perdre son yemps � intervenir aupr�s du LOOF dont le seul interlocuteur possible est l'�leveur.
Les �leveurs corrects sont d�sormais au courant des obligations vis � vis du LOOF.
|
|
|
 |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h10 Sujet du message: |
|
|
Solution alternative...
Tu viens faire 3 expos en Belgique en classe d�termination afin d'obtenir 3 rapports de juges qui confimeront la race et la couleur de ton chat.
Tu auras pris soin de t'inscrire dans un club belge, qui apr�s r�ception des copies des rapports, te fera un p�digr�e 'Reconnu sur apparence' .. |
|
|
 |
Thierry ROLAND Membre d�finitivement banni

Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h12 Sujet du message: |
|
|
Dor�navant le LOOF va permettre aux futurs acquereurs de verifier qu'il y a bien eu declaration de naissance.
Il sera rajouter, sur cette declaration, une case que l'eleveur devra cocher ( s'il est d'accord) autorisant le LOOF � communiquer cette demande aux acheteurs potentiels.
Si l'eleveur ne desire pas communiquer ses naissances le LOOF ne renseignera pas les futurs acheteurs (dans ce cas sauvez vous!!!) : |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h15 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec les r�ponses ci-dessus (par rapport aux d�marches � effectuer pour tenter d'obtenir 'r�paration' de ton pr�judice).
Seulement une petite question : �a fait plusieurs fois que je lis qu'un chat de type doit �tre vendu 100 euros max. Est ce que cela est officiel (le montant je veux dire) ?
Ca m'�tonne un peu, car apr�s tout pourquoi ne pourrait-on pas fixer le prix d'un chaton (m�me de type) du moment que c'est indiqu� sur l'acte de vente : 'chat de type', vendu tel prix. Apr�s tout l'acheteur n'est pas oblig� d'acheter le chaton s'il le trouve trop cher.
Merci � ceux qui pourront me r�pondre sur ce point l� : |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h23 Sujet du message: |
|
|
Bokoukizz, oui dans ce que tu dis mais si l'�leveur fran�ais fait une pub pour vendre ses chatons et qu'il met (en france) de race (alors que cette appelation en france ne pr�vaut que sur un chat loof) tu seras hors la loi !!! |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h29 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs est ce que le LOOF reconna�t ces pedigrees 'Reconnu sur apparence' ? Je ne le pense pas...
Donc pas beaucoup d'int�r�t car tu ne pourras ni vendre tes chatons sur le territoire fran�ais, ni m�me participer aux expos LOOF... |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h31 Sujet du message: |
|
|
Nooks 100� n'est pas le prix pratiqu� pour un chaton 'de type'. Ce que je vois habituellement ce serait plut�t 300� :
Moi je viens d'en laisser partir un de an et demi (castr�) 'de race' pour 150�. Je pense que je fais ce que je veux et les autres �leveurs idem. Je me renseigne quand m�me de temps en temps sur le prix des chats que j'�l�ve et qui sont pratiqu�s en France car je tiens � rester dans la fourchette mais s'il y a un bar�me officiel je serai curieuse de le conna�tre: |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h40 Sujet du message: |
|
|
Oui Melany moi aussi je pense que du moment que tout est indiqu� clairement sur l'acte de vente, chacun est bien libre de choisir son prix. Mais �a fait plusieurs fois que je lis 'un chat de type devrait �tre vendu 100 ou 150 euros max' je me demandais donc si cela avait �t� signifi� clairement dans un quelconque texte officiel.
Si ce n'est pas le cas, alors tout va bien et chacun fait ce qu'il veut, l'acheteur (qui peut toujours aller voir ailleurs) et le vendeur...
|
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h51 Sujet du message: |
|
|
Nooks!!!
un chat de type, qui a eu la m�me nourriture, les m�mes soins etc qu'un chat de race,
j'estime que se n'est pas du vol de le vendre 300 euros! (avec tatouage et vaccin)
de toute fa�on, les gens ach�tent en connaissance des choses, personne ne les oblige � quoi que ce soit!!!!
|
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit le contraire Orange : |
|
|
 |
|