Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je mélange tout!!! Vous voulez pas m'aider???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voilà plusieurs semaines que je me dis que je mélange plusieurs races et du coup je me décide à vous demander vos lumières!!!
Je n'arrive pas à différencier les MC blancs des turc de van (je crois que c'est comme ça qu'ils s'appellent) et le pire c'est entre les ragdolls et les birmans:etonne

Euh m'engueulez pas si ça vous paraît invraisemblable, mais je n'arrive vraiment pas à les différencier!:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt à des angoras turcs qui au départ était tout blancs pour la plupart ; C'est un chat beaucoup plus léger et 'gracieux' que le MC qui est un grand balèze . Pour le birman et le ragdoll : le ragdoll est aussi un grand costaud mais il peut avoir du blanc (un 'rideau') sur la face, contrairement au birman . Mais le meiux ce serait qu'on ai des photos . Eh! Oh ! Please des photos : d'angoras turcs et de MC blancs, de birmans et de ragdolls !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois aussi qu'avec des photos se serait plus simple!
En tout cas merci de m'avoir répondu!:prie
Revenir en haut de page
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

le maine coon n'a pas la même t^te que le Turc, il a le museau rectangulaire ( entre autres différences ) la fameuse boite d'allumette. le sacré de birmanie a les bouts de pattes gantés de blanc.
le mieux est d'acheter un livre bien illustré, de fréquenter les expo et de se faire expliquer par les éleveurs avec ' modèles devant les yeux 'voir également sur le site du loof !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

et se ballader sur les sites d'eleveurs des differentes races la tu auras plein de photo et tu verras la difference
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok papy mais si les grandes différences c'est essentiellement la taille il serait peut-être intéressant de voir des photos de ces chats côte à côte. Mais là ce n'est peut-être pas possible!
En tout cas je vais suivre ton conseil et aller sur les sites (en fait j'y avais même pas pensé!!!:muet)
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon livre généraliste même s'il commence à dater un peu : le larousse du chat . Il y a la plupart des races avec de belles photos .
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

attention a certains ouvrages dont les sources doivent être discutables, je pense entre autre a un tres beau mais tres faux livre vu dans mon hypermarché auchan, ou il y a avait un decriptif des couleurs par race et où ils definissaient les couleurs lilac, chocolat et le patron 'point' pour le NFO !! (ndlr : couleurs interdites dans cette race !)

le problème dont tu nous parles là est un problème d''oeil' : c'est un problème auquel on peut trouver une amorce de solution en frequentant les expos et en posant des questions aux eleveurs. C'est bien le plus difficile : apprendre a voir les differences entre les races est le premier pas, ensuite être a même de differencier un beau sujet qualiteux d'un mauvais puis de voir les differents types, les extrèmes, les standards, les moyens, etc....

ne t'inquiète pas, cela s'apprend.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, celui dont tu parles ils l'ont eu dans tous les Auchans ! Mais le Larousse est pas mal .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum