Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Une petite question à ceux à qui cela est peut être arrivé : mon chat persan fait toujours pipi dans la baignoire bien que sa caisse soit propre. Quand je l'entends aller dans la baignoire, je vais le voir et il court directement dans sa litière pour faire pipi. Je ne sais pas comment faire ? Avez-vous des idées ?
D'avance merci. |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 17h26 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée mais je trouve que l'endroit est sympa pour toi nettoyer et désinfecter mieux vaut là que dans un lit ou un fauteuil !!!!!!! Et si tu mettais une bâche (façon de parler !!!) |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 17h27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai il faut voir le bon coté des choses : c'est mieux dans la baignoire que sur le lit mais ... ::: |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 17h31 Sujet du message: |
|
|
Au début avec de l'eau de javel mais j'ai compris qu'ils aimaient ça. Puis avec du Vigor (il n'y a pas d'eau de javel dedans). |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 17h36 Sujet du message: |
|
|
Sa caisse est nettoyée tout le temps à l'eau de javel donc normalement ça doit être bon. En plus il sait qu'il n'a pas le droit car dès que je le gronde::, il court à sa caisse faire ses besoins. |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 17h40 Sujet du message: |
|
|
Et mettre une litère juste à côté pour commencer ???????? |
|
|
|
LEONIDAS FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ma méthode, elle vaut ce qu elle vaut : laisser toujours un fond d'eau d'environ 20 cm au fond, quand il se sera trempé les pattes 2 ou 3 fois, normalement il arrête !!
(prevoir serpillères pour nettoyer la salle de bain) |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 18h21 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo quand même cette histoire de tuyauterie. En effet, avec sa patte il enlève le petit bouchon du siffon de la baignoire et fait bien dans le petit trou :::. On entends 'glou glou glou ...' et puis il est content. On a la musique avec comme ça !!!!
Mais c'est vrai que si je condamne la baignoire avec des produits ou en fermant la porte, il ira dans l'évier. Pourquoi font-ils ça en fait ? Ca leur rafraichit les idées ou quoi ? :: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 19h00 Sujet du message: |
|
|
euh, en ce qui me concerne, jamais eu le problème, mais il me semble que je commencerais par fermer les portes...
le mien aime la baignoire pour se mettre au frais, jouer avec la bonde, et il ne dedaigne pas un petit plongeon si maman est dedans.... |
|
|
|
cat's FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 19h58 Sujet du message: |
|
|
rincer la baignoire avec du vinaigre ma parait etre une bonne idée. |
|
|
|
les2siam FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004, 20h13 Sujet du message: |
|
|
le mien (mâle castré jeune) fait dans l'évier de la cuisine : J'ai mis 2 ans avant de le comprendre : berk
|
|
|
|
thaly FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Et ca vous avez pensé à lui apprendre ?? ::: |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004, 15h24 Sujet du message: |
|
|
::::: Non je n'y avait pas pensé !!!!
Très drole la photo ::: |
|
|
|
kawa636 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004, 11h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avec un chaton que j'avais trouvé dans un bois il y a des années. Je l'ai amené à la maison, je lui ai installé un bac à litière mais il est allé directement faire pipi dans la baignoire (à l'évacuation d'eau). Il paraît que c'est à cause des odeurs qui remontent du siphon (odeurs q'ils apprécient). Pour remédier à cette situation, tu pourrais essayer 1) toujours mettre le bouchon et 2) ajouter sur le bouchon du jus de citron ou du jus d'orange, odeurs que les chats détestent. J'espère que ça marchera pour ton chat, pour le mien en tout cas, cela a fonctionné.
Fabienne
: |
|
|
|
|