Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005, 22h16 Sujet du message: |
|
|
J'ai un nouveau petit locataire à la maison qui, même s'il est discret, attire mes quatre fauves !
Avez-vous des conseils, astuces et autres afin qu'il ne se fasse pas occire ? Il est dans un beau bocal tout rond ...
Merci et bonne soirée ! : |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005, 22h59 Sujet du message: |
|
|
On garde déjà pas un poisson dans un bocal rond,que ca soit un poisson rouge ou autre.:
Un bon aquarium de 80 litres avec filtre pompe et plantes pour ton poisson rouge,et lui il se sentira déjà beaucoup mieux dans sa peau.
En plus il sera protégé par un couvercle .
|
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005, 23h31 Sujet du message: |
|
|
ohohoh !!! Cassandre !!! pas sympa ton p'ti persan !!! pas sympa du tout !!! :star:je plains le nouveau venu, car je soupçonne ton gros de très mauvaises intentions !!!!::: a mon avis si tu ne mets pas un aquarium mieux que ça, le poisson ne va plus te donner de souci très très bientôt !!!:
hé ben dis donc Mustang !!! 80 litres pour un seul poisson rouge, comme tu y vas !!!! le mien se contente d'un 20 litres avec un petit filtre, mais j'avoue que sa longévité est assez limitée chez nous, je ne les compte plus ! on a trop de lumière dans la maison, je me demande si ce n'est pas la raison....quant aux chats, ils n'ont pas toujours été sympa avec les poissons, il n'y a pas que les persans, chat c'est vrai !!!! une photo du coupable durant sa tendre enfance !..... |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 00h00 Sujet du message: |
|
|
le poisson rouge en boule c'est comme le chat en cage (et sans bac a litiere en plus) : c'est pas du tout GLOP : je rejoint tout a fait Mustang :: aquarium rectangulaire au moins cinquante litres et un filtre (et un changement d'eau d'un tiers chaque semaine) |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 00h18 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de m'en..., ce n'est pas le mien. Il est seulement en pension et je ne fais que rendre service à son propriétaire en le gardant.
Ceci dit, je lui transmettrai volontiers vos commentaires lorsqu'il viendra le rechercher : |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 00h22 Sujet du message: |
|
|
Hesperides, tu es attrocement rassurante !!!!! : J'hésite entre l'enfermer dans les toilettes et le refiler à mon voisin ... |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 01h37 Sujet du message: |
|
|
coucou hesperides,
je dis 80litres avec pompe,un bon filtre,des pierres et beaucoup de plantes,essaye tu verras que ca fait pas trop grand et tu peux mème encore rajouter un compagnon ou deux.
Un aquarium de 20 litres c'est trop rikiki,pas mieux qu'une boule de verre.
L'eau tourne vite à cause des excréments et de la nourriture,tu ne peux pas créer une qualité constante avec 20l,en plus si tu essaye une fois de placer un filtre dans un aquarium de 20l, le poisson va devoir speeder pour pas etre aspiré par le filtre.
J'en avait trés longtemps,des aquariums,de 80-400l,actuellement il m'en reste un de 280l avec 6 poissons dedans et pleins de plantes,le plus vieux à 4 ans :
: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 08h46 Sujet du message: |
|
|
Il est fortement question d'interdire la vente de bocaux pour poissons rouges ainsi que leur présence dans les fêtes et kermesses, comme dans d'autres pays.:
Je trouve que c'est pire qu'un chat en cage:
J'ai gardé celui de ma petite fille cet été, j'ai mis le bocal dans une cage à hamster.
Moi-même j'ai un aquarium de 800 litres évec des poissons des lacs africains et je peux vous dire que mes poissons me connaissent. Quand des étrangers viennent à la maison, c'est comme les chats, il n'y a plus personne et toujours comme les chats, tout le monde réapparaît au bout d'un moment : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 09h18 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 poisons rouges dans un aquarium rectangulaire de 25l avec une pompe . Ils ne se plaignent pas : Par contre, il faut une plaque de verre en haut pour éviter le meurtre poissonnesque : |
|
|
|
moune FDA de bronze
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 10h34 Sujet du message: |
|
|
quelques bonnes animaleries dans mon coin ont dejà enlevé d'eux meme de leur rayon ces boules , et depuis longtemps !!
C'est vrai que l'eau tourne vite la dedans :
Par contre le coup de le mettre dans une cage à hamster, super bonne idée :
En attendant, c'est sur qu'il faut proteger ce petit locataire, un poisson c'est trop tentant et n'importe quel chat n'hesitera pas a se mouiller une patte pour le choper : |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Sans vous contredire tous, avec vos super aquarium géants, je vous assure que dans un 20 litres, on peut mettre des plantes naturelles et de petites cachettes, mon poisson n'est pas stressé, il ne se bat pas contre le filtre ( qui est adapté à la taille de l'aquarium ) et s'il se battait, et bien c'est bien aussi de faire du sport !!!! oups !!! qu'est-ce que vous faites vous sur vos rameurs ? il a ben le droit lui aussi !
et l'eau est toujours propre, car je mets un petit cachet anti-algues....
je ne dis pas que c'est top, mais j'aime bien mon poisson et il n'a pas l'air malheureux du tout !!!!: je n'ai ni le budget, ni le temps, ni l'espace pour un aquarium géant....alors mieux vaut un petit aquarium propre qu'un gros dégueulasse....: |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 22h22 Sujet du message: |
|
|
Hesperides, j'adore ton humour ! :::: |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 23h08 Sujet du message: |
|
|
Cassandre ! moi j'adore ton chat !!! il est tro-gnon !!!:
Hé les pro aquariophiles ! j'aimerais bien les voir vos aquarium moa !!! un p'tite photo, ce serait sympa :
Melany, il n'y a que toi pour avoir des idées géniales comme ça ( aquarium dans cage )!!!::: |
|
|
|
|