Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 13h50 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous !
ma petite Aberdeen va se faire stériliser vendredi matin. j'ai fait stéiliser Piapia il y a déja 3 ans, aussi j'ai quelques questions à vous poser :
mon vétérinaire m'a dit de la mettre à jeun la veille à 18h, je dois l'emmener vendredi à 8h15 pour la récuperer à 18h le soir ! c'est long, non ?:
j'angoisse en fait pour le retour chez moi. Le mieux c'est de la séparer des 2 gros, a dit mon éléveuse, surtout que Blizar a encore tendance à l'attraper des qu'il peut. J'ai pensé la mettre dans la cuisine avec de la litiere et son panier, et des gamelles.
Y a t il d'autres précautions à prendre ? au bout de combien de temps je pourrais la remttre avec les 2 gros ?
J'angoisse un peu, j'avoue ! : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 13h55 Sujet du message: |
|
|
Dès qu'elle sera bien réveillée . Compte +/- 24 heures après l'anesthésie . |
|
|
|
wf9761 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 14h05 Sujet du message: |
|
|
c'est important de bien la laisser à jeun ! 12h avant l'intervention, donc si elle est opérée le matin..... il faut bien depuis 18 h le soir
bon courage |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Tu verras Blizette, elles se remettent à une vitesse étonnante les coquines !!!
de quelle façon la fais tu opérer ????
les 2 petits trous sur les flancs étant l'opération la plus légère, dès le lendemain, ça court de partout !: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 14h08 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois, j'ai -lachement- résolu le problème en laissant la minette le soir chez le véto: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 14h09 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait stériliser une dizaine de minettes dans ma vie, pour mon véto c'est à keun à partir de minuit eau et nourriture). On les envoie toujours de bon matin mais l'opération ne se fait pas toujours immédiatement et l'heure de récupération dépend de l'heure de réveil et des conditions du réveil :
L'année dernière j'ai une minette qui a eu une césarienne en urgence un samedi à 15 heures (à l'écho, il n'y avait aucun signe de vie, seulement les colonnes vertébrales) et je ne voulais pas prendre le risque du véto de garde. Dès qu'elle s'est réveillée ils m'ont téléphoné et je suis allée la chercher (vers 17h). Quand je suis rentrée dans le cabinet du véto, j'ai demandé qu'est-ce qui était arrivé au pauvre animal qui était dans une corbeille, tout tremblant : C'était ma chatte, je ne l'ai même pas reconnue : Et elle était réveillée. Je l'ai laissée, ne me sentant pas capable de la ramener dans cet état, et l'épouse du véto me l'a ramenée à 20H, et là c'était bien l'animal que je connaissais, un peu chancelante, mais normale. Elle a dormi et j'ai surveillé de façon à ce que personne ne l'embête et le lendemain matin , tout était normal:
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les stérilisations, pas de pansement, seulement des fils résorbables, et pas d'antibio non plus. Mais il y a peu-être plusieurs méthodes comme il ya peut-être plusieurs manières d'anesthésier : |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 14h12 Sujet du message: |
|
|
En fait tout dépend du quoi et du pourquoi . S'il faut tout enlever, ça fait une cicatrice ventrale, plus de points et un pansement avec des antibios éventuellemnt . Si c'est juste une oariectomie, un point de chaque côté et vogue la galère |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 14h13 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi Mélany, il me dit d'arrêter eau et nourriture à partir de 21 H seulement, souvent, on les emmène aux aurores et en fait, ils sont opérés 1 ou 2 heures après......
j'étais allée récupérer Aloha vers les 17 h et elle pétait la forme quand je suis arrivée, elle m'a même fait une fête pas possible en me voyant : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 14h18 Sujet du message: |
|
|
Une fois j'ai envoyé un mâle (castration) à 9H et à 15 H il n'était toujours pas opéré parce qu'entre temps il y avait eu plein d'urgences, je l'ai quand même récupéré le soir, mais un mâle c'est différent, l'anesthésis est trèss légère : |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 16h08 Sujet du message: |
|
|
eh bien merci à tous !
Je ne sais pas quelle opération je dois faire, il me semble que pour piapia on lui a tout enlever, puisqu'elle avait une grosse cicatrice. quelle est la différence entre les 2 types d'operation ?: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Normalement si elle est jeune et n'a jamais eu de petits on enlève juste les ovaires . On enlève l'utérus en plus s'il y a des kystes ou si les tissus sont déjà abimés . |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 16h55 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du véto Haxo, l'ancien que j'avais enlevait tout systématiquement.....::: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 17h26 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois qu'un véto a tout enlevé à une de mes minettes, elle avait eu 4 portées . nous avons jugé que c'était plus prudent . |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 17h39 Sujet du message: |
|
|
beh moi a la limite je prefere qu'ils enlevent tout systematiquement, au moins la plus aucun risque d'une infection de l'uterus (et qui de toute facon ne sers plus a rien ) puisqu'il n'y en a plus :: |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006, 17h40 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois, j'ai -lachement- résolu le problème en laissant la minette le soir chez le véto
Je trouve pas que ce soit lache, ça permet d'être sur que le chat qui va subir l'intervention est bien à jeun, parce qu'une fausse route au réveil :
Quand je fais stériliser mes chatons, en génral je procède comme ça quand il y en a beaucoup car on peut pas forcément isoler ceux qui vont être opérés de ceux qui ont le droit de manger.
Pour ce qui est de l'intervention, mes vétos ouvrent systématiquement par la ligne blanche, le temps de récupération est surtout fonction de l'âge, plus le chat est jeune mieux c'est !
Si ta minette a la chance de bien être opérée le matin, dès 20 h tu verras que ça ira pas mal. Après l'opération, en général je les laisse faire comme ils veulent, je pose des croquettes et s'ils se sentent de manger ils mangent. Bien sur le chat doit être réveillé totalement pour éviter les fausses routes là aussi.
|
|
|
|
|