Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaton sauvage et agressif
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

kat, juste pour te montrer comment est devenu la chatte 'sauvage' qui a vecu seul jusqu'à 5 ou 6 ans, la photo est ancienne et numérisé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

kat, pour le rapprocher de toi tu peux lui donner du fromage blanc ou vache qui rit sur tes doigts et aussi joue avec lui , par ex jouet type canne à pêche donc un baton + ficelle + une plume (ex de pigeon lavé ) et autres type balle etc, si tu as un nou-nours donne le lui - substitut de sa maman ou frères car il est très petit
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 05h10    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais nali , je parlais de la rage ?????mais les francais sont trop confians.....regarde se qui sais passé l'année derniere dans le midi ?????? ce chien porteur de rage qui a mordue pas mal de gens et ou la quarantene avait été remise ......bon je sais s'etait un un chien que quelqu'un avait ramener du maroc ou de je ne sais ou ?????mais le faite est là et je pense que nous ne somme plus assez prudent :muet:muet:muet
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

doyou, on dit chat haret, pas 'd'arret', et en plus le chat haret n'a rien a voir avec le chat sauvage ( quie st une espece différente de celle de nos petitsz felins domestiques) et est en voie de disparition

quant à la rage, le cas de cette chienne venant du maroc est rarissime en France.
et la rage est quasiment éliminée du territoire français.

franchement y'a plus de risque que ce chaton ait des puces que la rage !!!
Gavroche

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

kat !!!
le nez dans el caca ca sert strictement à rien !!!

c'est lef ait de l'emmener dans sa litière apres l'incident qui lui a fait comprendre !

arrete de faire ça car tu peux aller vers tout le contraire de ce que tu souhaites : à savoir qu'il prenne en aversion la litière !

pour la propreté : c'est patience, assiduité,calme et douceur ! jamais de punition !
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Chat d'arrêt :rire :rire :rire

Vraiment n'importe quoi, et ça vient d'un juge international qui se dit boycoté dans les expos pour des raisons de jugements trop impartials :moque

Comme l'a dit Gavroche (pour une fois je suis d'acc avec elle :yes), c'est juste un petit chaton né dehors, un petit chaton qui n'a pas été sociabilisé ni avec les humains, ni avec la litière (logique il vivait dehors).

Kat, encore une fois d'accord avec Gavroche, pour apprendre la propreté à un chat ou chaton, le plus important c'est la douceur et la patience. Quand il fait une crotte ou un pipi en dehors de la litière, tu le prends (pas le chaton, la crotte ou le pipi) avec un sopalin et tu le déposes dans la litière (et tu le laisses dedans). Ensuite, quand ton chaton aura mangé, tu attends quelques minutes et tu le poses dans la litière, en le caressant et en lui parlant doucement, il faut que ce lieu lui inspire confiance.
Il va sentir ses besoins que tu auras laissé dedans, et s'il se sent en confiance, nul doute qu'il va vite comprendre ce que tu veux de lui. Bien sûr s'il fait quelque chose, tu le laisses faire et ensuite tu le félicite.

Bon courage et bravo de lui laisser sa chance :chat
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas bien la deuxième phrase du message précédent. C'est un juge qui parle de ' chat d'arrêt ' ?:rire:rire alors c'est un juge de chien, et chasseur !
:langue pour les chasseur !!!!!
Je ne pense pas qu'on doivent se faire vacciner contre la rage, sans être certain que le chat mordeur à la rage ! le vaccin antirabique est trés contraignant, vaut mieux faire tester le chat et le vacciner LUI !
nooks

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Blue Eye :langue :langue :langue aux chasseurs :clindoeil

Et pour la rage aussi. Faut pas exagerer quand même ! Tu as autant de (mal)chance que ton chaton soit porteur de rage que de gagner au loto...
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 4.5 ans, j'ai adopté Spirale alors qu'elle était complêtement sauvage. Les gens chez qui elle était l'avaient affamée pour pouvoir l'attraper et ils l'ont capturée avec un filet. Elle me soufflait dessus et le lendemain j'étais aux urgences car Miss Spirale m'avait mordue et griffée. Je précise qu'elle ne m'a pas refilée la rage :rire:rire:rire

Tout ça pour dire qu'elle était très très sauvage. Je ne l'ai jamais brusquée pour quoi que ce soit. Aujourd'hui, c'est la plus caline de mes minettes. Elle a mis 4 ans pour venir sur mes genoux. J'ai vraiment un lien particulier avec elle et je ne regrette pas du tout d'avoir pris ma petite sauvageonne.

Laisse la vous découvrir à son rythme. Essaie de l'apprivoiser par le jeu, les friandises. Tu verras, ce sera bientôt la plus gentille des minettes. :amoureux
blue eye

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'a mi en colère c'est que sur tous les animaux abattus pendant l'épisode 'rage 'PAS UN N'AVAIT LA RAGE ! cela a été reconnu, et bien si cela arrive dans ma région, ils ne sont pas prêt de retrouver mes animaux, chiens et chats partirons chez des amis, dans une autre région, de nuit s'il faut, Cela a été une honte !:grr:grr:grr:grr
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes animaux qui vont à l'extérieur sont identifiés et vaccinés contre la rage car prévenir vaut mieux que guérir ! Il y a des cas de rage chaque année en France avec les chauve-souris, donc attention ! Pour le vrai chat sauvage, voici un moyen infaillible de le reconnaître (lu dans le chasseur français) : c'est un brown tabby aux coussinnets NOIRS ! donc, si vous trouvez un chat sauvage, saisisez le le plus fermement possible et allez voir ses coussinets . Vous allez rigoler un bon coup :rire:rire:rire
Kat29
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil
Ayéééééé
notre chat sauvage (on a enfin pu voir, c'est un sacré petit mâle) s'adoucit. Il ronronne, fait qq calins et commence à jouer. Du coup, j'ai pu voir aussi ce qui s'était passé dans sa jeune vie : il a les moustaches gauches coupées net !:nul:nul:nul:nul:nul
Je comprends mieux sa crainte des hommes.
Là, il fait un gros dodo dans le canapé:dort
on lui fiche la paix.

A +
nooks

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Super Kat, avec de la patience et de la douceur tu vas y arriver :yes

Tu sais parfois ce sont les mamans chats qui coupent les moustaches de leurs bébés pour ne pas qu'ils s'éloignent trop.

En tout cas je suis très heureuse que la situation s'arrange.

:chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: