Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Diane chasseresse ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un nouveau petit locataire à la maison qui, même s'il est discret, attire mes quatre fauves !

Avez-vous des conseils, astuces et autres afin qu'il ne se fasse pas occire ? Il est dans un beau bocal tout rond ...

Merci et bonne soirée ! :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

On garde déjà pas un poisson dans un bocal rond,que ca soit un poisson rouge ou autre.:las

Un bon aquarium de 80 litres avec filtre pompe et plantes pour ton poisson rouge,et lui il se sentira déjà beaucoup mieux dans sa peau.

En plus il sera protégé par un couvercle .

hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

ohohoh !!! Cassandre !!! pas sympa ton p'ti persan !!! pas sympa du tout !!! :star:je plains le nouveau venu, car je soupçonne ton gros de très mauvaises intentions !!!!:diable:diable:diable a mon avis si tu ne mets pas un aquarium mieux que ça, le poisson ne va plus te donner de souci très très bientôt !!!:rire
hé ben dis donc Mustang !!! 80 litres pour un seul poisson rouge, comme tu y vas !!!! le mien se contente d'un 20 litres avec un petit filtre, mais j'avoue que sa longévité est assez limitée chez nous, je ne les compte plus ! on a trop de lumière dans la maison, je me demande si ce n'est pas la raison....quant aux chats, ils n'ont pas toujours été sympa avec les poissons, il n'y a pas que les persans, chat c'est vrai !!!! une photo du coupable durant sa tendre enfance !.....
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

le poisson rouge en boule c'est comme le chat en cage (et sans bac a litiere en plus) : c'est pas du tout GLOP :nul je rejoint tout a fait Mustang :yes:yes aquarium rectangulaire au moins cinquante litres et un filtre (et un changement d'eau d'un tiers chaque semaine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandre

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 00h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de m'en..., ce n'est pas le mien. Il est seulement en pension et je ne fais que rendre service à son propriétaire en le gardant.

Ceci dit, je lui transmettrai volontiers vos commentaires lorsqu'il viendra le rechercher :mdr
Cassandre

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, tu es attrocement rassurante !!!!! :rouge J'hésite entre l'enfermer dans les toilettes et le refiler à mon voisin ...
Mustang

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 01h37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou hesperides,

je dis 80litres avec pompe,un bon filtre,des pierres et beaucoup de plantes,essaye tu verras que ca fait pas trop grand et tu peux mème encore rajouter un compagnon ou deux.

Un aquarium de 20 litres c'est trop rikiki,pas mieux qu'une boule de verre.
L'eau tourne vite à cause des excréments et de la nourriture,tu ne peux pas créer une qualité constante avec 20l,en plus si tu essaye une fois de placer un filtre dans un aquarium de 20l, le poisson va devoir speeder pour pas etre aspiré par le filtre.

J'en avait trés longtemps,des aquariums,de 80-400l,actuellement il m'en reste un de 280l avec 6 poissons dedans et pleins de plantes,le plus vieux à 4 ans :rire

:chat
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fortement question d'interdire la vente de bocaux pour poissons rouges ainsi que leur présence dans les fêtes et kermesses, comme dans d'autres pays.:chat
Je trouve que c'est pire qu'un chat en cage:triste
J'ai gardé celui de ma petite fille cet été, j'ai mis le bocal dans une cage à hamster.
Moi-même j'ai un aquarium de 800 litres évec des poissons des lacs africains et je peux vous dire que mes poissons me connaissent. Quand des étrangers viennent à la maison, c'est comme les chats, il n'y a plus personne et toujours comme les chats, tout le monde réapparaît au bout d'un moment :fille
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 poisons rouges dans un aquarium rectangulaire de 25l avec une pompe . Ils ne se plaignent pas :rire Par contre, il faut une plaque de verre en haut pour éviter le meurtre poissonnesque :diable
moune
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

quelques bonnes animaleries dans mon coin ont dejà enlevé d'eux meme de leur rayon ces boules , et depuis longtemps !!
C'est vrai que l'eau tourne vite la dedans :grr
Par contre le coup de le mettre dans une cage à hamster, super bonne idée :super
En attendant, c'est sur qu'il faut proteger ce petit locataire, un poisson c'est trop tentant et n'importe quel chat n'hesitera pas a se mouiller une patte pour le choper :diable
hesperides

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vous contredire tous, avec vos super aquarium géants, je vous assure que dans un 20 litres, on peut mettre des plantes naturelles et de petites cachettes, mon poisson n'est pas stressé, il ne se bat pas contre le filtre ( qui est adapté à la taille de l'aquarium ) et s'il se battait, et bien c'est bien aussi de faire du sport !!!! oups !!! qu'est-ce que vous faites vous sur vos rameurs ? il a ben le droit lui aussi !
et l'eau est toujours propre, car je mets un petit cachet anti-algues....
je ne dis pas que c'est top, mais j'aime bien mon poisson et il n'a pas l'air malheureux du tout !!!!:clindoeil je n'ai ni le budget, ni le temps, ni l'espace pour un aquarium géant....alors mieux vaut un petit aquarium propre qu'un gros dégueulasse....:yes
Cassandre

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, j'adore ton humour ! :rire:rire:rire:rire
hesperides

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre ! moi j'adore ton chat !!! il est tro-gnon !!!:soleil
Hé les pro aquariophiles ! j'aimerais bien les voir vos aquarium moa !!! un p'tite photo, ce serait sympa :clindoeil
Melany, il n'y a que toi pour avoir des idées géniales comme ça ( aquarium dans cage )!!!:rire:rire:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: