Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nali. FDA d'or
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 22h20 Sujet du message: |
|
|
kat, juste pour te montrer comment est devenu la chatte 'sauvage' qui a vecu seul jusqu'à 5 ou 6 ans, la photo est ancienne et numérisé ... |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 23h24 Sujet du message: |
|
|
kat, pour le rapprocher de toi tu peux lui donner du fromage blanc ou vache qui rit sur tes doigts et aussi joue avec lui , par ex jouet type canne à pêche donc un baton + ficelle + une plume (ex de pigeon lavé ) et autres type balle etc, si tu as un nou-nours donne le lui - substitut de sa maman ou frères car il est très petit |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 05h10 Sujet du message: |
|
|
tu sais nali , je parlais de la rage ?????mais les francais sont trop confians.....regarde se qui sais passé l'année derniere dans le midi ?????? ce chien porteur de rage qui a mordue pas mal de gens et ou la quarantene avait été remise ......bon je sais s'etait un un chien que quelqu'un avait ramener du maroc ou de je ne sais ou ?????mais le faite est là et je pense que nous ne somme plus assez prudent ::: |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 09h38 Sujet du message: |
|
|
doyou, on dit chat haret, pas 'd'arret', et en plus le chat haret n'a rien a voir avec le chat sauvage ( quie st une espece différente de celle de nos petitsz felins domestiques) et est en voie de disparition
quant à la rage, le cas de cette chienne venant du maroc est rarissime en France.
et la rage est quasiment éliminée du territoire français.
franchement y'a plus de risque que ce chaton ait des puces que la rage !!! |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 09h40 Sujet du message: |
|
|
kat !!!
le nez dans el caca ca sert strictement à rien !!!
c'est lef ait de l'emmener dans sa litière apres l'incident qui lui a fait comprendre !
arrete de faire ça car tu peux aller vers tout le contraire de ce que tu souhaites : à savoir qu'il prenne en aversion la litière !
pour la propreté : c'est patience, assiduité,calme et douceur ! jamais de punition ! |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 09h51 Sujet du message: |
|
|
C'est un Chat d'arrêt : : :
Vraiment n'importe quoi, et ça vient d'un juge international qui se dit boycoté dans les expos pour des raisons de jugements trop impartials :
Comme l'a dit Gavroche (pour une fois je suis d'acc avec elle :), c'est juste un petit chaton né dehors, un petit chaton qui n'a pas été sociabilisé ni avec les humains, ni avec la litière (logique il vivait dehors).
Kat, encore une fois d'accord avec Gavroche, pour apprendre la propreté à un chat ou chaton, le plus important c'est la douceur et la patience. Quand il fait une crotte ou un pipi en dehors de la litière, tu le prends (pas le chaton, la crotte ou le pipi) avec un sopalin et tu le déposes dans la litière (et tu le laisses dedans). Ensuite, quand ton chaton aura mangé, tu attends quelques minutes et tu le poses dans la litière, en le caressant et en lui parlant doucement, il faut que ce lieu lui inspire confiance.
Il va sentir ses besoins que tu auras laissé dedans, et s'il se sent en confiance, nul doute qu'il va vite comprendre ce que tu veux de lui. Bien sûr s'il fait quelque chose, tu le laisses faire et ensuite tu le félicite.
Bon courage et bravo de lui laisser sa chance : |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 10h29 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas bien la deuxième phrase du message précédent. C'est un juge qui parle de ' chat d'arrêt ' ?:: alors c'est un juge de chien, et chasseur !
: pour les chasseur !!!!!
Je ne pense pas qu'on doivent se faire vacciner contre la rage, sans être certain que le chat mordeur à la rage ! le vaccin antirabique est trés contraignant, vaut mieux faire tester le chat et le vacciner LUI ! |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 10h33 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Blue Eye : : : aux chasseurs :
Et pour la rage aussi. Faut pas exagerer quand même ! Tu as autant de (mal)chance que ton chaton soit porteur de rage que de gagner au loto... |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Il y a 4.5 ans, j'ai adopté Spirale alors qu'elle était complêtement sauvage. Les gens chez qui elle était l'avaient affamée pour pouvoir l'attraper et ils l'ont capturée avec un filet. Elle me soufflait dessus et le lendemain j'étais aux urgences car Miss Spirale m'avait mordue et griffée. Je précise qu'elle ne m'a pas refilée la rage :::
Tout ça pour dire qu'elle était très très sauvage. Je ne l'ai jamais brusquée pour quoi que ce soit. Aujourd'hui, c'est la plus caline de mes minettes. Elle a mis 4 ans pour venir sur mes genoux. J'ai vraiment un lien particulier avec elle et je ne regrette pas du tout d'avoir pris ma petite sauvageonne.
Laisse la vous découvrir à son rythme. Essaie de l'apprivoiser par le jeu, les friandises. Tu verras, ce sera bientôt la plus gentille des minettes. :
|
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 11h39 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'a mi en colère c'est que sur tous les animaux abattus pendant l'épisode 'rage 'PAS UN N'AVAIT LA RAGE ! cela a été reconnu, et bien si cela arrive dans ma région, ils ne sont pas prêt de retrouver mes animaux, chiens et chats partirons chez des amis, dans une autre région, de nuit s'il faut, Cela a été une honte !:::: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 11h46 Sujet du message: |
|
|
Tous mes animaux qui vont à l'extérieur sont identifiés et vaccinés contre la rage car prévenir vaut mieux que guérir ! Il y a des cas de rage chaque année en France avec les chauve-souris, donc attention ! Pour le vrai chat sauvage, voici un moyen infaillible de le reconnaître (lu dans le chasseur français) : c'est un brown tabby aux coussinnets NOIRS ! donc, si vous trouvez un chat sauvage, saisisez le le plus fermement possible et allez voir ses coussinets . Vous allez rigoler un bon coup :::
|
|
|
|
Kat29 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 18h29 Sujet du message: |
|
|
:
Ayéééééé
notre chat sauvage (on a enfin pu voir, c'est un sacré petit mâle) s'adoucit. Il ronronne, fait qq calins et commence à jouer. Du coup, j'ai pu voir aussi ce qui s'était passé dans sa jeune vie : il a les moustaches gauches coupées net !:::::
Je comprends mieux sa crainte des hommes.
Là, il fait un gros dodo dans le canapé:
on lui fiche la paix.
A + |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Super Kat, avec de la patience et de la douceur tu vas y arriver :
Tu sais parfois ce sont les mamans chats qui coupent les moustaches de leurs bébés pour ne pas qu'ils s'éloignent trop.
En tout cas je suis très heureuse que la situation s'arrange.
: |
|
|
|
|