Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 10h00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde!
Voilà plusieurs semaines que je me dis que je mélange plusieurs races et du coup je me décide à vous demander vos lumières!!!
Je n'arrive pas à différencier les MC blancs des turc de van (je crois que c'est comme ça qu'ils s'appellent) et le pire c'est entre les ragdolls et les birmans:
Euh m'engueulez pas si ça vous paraît invraisemblable, mais je n'arrive vraiment pas à les différencier!: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 10h27 Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt à des angoras turcs qui au départ était tout blancs pour la plupart ; C'est un chat beaucoup plus léger et 'gracieux' que le MC qui est un grand balèze . Pour le birman et le ragdoll : le ragdoll est aussi un grand costaud mais il peut avoir du blanc (un 'rideau') sur la face, contrairement au birman . Mais le meiux ce serait qu'on ai des photos . Eh! Oh ! Please des photos : d'angoras turcs et de MC blancs, de birmans et de ragdolls ! |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 10h32 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois aussi qu'avec des photos se serait plus simple!
En tout cas merci de m'avoir répondu!: |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 11h28 Sujet du message: |
|
|
le maine coon n'a pas la même t^te que le Turc, il a le museau rectangulaire ( entre autres différences ) la fameuse boite d'allumette. le sacré de birmanie a les bouts de pattes gantés de blanc.
le mieux est d'acheter un livre bien illustré, de fréquenter les expo et de se faire expliquer par les éleveurs avec ' modèles devant les yeux 'voir également sur le site du loof ! |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 11h37 Sujet du message: |
|
|
et se ballader sur les sites d'eleveurs des differentes races la tu auras plein de photo et tu verras la difference |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Ok papy mais si les grandes différences c'est essentiellement la taille il serait peut-être intéressant de voir des photos de ces chats côte à côte. Mais là ce n'est peut-être pas possible!
En tout cas je vais suivre ton conseil et aller sur les sites (en fait j'y avais même pas pensé!!!:) |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Bon livre généraliste même s'il commence à dater un peu : le larousse du chat . Il y a la plupart des races avec de belles photos . |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
attention a certains ouvrages dont les sources doivent être discutables, je pense entre autre a un tres beau mais tres faux livre vu dans mon hypermarché auchan, ou il y a avait un decriptif des couleurs par race et où ils definissaient les couleurs lilac, chocolat et le patron 'point' pour le NFO !! (ndlr : couleurs interdites dans cette race !)
le problème dont tu nous parles là est un problème d''oeil' : c'est un problème auquel on peut trouver une amorce de solution en frequentant les expos et en posant des questions aux eleveurs. C'est bien le plus difficile : apprendre a voir les differences entre les races est le premier pas, ensuite être a même de differencier un beau sujet qualiteux d'un mauvais puis de voir les differents types, les extrèmes, les standards, les moyens, etc....
ne t'inquiète pas, cela s'apprend..... |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 13h42 Sujet du message: |
|
|
Oui, celui dont tu parles ils l'ont eu dans tous les Auchans ! Mais le Larousse est pas mal . |
|
|
|
|