Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pipi dans la baignoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une petite question à ceux à qui cela est peut être arrivé : mon chat persan fait toujours pipi dans la baignoire bien que sa caisse soit propre. Quand je l'entends aller dans la baignoire, je vais le voir et il court directement dans sa litière pour faire pipi. Je ne sais pas comment faire ? Avez-vous des idées ?
D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée mais je trouve que l'endroit est sympa pour toi nettoyer et désinfecter mieux vaut là que dans un lit ou un fauteuil !!!!!!! Et si tu mettais une bâche (façon de parler !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai il faut voir le bon coté des choses : c'est mieux dans la baignoire que sur le lit mais ... :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Au début avec de l'eau de javel mais j'ai compris qu'ils aimaient ça. Puis avec du Vigor (il n'y a pas d'eau de javel dedans).
Revenir en haut de page
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Sa caisse est nettoyée tout le temps à l'eau de javel donc normalement ça doit être bon. En plus il sait qu'il n'a pas le droit car dès que je le gronde:hurle:hurle, il court à sa caisse faire ses besoins.
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Et mettre une litère juste à côté pour commencer ????????
Revenir en haut de page
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ma méthode, elle vaut ce qu elle vaut : laisser toujours un fond d'eau d'environ 20 cm au fond, quand il se sera trempé les pattes 2 ou 3 fois, normalement il arrête !!

(prevoir serpillères pour nettoyer la salle de bain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo quand même cette histoire de tuyauterie. En effet, avec sa patte il enlève le petit bouchon du siffon de la baignoire et fait bien dans le petit trou :moque:moque:moque. On entends 'glou glou glou ...' et puis il est content. On a la musique avec comme ça !!!!
Mais c'est vrai que si je condamne la baignoire avec des produits ou en fermant la porte, il ira dans l'évier. Pourquoi font-ils ça en fait ? Ca leur rafraichit les idées ou quoi ? :bof:bof
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

euh, en ce qui me concerne, jamais eu le problème, mais il me semble que je commencerais par fermer les portes...
le mien aime la baignoire pour se mettre au frais, jouer avec la bonde, et il ne dedaigne pas un petit plongeon si maman est dedans....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cat's
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

rincer la baignoire avec du vinaigre ma parait etre une bonne idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les2siam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

le mien (mâle castré jeune) fait dans l'évier de la cuisine :bof J'ai mis 2 ans avant de le comprendre :triste berk

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thaly
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant


Et ca vous avez pensé à lui apprendre ?? :yes:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

:moque:moque:mdr:mdr:mdr Non je n'y avait pas pensé !!!!
Très drole la photo :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec un chaton que j'avais trouvé dans un bois il y a des années. Je l'ai amené à la maison, je lui ai installé un bac à litière mais il est allé directement faire pipi dans la baignoire (à l'évacuation d'eau). Il paraît que c'est à cause des odeurs qui remontent du siphon (odeurs q'ils apprécient). Pour remédier à cette situation, tu pourrais essayer 1) toujours mettre le bouchon et 2) ajouter sur le bouchon du jus de citron ou du jus d'orange, odeurs que les chats détestent. J'espère que ça marchera pour ton chat, pour le mien en tout cas, cela a fonctionné.
Fabienne
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum