Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elodys FDA de bronze
Inscrit le: 17 Jan 2000 Messages: 207 Localisation: Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vous écris pour le cas d'une connaissance à mon mari, qui est éleveur de Maine Coon.
Il y a quelques jours, il est allée chez une éleveuse de Maine Coon ... bref, il retourne chez lui et quelques jours après, 2 de ses chatons sont malades, il fait tester et ils ont attrapés la pif !
Actuellement, il fait tester tous ses autres chats pour savoir si eux aussi l'ont attrapés.
Il s'avère que l'éleveuse chez qui il est allée, a eu 2 cas de pif récemment et a dû les faire piquer.
Question : est il possible qu'il est ramené la Pif de chez cette éleveuse ? Je sais qu'on doit hyper bien désincfecter toute sa maison en cas de Pif mais si elle l'a mal fait, est il possible qu'il est ramené la Pif sur lui et donc, contaminé ses chats ?
Si oui, que faire dans ces cas là ? Contacter l'éleveuse pour qu'elle fasse tester ses chats pour la Pif ? Doit elle participer au frais de l'éleveur qui va faire piquer ses 2 chatons et peut être TOUS son élevage, s'ils s'avèrent qu'ils sont tous Pif ?
Comme il doit me rapeller ce soir vers 18h, j'aimerai avoir des suggestions à lui faire et lui faire connaitre vos remarques ou commentaires.
Merci d'avance pour lui. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h35 Sujet du message: |
|
|
Pour la transmission de la maladie ça m'étonne surtout sur un laps de temps aussi court . Ensuite, les tests détectent les coronavirus, pas la PIF . Seuls 5% des chats positifs au corona (c'est à dire plus de 80%) des matous développent la PIF . |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h38 Sujet du message: |
|
|
Il serait bien de se renseigner sur la pif avant de venir écrire des inepties pareilles...
Au fait est-il sûr que c'est la pif ?? Parce qu'un dosage d'anticorps positif ne veut pas dire pif ....
Et non il n'a pas ramené cela de chez l'éleveur si c'est bien cela, faut arrêter avec cette phobie et ces préjugés, il est plus que temps éleveurs de vous tenir informés sur le sujet |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h44 Sujet du message: |
|
|
:::::: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Bon, calmons nous : la transmission se fait principalement par les selles quand un chat malade utilise la même litière que les autres . Quand la PIF est déclarée, le chat n'est plus 'contagieux' de toute façon . Corona virus positif ne veut pas dire PIF, le seul moyen d'en être sur c'est en autopsiant le chat après sa mort . beaucoup de chats sont positifs à un moment donné de leur vie, ne serai-ce qu'après une bonne courante . On n'euthanasie pas un chat positif aux coronas, il devient le plus souvent négatif après quelques temps . |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h49 Sujet du message: |
|
|
et si j'ai dit des c..... merci de ne pas me jeter de trop grosses pierres lol ! |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h57 Sujet du message: |
|
|
Elodys,une Pif déclaré ce n'est plus contagieux,maintenant pour dire qu'il à ramené le virus sur lui ,je sais pas trop te répondre.
Le problème est que ca sert pas à grand chose pour le moment de faire tester les chats sur la Pif,il existe pas de test valable à part le test RT-PCR,et encore,il saura seulement si les chats sont porteur du corona virus.
Faire piquer tout son élevage ??? rooooooo,faux pas éxagèrer non plus,voyons.
Je sais pas si tu est au courant,mais sur presque 90% de la population féline il y a le corona virus présent,ils sont très rare ceux qui ont des chats corona virus négatif.
Et avant de faire piquer quoi que ce soit, y-a t'il pas une autre maladie aux symptomes semblable que la PIF ??
Comme p.ex. la Cholangio hépatique
Péritonite sceptique
Pyothorax .............. et encore bien d'autres.
Tu sais que seulement 12 % des chats euthanasié avaient vraiment cette maladie de PIF ??
Et les raisons pour qu'un corona virus se développe en PIF ne sont pas encore connues,on soupsonne le stress et bien d'autres facteurs
:
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Donc, ton bonhomme, il faut pas qu'il s'affole . |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h59 Sujet du message: |
|
|
exactement haxo,d'accord avec toi : |
|
|
|
Leman
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h03 Sujet du message: |
|
|
non la pif ne se transporte pas à moins qu'il ait joué dans la litière ton bonhomme et ensuite dans ses litières ...
Et puis franchement en tant qu'éleveur, quand on se rend chez un autre éleveur , on arrive chez lui vêtu de propre, vêtements et chaussures désinfectées, mains aussi, et quand on rentre on se déshabille dans un endroit neutre et rebelotte désinfection etc ...
Autre détail, ce n'est pas sur quelques jours qu'un chat est contaminé corona et déclare une pif .... |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Leman,c'est peut-etre une nouvelle espèce de corona,coriace et très mobile :: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Punaise, la PIf c'est déjà le corona qui mute ! le muatant muterait donc lui mêm ? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h18 Sujet du message: |
|
|
A-a-t-il eu autopsie ? Sinon pas de PIF : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h26 Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve dommage,c'est que certains véto sont assez rapide avec les sereinges pour endormir les chats,parce qu'il sont pas assez compétent sur ce sujet,il voyent les symptomes,et hop c'est une PIF,pfffffff.
: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Elodys, c'est normal que ton bonhomme s'inquiète, avec ce genre de maladie
on devient parano!!!!
mais je ne crois pas du tout que la pif puisse se transporter comme ça!!!
j'ai un cas chez une amie actuellement; le chaton de six mois présenterait tous les symptomes de la pif, ce chaton a été vendu avec sa maman!!!!
et ben vous ne savez pas qu'il faut euthanasier la maman et le chaton!!!!!!
je rçeve, mais tant de connerie ça me fait pleurer::: |
|
|
|
|