Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
conseils stérilisation
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !
ma petite Aberdeen va se faire stériliser vendredi matin. j'ai fait stéiliser Piapia il y a déja 3 ans, aussi j'ai quelques questions à vous poser :
mon vétérinaire m'a dit de la mettre à jeun la veille à 18h, je dois l'emmener vendredi à 8h15 pour la récuperer à 18h le soir ! c'est long, non ?:snif
j'angoisse en fait pour le retour chez moi. Le mieux c'est de la séparer des 2 gros, a dit mon éléveuse, surtout que Blizar a encore tendance à l'attraper des qu'il peut. J'ai pensé la mettre dans la cuisine avec de la litiere et son panier, et des gamelles.
Y a t il d'autres précautions à prendre ? au bout de combien de temps je pourrais la remttre avec les 2 gros ?
J'angoisse un peu, j'avoue ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'elle sera bien réveillée . Compte +/- 24 heures après l'anesthésie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9761
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est important de bien la laisser à jeun ! 12h avant l'intervention, donc si elle est opérée le matin..... il faut bien depuis 18 h le soir
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras Blizette, elles se remettent à une vitesse étonnante les coquines !!!
de quelle façon la fais tu opérer ????
les 2 petits trous sur les flancs étant l'opération la plus légère, dès le lendemain, ça court de partout !:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois, j'ai -lachement- résolu le problème en laissant la minette le soir chez le véto:muet
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait stériliser une dizaine de minettes dans ma vie, pour mon véto c'est à keun à partir de minuit eau et nourriture). On les envoie toujours de bon matin mais l'opération ne se fait pas toujours immédiatement et l'heure de récupération dépend de l'heure de réveil et des conditions du réveil :chat
L'année dernière j'ai une minette qui a eu une césarienne en urgence un samedi à 15 heures (à l'écho, il n'y avait aucun signe de vie, seulement les colonnes vertébrales) et je ne voulais pas prendre le risque du véto de garde. Dès qu'elle s'est réveillée ils m'ont téléphoné et je suis allée la chercher (vers 17h). Quand je suis rentrée dans le cabinet du véto, j'ai demandé qu'est-ce qui était arrivé au pauvre animal qui était dans une corbeille, tout tremblant :triste C'était ma chatte, je ne l'ai même pas reconnue :triste Et elle était réveillée. Je l'ai laissée, ne me sentant pas capable de la ramener dans cet état, et l'épouse du véto me l'a ramenée à 20H, et là c'était bien l'animal que je connaissais, un peu chancelante, mais normale. Elle a dormi et j'ai surveillé de façon à ce que personne ne l'embête et le lendemain matin , tout était normal:chat
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les stérilisations, pas de pansement, seulement des fils résorbables, et pas d'antibio non plus. Mais il y a peu-être plusieurs méthodes comme il ya peut-être plusieurs manières d'anesthésier :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout dépend du quoi et du pourquoi . S'il faut tout enlever, ça fait une cicatrice ventrale, plus de points et un pansement avec des antibios éventuellemnt . Si c'est juste une oariectomie, un point de chaque côté et vogue la galère
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi Mélany, il me dit d'arrêter eau et nourriture à partir de 21 H seulement, souvent, on les emmène aux aurores et en fait, ils sont opérés 1 ou 2 heures après......
j'étais allée récupérer Aloha vers les 17 h et elle pétait la forme quand je suis arrivée, elle m'a même fait une fête pas possible en me voyant :chuchote
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'ai envoyé un mâle (castration) à 9H et à 15 H il n'était toujours pas opéré parce qu'entre temps il y avait eu plein d'urgences, je l'ai quand même récupéré le soir, mais un mâle c'est différent, l'anesthésis est trèss légère :chat
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien merci à tous !
Je ne sais pas quelle opération je dois faire, il me semble que pour piapia on lui a tout enlever, puisqu'elle avait une grosse cicatrice. quelle est la différence entre les 2 types d'operation ?:fille
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement si elle est jeune et n'a jamais eu de petits on enlève juste les ovaires . On enlève l'utérus en plus s'il y a des kystes ou si les tissus sont déjà abimés .
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du véto Haxo, l'ancien que j'avais enlevait tout systématiquement.....:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois qu'un véto a tout enlevé à une de mes minettes, elle avait eu 4 portées . nous avons jugé que c'était plus prudent .
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

beh moi a la limite je prefere qu'ils enlevent tout systematiquement, au moins la plus aucun risque d'une infection de l'uterus (et qui de toute facon ne sers plus a rien ) puisqu'il n'y en a plus :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant


La dernière fois, j'ai -lachement- résolu le problème en laissant la minette le soir chez le véto

Je trouve pas que ce soit lache, ça permet d'être sur que le chat qui va subir l'intervention est bien à jeun, parce qu'une fausse route au réveil :snif

Quand je fais stériliser mes chatons, en génral je procède comme ça quand il y en a beaucoup car on peut pas forcément isoler ceux qui vont être opérés de ceux qui ont le droit de manger.

Pour ce qui est de l'intervention, mes vétos ouvrent systématiquement par la ligne blanche, le temps de récupération est surtout fonction de l'âge, plus le chat est jeune mieux c'est !
Si ta minette a la chance de bien être opérée le matin, dès 20 h tu verras que ça ira pas mal. Après l'opération, en général je les laisse faire comme ils veulent, je pose des croquettes et s'ils se sentent de manger ils mangent. Bien sur le chat doit être réveillé totalement pour éviter les fausses routes là aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum