Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
FIFE / LOOF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc , si je comprends bien, Papy, la TICA est plus intelligente que le LOOF..... et si tu as des titres LOOF, est-ce que ton pedigree les fera paraître ?
Tu parles d'un club TICA ? c'est le club qui édite les pedigrees ? ce n'est donc pas un monopole d'état ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Non non un chat né en France doit avoir un pedigree LOOF parce que c'est le seul organisme habilité a en delivrer

je parlais de mon cas (en Belgique donc pas de LOOF) pour expliquer que le TICA mettait les deux types de titres sur les pedigrées quelle emet (et les clubs independants mettent aussi les deux sur leurs pedigrées) pour expliquer que la TICA fait bien la réciprocité , au contraire de la Fife.

Pour la France les pedigrées LOOF mettent aussi les titres TICA, mais plus les titres Fife puisque celle ci a 'divorcé' et ne veut pas de reciprocité
la bonne phrase etait donc 'la TICA est plus intelligente que la FIfe et non pas le LOOF' :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais est-ce que la FIFE délivre des pedigrees ? je n'en ai jamais entendu parler ?
On se croirait dans une cour de récréation avec des gamins qui se chipotent : 'Toi tu veux pas me faire ça, alors moi aussi je te le ferai pas, na !'
si je comprends bien il n'y aurait que le LOOF qui pourrait exister, avec maintenant la TICA ....; alors exit tout le monde.... bientôt on va tous se retrouver à porter la même blouse grise ....
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

soyons clair la France a creer le Loof pour avoir un livre genealogique unique (comme c'est le cas pour les chiens, chevaux ect...)

donc en france un chat né en france ne peut avoir que un pedigree LOOF (et ce que tu appartienne a un club 'LOOF', TICA ou Fife) pour etre reconnu par la legislation francaise comme un animal de race.

Dans les autres pays c'est au choix, tu es fife tu as des pedigrées fife, tu est dans un club independant tu as des pedigrées de ton club, tu es dans un club TICA tu as un pedigrée TICA. En general les clubs pratiquent la reciprocité de reconnaissance des titres, sauf la Fife qui ne reconnait que ses propres titres.
Revenir en haut de page
wf9761
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

la Fife n'est pas française que je sais, mais un regroupement de fédérations ! alors elle ne peut délivrer des pédigrée en france. Chatvert , tu es dure le la feuille ?:nul
pourquoi le LOOF devrait baisser son froc devant la Fife???? :diable
la FFF quitte le loof, et part dans les jupes de sa mère la fife et emmène ses cat-club mais pas tous! il y en a qui voient plus loin que leur bout de nez ! ..... qu'on lui fiche la paix, elle reviendra quand elle aura terminé sa crise, et le loof, bon prince la reprendra !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9761



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Papy , la fife méprisant les autres clubs ne peut les reconnaitre. Ce serait s'abaisser ! Qu'ils nous fichent la paix, il y a la M... au loof depuis qu'ils y sont rentrés ! les réglements ont été refait pour eux, et ils ne veulent pas les appliquer.... le loof aurait du les mettre à la porte cinquante fois !!!!:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le LOOF a fait pleins d'efforts pour avoir de bonne relations et une reciprocité avec la FiFE, et elle a refusé.

he he je suis tout a fait d'accord, moi j'aurais ete le LOOF je n'aurais pas supporté la moitié de la suffisance de la FIFE (de toute facon je me fous de la fife puisuqe je fais des couleurs qu'elle ne reconnait pas :rire:rire)
Revenir en haut de page
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on fait un petit tour sur le site du LOOf (que tout bon éleveur doit connaître !!) et qu'est ce que l'on voit en bas à gauche ?
Qu'un accord a été signé entre le LOOF et la TICA et que les titres TICA (issus de parcours complètement différents à ceux du LOOF) vont être inscrits sur les pedigrees LOOF.
P'être que si la FIFe était plus ouverte aux autres et moins imbue d'elle-même qu'un accord aurait pu être trouvé entre elle et le LOOF:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui alors arretons de critiquer le LOOF (enfin si on peut pour pleins d'autres choses mais la en l'occurence il n'y a pas de quoi l'incriminer) :rire:rire:diable
Revenir en haut de page
wf9761



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

la fife ne veut pas d'accord!
elle est ( se croit ) bien au dessus du loof, elle ne va pas se rabaisser au niveau du loof, vous riez !
Nous ont est les plus beaux, les plus forts, les autres peuff :langue...... c'est ce qu'on leur rabache à longueur d'expo , ils se sentent gonflés à bloc ! DU LAVAGE DE CERVEAU ! et comme la première qu'ils ont racontée ne les a pas étouffés ! et les pauvres petits éleveurs, les suivent aveuglément parce qu'ils croient leurs mensonges:nul ils y en a de moins en moins qui les suivent, mais ils disent le contraire !
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Lavage de cerveau... Hmmm
En effet ça fait un bon moment que je me demandais si j'allais en parler mais en effet, il y a un fort relent sectaire dans cette organisation. Ca fait irrésistiblement penser aux sectes du temple du soleil et à la scientologie quand on voit le fonctionnement centralisé et intolérent du système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui là je suis d'accord sur les relents sectaires, bien contente que tu en parles :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme 'sectaire' est tout à fait celui que j'aurais utilisé pour les qualifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ronronne:mdr
Où sont passés les 'sectaires'?:dort
Ils fourbissent leurs armes ?:rire:rire
Revenir en haut de page
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la sièste , et la sièste c'est sacrée:dort:dort:dort:dort:dort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum