Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Test PIF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de récréer un fil sur le même sujet mais avec tout les messages qu'il y a sur l'autre le mien passe inaperçu !!!:sourire
Je voulais juste avoir votre avis sur mon cas.
Je repete ce que j'ai dit sur l'autre : J'ai vendu un chaton il y a 4 mois en pleine forme et hier ses proprietaire me dise qu'elle a eu le test elisa et qu'elle est positive au corona virus !! Elle n'avait rien qui laissé penser ça puisqu'ils lui on fait ce test a cause d'une ginigivite !!!
Qu'en penser vous? Doit-on s'inquièter et faire tester toute la portée ??
Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, il faut savoir qu'il y a une différence très distincte entre un chat qui est positif aux coronavirus (ce qui est très fréquent, on estime que 90 % de la population féline a été mise en contact au moins une fois avec des coronavirus), et un chat qui développe une PIF.

En aucun cas il ne faut raisonner en terme de chat positif coronavirus = chat malade de PIF ou chat qui va développer une PIF.

Il faudrait également arrêter d'utiliser les termes de 'test PIF' ou de 'positif PIF'. Un test est un 'test coronavirus', un chat est 'positif coronavirus' et ce n'est pas pour cela qu'il développe la pif.

Donc, le chaton que tu as vendu fait partie des 90% de la population féline qui est positive au test coronavirus. Ce n'est pas pour cela qu'il va développer une pif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machou



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tee Shana. Je ferai attention la prochaine fois de bien dire test coronavirus!:sourire
Alors si je comprend bien ça veut rien dire ce test ! Ils ont payé 100 euro pour qu'on leur dise un truc auquel on pouvait s'attendre !!
Je vais poser une question bête mais bon faut bien s'instruire!
Quand les élevage ecrive 'chatterie testée PIF' est-ce que ca signifie qu'ils n'ont jamais eu de cas de PIF déclarée ou vraiment que la chatterie est 'coronavirus négative absolue' ??
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut simplement dire qu'ils ont testés leurs chats au niveau des coronavirus. Il savent donc si leurs chats sont positifs ou négatifs et à combien de pourcent ils le sont. Maintenant un chat testé positif peux par la suite devenir négatif et vice et versa... donc tu vois l'intérêt. Surtout si les chats sont testés une fois dans leur vie...

Ils ne devrait pas indiquer 'chatterie testée pif' puisque le test 'pif' n'existe pas...:etonne
Mais ça a beaucoup de mal à rentrer dans la tête des gens...
Revenir en haut de page
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

RE
CHATTERIE. T. PIF
Pour moi ;;; mes géniteurs ont été tous testés négatifs et ainsi je peux fournir un certificat vétérinaire 2005 attestant ceci::::
n'ayant jamais eu un cas de décés par la PIF.

Donc dans ma petite chatterie, j'ai 7 adultes et me refuse d'avoir trop de chats chez moi..

Aussi les personnes QUI ME DEMANDENT DE FAIRE TESTER LES CHATONS , je le fais mais le test est à leur charge , car pour moi mon certificat EST OK...

UN TEST SPEED 27 EUROS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

ok Pia mais ta chatterie n'est pas testée PIF, elle est testée coronavirus negatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

OUI PAPY ;;;mais comme je n'ai jamais eu un cas de mortalité de la péritonite infectieuse féline (PIF) qui est due à un coronavirus et se caractérise soit par des accumulations anormales de liquide dans le thorax (épanchement pleural) ou dans l’abdomen (ascite), soit par des granulomes inflammatoires localisés dans différents organes (oeil, rein, poumon, foie, cerveau).

, je ne peux pas dire PIF....C'est compliqué cette affaire pif pas pif ,chat pas chat ,:yes
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

oui dire sur les sites : testés PIF est totalement faux et il faudrait un peu évoluer dans ce sens et arrêter cette psychose pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

DRAGON
Tu as raison , moi sur mes sites je n'ai rien marqué, ....
BONNE SOIREE :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant


100 euros, ben là on peut dire que le véto s'est bien moqué d'eux !

Un test rapide coute en effet environ 25 euros et un PCR chez scanélis 39... donc 100 euros le véto a trouvé la poule aux oeufs d'or, il est pas pret de la lacher ! :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui un peu cher ces tests , je ne donne pas cela , quand a la pif , là je sais que pas très fiable , mais au moin on a une idée des coronavirus que le chat fait , , car je sais que chaque labo a ces numérotations pour les chiffres , ici je me fie a ma véto ,et son labo , jusque 640 , c'est bien , mais au dessus de cela , il faut quand même surveiller, vous me direz que l'on a beau surveiller , si il y a pif , il n'y a que la ponction dans le ventre si il y a eau , ( humide ) car il y a aussi la sèche que là on ne voit rien .
c'est une saleté de maladie , et que nous sommes impuissant devant elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Il a du leur faire payer le test + une visite + surement quelques médocs . Mes vétos disent qu'effectivement + de 90% des chats sont positifs aux coronas, que le test ne signifie pas PIF, qu'il ne faut pas psychoter .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes certain du prix ? Il me semble que je paie 50€ :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tonk autant pour moi , car je suis tout afait d'accord avec toi ,
Revenir en haut de page
machou



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord que ce test peut etre intéressant dans une chatterie, mais chez un particulier qui n'a qu'un seul chat !!! J'ai des doutes. Surtout que les particuliers ne sont pas réellement informés sur l'interprétation qu'il faut avoir des tests et ils paniquent automatiquement !!! Ils croient que ça y est leur chat va mourir de la PIF !! Et les véto ne sont pas toujours très claires dans leurs explications !
En fait il ont payer une centaine d'euros pour plusieurs tests je le confirme.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum