Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
machou FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Désolée de récréer un fil sur le même sujet mais avec tout les messages qu'il y a sur l'autre le mien passe inaperçu !!!:
Je voulais juste avoir votre avis sur mon cas.
Je repete ce que j'ai dit sur l'autre : J'ai vendu un chaton il y a 4 mois en pleine forme et hier ses proprietaire me dise qu'elle a eu le test elisa et qu'elle est positive au corona virus !! Elle n'avait rien qui laissé penser ça puisqu'ils lui on fait ce test a cause d'une ginigivite !!!
Qu'en penser vous? Doit-on s'inquièter et faire tester toute la portée ??
Merci beaucoup d'avance. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h28 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, il faut savoir qu'il y a une différence très distincte entre un chat qui est positif aux coronavirus (ce qui est très fréquent, on estime que 90 % de la population féline a été mise en contact au moins une fois avec des coronavirus), et un chat qui développe une PIF.
En aucun cas il ne faut raisonner en terme de chat positif coronavirus = chat malade de PIF ou chat qui va développer une PIF.
Il faudrait également arrêter d'utiliser les termes de 'test PIF' ou de 'positif PIF'. Un test est un 'test coronavirus', un chat est 'positif coronavirus' et ce n'est pas pour cela qu'il développe la pif.
Donc, le chaton que tu as vendu fait partie des 90% de la population féline qui est positive au test coronavirus. Ce n'est pas pour cela qu'il va développer une pif. |
|
|
|
machou
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h36 Sujet du message: |
|
|
Merci Tee Shana. Je ferai attention la prochaine fois de bien dire test coronavirus!:
Alors si je comprend bien ça veut rien dire ce test ! Ils ont payé 100 euro pour qu'on leur dise un truc auquel on pouvait s'attendre !!
Je vais poser une question bête mais bon faut bien s'instruire!
Quand les élevage ecrive 'chatterie testée PIF' est-ce que ca signifie qu'ils n'ont jamais eu de cas de PIF déclarée ou vraiment que la chatterie est 'coronavirus négative absolue' ?? |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h41 Sujet du message: |
|
|
Cela veut simplement dire qu'ils ont testés leurs chats au niveau des coronavirus. Il savent donc si leurs chats sont positifs ou négatifs et à combien de pourcent ils le sont. Maintenant un chat testé positif peux par la suite devenir négatif et vice et versa... donc tu vois l'intérêt. Surtout si les chats sont testés une fois dans leur vie...
Ils ne devrait pas indiquer 'chatterie testée pif' puisque le test 'pif' n'existe pas...:
Mais ça a beaucoup de mal à rentrer dans la tête des gens... |
|
|
|
Pia FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 18h16 Sujet du message: |
|
|
RE
CHATTERIE. T. PIF
Pour moi ;;; mes géniteurs ont été tous testés négatifs et ainsi je peux fournir un certificat vétérinaire 2005 attestant ceci::::
n'ayant jamais eu un cas de décés par la PIF.
Donc dans ma petite chatterie, j'ai 7 adultes et me refuse d'avoir trop de chats chez moi..
Aussi les personnes QUI ME DEMANDENT DE FAIRE TESTER LES CHATONS , je le fais mais le test est à leur charge , car pour moi mon certificat EST OK...
UN TEST SPEED 27 EUROS |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 18h22 Sujet du message: |
|
|
ok Pia mais ta chatterie n'est pas testée PIF, elle est testée coronavirus negatif |
|
|
|
Pia
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 18h26 Sujet du message: |
|
|
OUI PAPY ;;;mais comme je n'ai jamais eu un cas de mortalité de la péritonite infectieuse féline (PIF) qui est due à un coronavirus et se caractérise soit par des accumulations anormales de liquide dans le thorax (épanchement pleural) ou dans l’abdomen (ascite), soit par des granulomes inflammatoires localisés dans différents organes (oeil, rein, poumon, foie, cerveau).
, je ne peux pas dire PIF....C'est compliqué cette affaire pif pas pif ,chat pas chat ,: |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 19h11 Sujet du message: |
|
|
oui dire sur les sites : testés PIF est totalement faux et il faudrait un peu évoluer dans ce sens et arrêter cette psychose pour rien. |
|
|
|
Pia
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 19h41 Sujet du message: |
|
|
DRAGON
Tu as raison , moi sur mes sites je n'ai rien marqué, ....
BONNE SOIREE ::: |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 20h27 Sujet du message: |
|
|
100 euros, ben là on peut dire que le véto s'est bien moqué d'eux !
Un test rapide coute en effet environ 25 euros et un PCR chez scanélis 39... donc 100 euros le véto a trouvé la poule aux oeufs d'or, il est pas pret de la lacher ! : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 20h57 Sujet du message: |
|
|
oui un peu cher ces tests , je ne donne pas cela , quand a la pif , là je sais que pas très fiable , mais au moin on a une idée des coronavirus que le chat fait , , car je sais que chaque labo a ces numérotations pour les chiffres , ici je me fie a ma véto ,et son labo , jusque 640 , c'est bien , mais au dessus de cela , il faut quand même surveiller, vous me direz que l'on a beau surveiller , si il y a pif , il n'y a que la ponction dans le ventre si il y a eau , ( humide ) car il y a aussi la sèche que là on ne voit rien .
c'est une saleté de maladie , et que nous sommes impuissant devant elle |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Il a du leur faire payer le test + une visite + surement quelques médocs . Mes vétos disent qu'effectivement + de 90% des chats sont positifs aux coronas, que le test ne signifie pas PIF, qu'il ne faut pas psychoter . |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005, 14h44 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes certain du prix ? Il me semble que je paie 50€ : |
|
|
|
samara
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005, 22h43 Sujet du message: |
|
|
Tonk autant pour moi , car je suis tout afait d'accord avec toi , |
|
|
|
machou
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord que ce test peut etre intéressant dans une chatterie, mais chez un particulier qui n'a qu'un seul chat !!! J'ai des doutes. Surtout que les particuliers ne sont pas réellement informés sur l'interprétation qu'il faut avoir des tests et ils paniquent automatiquement !!! Ils croient que ça y est leur chat va mourir de la PIF !! Et les véto ne sont pas toujours très claires dans leurs explications !
En fait il ont payer une centaine d'euros pour plusieurs tests je le confirme. |
|
|
|
|