Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mésaventure pr l'écaille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

pff quelle journée hier!hier midi nous avons reçu un coup de tél de la dame aux 4 enfants et aux 2 chats qui avait recueilli notre petite terreur tricolore avant hier:la chatte refusait de s'alimenter et avait craché sur un chat dc elle voulait ns la ramener.constatant que notre mimine ne se plaisait pas chez cette dame nous n'avons pas insisté et sommes allées la rechercher chez elle:mimine était cachée derrière le canapé toute apeurée:la dame l'appelait elle ne sortait pas.par contre une fois qu'elle a vu notre tête elle a couru vers nous c'était touchant.à peine rentrée chez nous elle s'est jeté sur la gamelle.dans l'après midi nous avons eu un appel d'une jeune fille et son ami qui souhaitaient voir la tricolore,ils st venus hier soir et ont craqué complètement sur cette boule de poils.j'ai posé les bonnes questions et la minette n'avait pas peur d'eux.l'histoire se termine bien!je dois avoir des nouvelles d'elle dans la journée.la mimine a du être traumatisée chez l'ancienne dame soit par les enfants qui étaient en bas age soit par les gens bref nous ne le saurons jms ms en tt cas la dame n'a guère été persévérante d'un coté tant mieux pr l'écaille.cette nuit j'en ai fait des cauchemars,ça m'a bcp retourné tt ça et j'imagine qd les éleveurs doivent placer leurs bb,c'est qqch que je ne voudrai subir pr rien au monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à mon avis, tout va bien comme ça ! la minette ne devait pas être faite pour fréquenter des enfants turbulents... il lui fallait un foyer calme où elle soit la seule préoccupation ! L'autre ne la méritait pas. J'espère que ce jeune couple lui offrira une vie calme et heureuse..:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air mahou:ils adorent les chats,n'ont ni autre bête ni enfant,ilss t repartis tt contents et gagas.je pense que la minette n'était pas heureuse chez la dame(entre le changement de domicile,les 2 autres chats et surtout le gamin de 2 ans qui semblait peu gentil avec les bêtes)je précise que ce n'est pas moi qui avait rencontré cette dame (je revois la tricolore cachée derrière le canapé et qd elle a couru vers nous c'était très émouvant)
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

lui souhaite plein de bonne chose avec ses nouveaux compagnons ! :soleil:soleil

Tracasse pas, tu vas voir, ça va aller maintenant :super:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant



une belle vie s ouvre devant elle

te tracasse plus la il n y a pas d enfants

donc que du :soleil:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Emilie d'avoir eu une petite pensée pour les éleveurs qui doivent placer leurs chatons. Heureusement cela se passe souvent le mieux du monde, mais lorsque ce genre d'histoire arrive, personnellement je suis stressée pour plusieurs mois :fille
Ma petite fille a 7 ans, quand elle était plus jeune (avant 5 ans) mes chats la fuyait, plus du tout maintenant Je suis:chat contente que tout se termine bien pour cette petite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

très heureuse que tout s'arrange pour la petite écaille et qu'elle ait trouvé une gentille famille :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'hesite toujours à ceder un chaton lorsqu'il y a des enfants en bas age car ils veulent trop les tripoter et les chatons ont peur mais tant mieux ta minette sera plus heureuse avec ce couple :chat:kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des nouvelles!elle s'appelle pipou,a dormi cette nuit avec les gens,explore la maison bref tt va bien!c'est clair que si cela avait été moi je n'aurais pas confié cette mimine à la 1e dame,enfin tt va bien qui finit bien!d'où l'intérêt de dire aux adoptants'si cela ne va pas rendez moi le chat'
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

:super:super
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant les enfants en bas âge... Mon premier chat, Virgile, est arrivé à la maison alors que Stan n'avait que 2 ans et demi et il n'y a jamais eu aucun problème!

Au contraire, tous mes chats et chatons recherchent son contact... Ils adorent dormir et jouer avec lui...

Je pense que c'est une question d'éducation des enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais^pas osée le mettre une question d'education ma premiere chatte ma fille avait trois ans à peine et aucun prob mais c'est pas chez tout le monde pareil :chat:chat
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'y suis allée le petiot de 2 ans était à l'autre bout du canapé dc ma mimine était coincée;je pense qu'elle avait besoin d'un peu de calme pr s'habituer et entre les chats ts ds la m^me pièce,les enfants ;les cris etc ça faisait trop!je suis bien contente que cette dame ns ai recontactés pr ns dire de la reprendre,elle est mieux où elle est maintenant
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum