Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Urgent : Pif transportée ... possible ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous écris pour le cas d'une connaissance à mon mari, qui est éleveur de Maine Coon.

Il y a quelques jours, il est allée chez une éleveuse de Maine Coon ... bref, il retourne chez lui et quelques jours après, 2 de ses chatons sont malades, il fait tester et ils ont attrapés la pif !

Actuellement, il fait tester tous ses autres chats pour savoir si eux aussi l'ont attrapés.

Il s'avère que l'éleveuse chez qui il est allée, a eu 2 cas de pif récemment et a dû les faire piquer.

Question : est il possible qu'il est ramené la Pif de chez cette éleveuse ? Je sais qu'on doit hyper bien désincfecter toute sa maison en cas de Pif mais si elle l'a mal fait, est il possible qu'il est ramené la Pif sur lui et donc, contaminé ses chats ?

Si oui, que faire dans ces cas là ? Contacter l'éleveuse pour qu'elle fasse tester ses chats pour la Pif ? Doit elle participer au frais de l'éleveur qui va faire piquer ses 2 chatons et peut être TOUS son élevage, s'ils s'avèrent qu'ils sont tous Pif ?

Comme il doit me rapeller ce soir vers 18h, j'aimerai avoir des suggestions à lui faire et lui faire connaitre vos remarques ou commentaires.

Merci d'avance pour lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la transmission de la maladie ça m'étonne surtout sur un laps de temps aussi court . Ensuite, les tests détectent les coronavirus, pas la PIF . Seuls 5% des chats positifs au corona (c'est à dire plus de 80%) des matous développent la PIF .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bien de se renseigner sur la pif avant de venir écrire des inepties pareilles...

Au fait est-il sûr que c'est la pif ?? Parce qu'un dosage d'anticorps positif ne veut pas dire pif ....

Et non il n'a pas ramené cela de chez l'éleveur si c'est bien cela, faut arrêter avec cette phobie et ces préjugés, il est plus que temps éleveurs de vous tenir informés sur le sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

:grr:grr:grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, calmons nous : la transmission se fait principalement par les selles quand un chat malade utilise la même litière que les autres . Quand la PIF est déclarée, le chat n'est plus 'contagieux' de toute façon . Corona virus positif ne veut pas dire PIF, le seul moyen d'en être sur c'est en autopsiant le chat après sa mort . beaucoup de chats sont positifs à un moment donné de leur vie, ne serai-ce qu'après une bonne courante . On n'euthanasie pas un chat positif aux coronas, il devient le plus souvent négatif après quelques temps .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

et si j'ai dit des c..... merci de ne pas me jeter de trop grosses pierres lol !
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys,une Pif déclaré ce n'est plus contagieux,maintenant pour dire qu'il à ramené le virus sur lui ,je sais pas trop te répondre.

Le problème est que ca sert pas à grand chose pour le moment de faire tester les chats sur la Pif,il existe pas de test valable à part le test RT-PCR,et encore,il saura seulement si les chats sont porteur du corona virus.

Faire piquer tout son élevage ??? rooooooo,faux pas éxagèrer non plus,voyons.
Je sais pas si tu est au courant,mais sur presque 90% de la population féline il y a le corona virus présent,ils sont très rare ceux qui ont des chats corona virus négatif.

Et avant de faire piquer quoi que ce soit, y-a t'il pas une autre maladie aux symptomes semblable que la PIF ??

Comme p.ex. la Cholangio hépatique
Péritonite sceptique
Pyothorax .............. et encore bien d'autres.

Tu sais que seulement 12 % des chats euthanasié avaient vraiment cette maladie de PIF ??

Et les raisons pour qu'un corona virus se développe en PIF ne sont pas encore connues,on soupsonne le stress et bien d'autres facteurs

:chat


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ton bonhomme, il faut pas qu'il s'affole .
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

exactement haxo,d'accord avec toi :super
Revenir en haut de page
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

non la pif ne se transporte pas à moins qu'il ait joué dans la litière ton bonhomme et ensuite dans ses litières ...

Et puis franchement en tant qu'éleveur, quand on se rend chez un autre éleveur , on arrive chez lui vêtu de propre, vêtements et chaussures désinfectées, mains aussi, et quand on rentre on se déshabille dans un endroit neutre et rebelotte désinfection etc ...

Autre détail, ce n'est pas sur quelques jours qu'un chat est contaminé corona et déclare une pif ....
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Leman,c'est peut-etre une nouvelle espèce de corona,coriace et très mobile :rouge:rouge
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, la PIf c'est déjà le corona qui mute ! le muatant muterait donc lui mêm ?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

A-a-t-il eu autopsie ? Sinon pas de PIF :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve dommage,c'est que certains véto sont assez rapide avec les sereinges pour endormir les chats,parce qu'il sont pas assez compétent sur ce sujet,il voyent les symptomes,et hop c'est une PIF,pfffffff.

:nul
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys, c'est normal que ton bonhomme s'inquiète, avec ce genre de maladie
on devient parano!!!!
mais je ne crois pas du tout que la pif puisse se transporter comme ça!!!

j'ai un cas chez une amie actuellement; le chaton de six mois présenterait tous les symptomes de la pif, ce chaton a été vendu avec sa maman!!!!
et ben vous ne savez pas qu'il faut euthanasier la maman et le chaton!!!!!!
je rçeve, mais tant de connerie ça me fait pleurer:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum