Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Mon animal à crédit... bientôt interdit ! Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir la revue trimestrielle d'un refuge de la région et un article a attiré particulièrement mon attention :

Mme Ch D présidente de groupe au sénat va déposer une proposition de loi visant à interdire tout contrat de crédit qui vise à l'acquisition d'un animal de compagnie. En cas de non-respect, le contrat sera considéré comme nul. Sa facilité de paiement sera réduite à trois mensualités.

Pour le bien-être de l'animal deux propositions :

1) augmenter la peine en cas de sévices à un animal (1 à 3 mois d'emprisonnement + 26 à 1000 euros d'amende) Ce projet peut passer de 3 à 6 mois pour sanctionner ceux qui martyrisent un animal.

2) pour être adopté, 15 jours au lieu de 45 pour un chien trouvé

Personnellement, j'espère vraiment que ça va passer, ça évitera peut être que des animaleries poussent partout comme des mauvaises herbes, quant à la maltraitance c'est un début mais c'est déjà ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi tycky de toute façon je ne fais credit que sur trois mois et encore il me faut bien connaître l'acheteur :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

attention, on ne peut pas faire plus d'étalement sur deux fois car à partir de trois fois on est associé à une maison de crédit et notre statut nous l'interdit.
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

En principe ni un particulier ni un magasin ne peuvent faire de facilité de paiements sur plus de trois mois. Seul un établissement bancaire peut le faire. les crédit proposés par les magasins sont toujours relayés par une banque . Seules les facilités: trois chèques sans frais peuvent être faites par le magasin, à ses risques et périls.
TYCKY

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Iodine :sourire
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'éleveur qui reçoit 3 chéques (de la même date) et qui accepte de les présenter en banque sur trois mois soit un organisme de crédit, c'est un arrangement et en principe la carte de tatouage est envoyée après paiement complet :chat
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Melany, en France on peut tout à fait accepter un réglement en trois fois sans frais, c'est légal et non assimilé à un crédit. Mais il vaut mieux prendre ses précautions et ne donner les papiers que lorsque le solde est réglé, à moins de connaître bien la personne, et Dieu merci, il y a plus de gens honnêtes que le contraire, ce qui n'est pas une raison pour ne pas faire attention:sourire.
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que cela est difficile , mais pour ma part , je trouve que la personne qui veux un chat de race , sait a quoi elle s'engage , chez moi pas de crédit , car je dis toujours celui qui ne sait pas payer son chaton en une fois , comment va-t-il faire pour les frais de nourriture et si éventuellement de frais de véto !! c'est a réfléchir , chez moi c'est comme cela .
D'ailleurs , je ne fais pas beaucoup de chaton et dans de tel cas je préfère le garder:chat:chat:chat
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais mais seulement si je connais sinon pas et surtout je n'accepte pas de chèque,c'est du liquide ou pas de chaton:chat
melany

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un qui ne veut pas de chèque mais seulement du liquide fait penser à une personne qui cache la vente au fisc. Avec un chèque le client sait à qui il a affaire, c'est aussi une preuve d'honnêteté :chat
Moumoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je constate que le monde du chat se veut bien hupé !!:nul
Vous ne demandez pas des copies de bulletins de salaires et du contrat de travail des fois. J'ai payé mes chats en 4 fois et j'ai reçu les papiers après.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas versé 1000 € d'un coup que je ne suis pas capable de m'occuper de mes chats en cas de problème et que je ne suis pas quelqu'un de sérieux.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier mais je pense que certains se prennent un peu trop au sérieux et ne respectent pas l'acheteur commun. Ce n'est pas très commerçant et cela démontre à quel point l'argnt est important.

hesperides

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Llona, tu as raison, oui et non !!! je ne pense pas que les éleveurs qui s'expriment ici pensent à autre chose qu'au bien-être de leurs chats tu vois...sachant que nous sommes tous fortement déficitaires dans nos élevages, ça c'est une réalité !...et bien il va de soit que les seules rentrées qui nous permettent de régler tant bien que mal nos factures, sont vitales pour la poursuite de notre activité-passion...et un chat impayé, ça veut dire aussi des difficultés encore plus importantes par la suite.... et non pas du fric en moins ( = profit )!!!! c'est toute la différence !!!
D'autre part, je pense que c'est normal qu'on se fasse du souci pour nos petits protégés, je n'aurais pas envie qu'ils n'aient ce qu'il leur faut, soins véto si besoin, alimentation de bonne qualité, etc....
Je suis d'accord, les gens qui aiment et soignent bien leurs animaux ne sont pas forcément les plus fortunés, car je connais plus de gens riches ( ou très aisés) radins que de gens pauvres et radins....c'est drôle mais bien réel !!! enfin drôle ? pas pour leurs animaux....:triste
melany

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Les chats que Samara récupère ne lui coûte pas trop chers à l'achat mais ça ne l'empêche pas de conseiller aux éleveurs belges de vendre le prix fort aux français :fille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: