Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir la revue trimestrielle d'un refuge de la région et un article a attiré particulièrement mon attention :
Mme Ch D présidente de groupe au sénat va déposer une proposition de loi visant à interdire tout contrat de crédit qui vise à l'acquisition d'un animal de compagnie. En cas de non-respect, le contrat sera considéré comme nul. Sa facilité de paiement sera réduite à trois mensualités.
Pour le bien-être de l'animal deux propositions :
1) augmenter la peine en cas de sévices à un animal (1 à 3 mois d'emprisonnement + 26 à 1000 euros d'amende) Ce projet peut passer de 3 à 6 mois pour sanctionner ceux qui martyrisent un animal.
2) pour être adopté, 15 jours au lieu de 45 pour un chien trouvé
Personnellement, j'espère vraiment que ça va passer, ça évitera peut être que des animaleries poussent partout comme des mauvaises herbes, quant à la maltraitance c'est un début mais c'est déjà ça ! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 14h09 Sujet du message: |
|
|
moi aussi tycky de toute façon je ne fais credit que sur trois mois et encore il me faut bien connaître l'acheteur : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 15h54 Sujet du message: |
|
|
attention, on ne peut pas faire plus d'étalement sur deux fois car à partir de trois fois on est associé à une maison de crédit et notre statut nous l'interdit. |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 17h00 Sujet du message: |
|
|
En principe ni un particulier ni un magasin ne peuvent faire de facilité de paiements sur plus de trois mois. Seul un établissement bancaire peut le faire. les crédit proposés par les magasins sont toujours relayés par une banque . Seules les facilités: trois chèques sans frais peuvent être faites par le magasin, à ses risques et périls. |
|
|
|
TYCKY
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 18h11 Sujet du message: |
|
|
c'est fait Iodine : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que l'éleveur qui reçoit 3 chéques (de la même date) et qui accepte de les présenter en banque sur trois mois soit un organisme de crédit, c'est un arrangement et en principe la carte de tatouage est envoyée après paiement complet : |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 19h55 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Melany, en France on peut tout à fait accepter un réglement en trois fois sans frais, c'est légal et non assimilé à un crédit. Mais il vaut mieux prendre ses précautions et ne donner les papiers que lorsque le solde est réglé, à moins de connaître bien la personne, et Dieu merci, il y a plus de gens honnêtes que le contraire, ce qui n'est pas une raison pour ne pas faire attention:.
|
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 21h15 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que cela est difficile , mais pour ma part , je trouve que la personne qui veux un chat de race , sait a quoi elle s'engage , chez moi pas de crédit , car je dis toujours celui qui ne sait pas payer son chaton en une fois , comment va-t-il faire pour les frais de nourriture et si éventuellement de frais de véto !! c'est a réfléchir , chez moi c'est comme cela .
D'ailleurs , je ne fais pas beaucoup de chaton et dans de tel cas je préfère le garder::: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 21h20 Sujet du message: |
|
|
Je le fais mais seulement si je connais sinon pas et surtout je n'accepte pas de chèque,c'est du liquide ou pas de chaton: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 22h22 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un qui ne veut pas de chèque mais seulement du liquide fait penser à une personne qui cache la vente au fisc. Avec un chèque le client sait à qui il a affaire, c'est aussi une preuve d'honnêteté : |
|
|
|
Moumoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 13h25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je constate que le monde du chat se veut bien hupé !!:
Vous ne demandez pas des copies de bulletins de salaires et du contrat de travail des fois. J'ai payé mes chats en 4 fois et j'ai reçu les papiers après.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas versé 1000 € d'un coup que je ne suis pas capable de m'occuper de mes chats en cas de problème et que je ne suis pas quelqu'un de sérieux.
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier mais je pense que certains se prennent un peu trop au sérieux et ne respectent pas l'acheteur commun. Ce n'est pas très commerçant et cela démontre à quel point l'argnt est important.
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 23h34 Sujet du message: |
|
|
Llona, tu as raison, oui et non !!! je ne pense pas que les éleveurs qui s'expriment ici pensent à autre chose qu'au bien-être de leurs chats tu vois...sachant que nous sommes tous fortement déficitaires dans nos élevages, ça c'est une réalité !...et bien il va de soit que les seules rentrées qui nous permettent de régler tant bien que mal nos factures, sont vitales pour la poursuite de notre activité-passion...et un chat impayé, ça veut dire aussi des difficultés encore plus importantes par la suite.... et non pas du fric en moins ( = profit )!!!! c'est toute la différence !!!
D'autre part, je pense que c'est normal qu'on se fasse du souci pour nos petits protégés, je n'aurais pas envie qu'ils n'aient ce qu'il leur faut, soins véto si besoin, alimentation de bonne qualité, etc....
Je suis d'accord, les gens qui aiment et soignent bien leurs animaux ne sont pas forcément les plus fortunés, car je connais plus de gens riches ( ou très aisés) radins que de gens pauvres et radins....c'est drôle mais bien réel !!! enfin drôle ? pas pour leurs animaux....:
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 23h41 Sujet du message: |
|
|
Les chats que Samara récupère ne lui coûte pas trop chers à l'achat mais ça ne l'empêche pas de conseiller aux éleveurs belges de vendre le prix fort aux français : |
|
|
|
|