Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatvert2000 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Donc , si je comprends bien, Papy, la TICA est plus intelligente que le LOOF..... et si tu as des titres LOOF, est-ce que ton pedigree les fera paraître ?
Tu parles d'un club TICA ? c'est le club qui édite les pedigrees ? ce n'est donc pas un monopole d'état ? |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h07 Sujet du message: |
|
|
Non non un chat né en France doit avoir un pedigree LOOF parce que c'est le seul organisme habilité a en delivrer
je parlais de mon cas (en Belgique donc pas de LOOF) pour expliquer que le TICA mettait les deux types de titres sur les pedigrées quelle emet (et les clubs independants mettent aussi les deux sur leurs pedigrées) pour expliquer que la TICA fait bien la réciprocité , au contraire de la Fife.
Pour la France les pedigrées LOOF mettent aussi les titres TICA, mais plus les titres Fife puisque celle ci a 'divorcé' et ne veut pas de reciprocité
la bonne phrase etait donc 'la TICA est plus intelligente que la FIfe et non pas le LOOF' :: |
|
|
|
chatvert2000
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais est-ce que la FIFE délivre des pedigrees ? je n'en ai jamais entendu parler ?
On se croirait dans une cour de récréation avec des gamins qui se chipotent : 'Toi tu veux pas me faire ça, alors moi aussi je te le ferai pas, na !'
si je comprends bien il n'y aurait que le LOOF qui pourrait exister, avec maintenant la TICA ....; alors exit tout le monde.... bientôt on va tous se retrouver à porter la même blouse grise .... |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h27 Sujet du message: |
|
|
soyons clair la France a creer le Loof pour avoir un livre genealogique unique (comme c'est le cas pour les chiens, chevaux ect...)
donc en france un chat né en france ne peut avoir que un pedigree LOOF (et ce que tu appartienne a un club 'LOOF', TICA ou Fife) pour etre reconnu par la legislation francaise comme un animal de race.
Dans les autres pays c'est au choix, tu es fife tu as des pedigrées fife, tu est dans un club independant tu as des pedigrées de ton club, tu es dans un club TICA tu as un pedigrée TICA. En general les clubs pratiquent la reciprocité de reconnaissance des titres, sauf la Fife qui ne reconnait que ses propres titres. |
|
|
|
wf9761 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h29 Sujet du message: |
|
|
la Fife n'est pas française que je sais, mais un regroupement de fédérations ! alors elle ne peut délivrer des pédigrée en france. Chatvert , tu es dure le la feuille ?:
pourquoi le LOOF devrait baisser son froc devant la Fife???? :
la FFF quitte le loof, et part dans les jupes de sa mère la fife et emmène ses cat-club mais pas tous! il y en a qui voient plus loin que leur bout de nez ! ..... qu'on lui fiche la paix, elle reviendra quand elle aura terminé sa crise, et le loof, bon prince la reprendra ! |
|
|
|
wf9761
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Papy , la fife méprisant les autres clubs ne peut les reconnaitre. Ce serait s'abaisser ! Qu'ils nous fichent la paix, il y a la M... au loof depuis qu'ils y sont rentrés ! les réglements ont été refait pour eux, et ils ne veulent pas les appliquer.... le loof aurait du les mettre à la porte cinquante fois !!!!::: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h36 Sujet du message: |
|
|
En effet le LOOF a fait pleins d'efforts pour avoir de bonne relations et une reciprocité avec la FiFE, et elle a refusé.
he he je suis tout a fait d'accord, moi j'aurais ete le LOOF je n'aurais pas supporté la moitié de la suffisance de la FIFE (de toute facon je me fous de la fife puisuqe je fais des couleurs qu'elle ne reconnait pas ::) |
|
|
|
agatheà- FDA de bronze
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Allez, on fait un petit tour sur le site du LOOf (que tout bon éleveur doit connaître !!) et qu'est ce que l'on voit en bas à gauche ?
Qu'un accord a été signé entre le LOOF et la TICA et que les titres TICA (issus de parcours complètement différents à ceux du LOOF) vont être inscrits sur les pedigrees LOOF.
P'être que si la FIFe était plus ouverte aux autres et moins imbue d'elle-même qu'un accord aurait pu être trouvé entre elle et le LOOF:
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 13h54 Sujet du message: |
|
|
Et oui alors arretons de critiquer le LOOF (enfin si on peut pour pleins d'autres choses mais la en l'occurence il n'y a pas de quoi l'incriminer) ::: |
|
|
|
wf9761
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 14h04 Sujet du message: |
|
|
la fife ne veut pas d'accord!
elle est ( se croit ) bien au dessus du loof, elle ne va pas se rabaisser au niveau du loof, vous riez !
Nous ont est les plus beaux, les plus forts, les autres peuff :...... c'est ce qu'on leur rabache à longueur d'expo , ils se sentent gonflés à bloc ! DU LAVAGE DE CERVEAU ! et comme la première qu'ils ont racontée ne les a pas étouffés ! et les pauvres petits éleveurs, les suivent aveuglément parce qu'ils croient leurs mensonges: ils y en a de moins en moins qui les suivent, mais ils disent le contraire ! |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 14h17 Sujet du message: |
|
|
Lavage de cerveau... Hmmm
En effet ça fait un bon moment que je me demandais si j'allais en parler mais en effet, il y a un fort relent sectaire dans cette organisation. Ca fait irrésistiblement penser aux sectes du temple du soleil et à la scientologie quand on voit le fonctionnement centralisé et intolérent du système. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Ah oui là je suis d'accord sur les relents sectaires, bien contente que tu en parles : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
Le terme 'sectaire' est tout à fait celui que j'aurais utilisé pour les qualifier. |
|
|
|
agatheà-
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Ca ronronne:
Où sont passés les 'sectaires'?:
Ils fourbissent leurs armes ?:: |
|