Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 12h11 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai miette,faut voir cas par cas,j'en ai une en ce moment qui à des bébés de 2 mois,elle pourrait sans problème avoir encore une portée cette année,mais ce n'est pas ma facon de voir un élevage. : |
|
|
|
MINIPRIX FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 12h32 Sujet du message: |
|
|
à vous entendre, il n'y a que vous qui etes les meilleures::: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 12h32 Sujet du message: |
|
|
Une portée par année a mon avis c'est bien suffisant car il faut lui laisser le temps de se refaire une santé a la femelle : |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 12h37 Sujet du message: |
|
|
En général il n'y a qu'un meilleur ou une meilleure et je pense que mis à part deux enargumènes sur ce forum, personne n'a cette prétention!!! :: |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Miniprix ,pouquoi vous dites ça ??'',moi c'est ce que je fais avec mes femelles c'est tout: |
|
|
|
wf6482 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Mais alors si vous ne faites que deux portees avec vos femelles, que faites vous des femelles apres ? Ca veut dire qu'a deux ou trois ans elles sont sterilisees et apres ? Si vous les gardez, vous en avez enormement et de plus en plus ! |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 13h29 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai de la place,et si la place commence à me manquer,je cherche autre chose de plus grand,c'est en tout cas ce que j'ai prévue dans quelques années.
Non miniprix,on est pas les meilleurs,je voit pas en tout cas ce que ton intérvention vient faire ici,car personne parle de meilleur,c'est juste question qui fait quoi comment dans l'élevage chez lui,c'est tout : |
|
|
|
wf5610 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 13h30 Sujet du message: |
|
|
Alors là bien d'accord, je trouve un peu bête de ne faire de 2 portées par femelle.Je pense qu'une femelle bien nourrie à laquelle on apporte tous les soins nécessaires pour qu'elle se remette bien de sa grossesse et surtout de sa lactation peut faire jusqu'à 2 portées par an.Bien sûr, il faut savoir préserver ses femelles, si la portée est grosse, on l'aide en complémentant les bbs et on attend qu'elle soit totalement remise en forme pour la remettre en saillie, mais je ne pense pas que ce soit criminel de la faire porter plus de 2 ou même 4 fois dans sa vie. N'oubliez tout de même pas que dans la nature, les chattes font des bbs toutes leur vie...l'important c'est de savoir les preserver, les soigner et bien entendu les stériliser quand on sent qu'elles sont trop fatiguées pour leur assurer une bonne retraite...mais après 2 portées franchement, c'est ridicule... |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 13h40 Sujet du message: |
|
|
MOI J'ai encore une MEILLEUR solution :
- ayez un étalon à libido rétroactive. : : : :
avec des passions qui s'éveillent après la fin des chasses des femelles.
C'est précieux un tel spéciment et vous aurez l'assurance d'une superbe réputation, car pas d'accident possible même avec les portes ouvertes.
J'imagine avec beaucoup de réalité ces minous avec leur gros sabots ! très prévisibles qui ne duppent personnes par leur manque d'éveille en général !!!
Enfin dans l'attente, j'ai confiance dans les humains et je sais que les éleveurs chassent avec empressement les naisseurs qu'ils pensent verreux.
Je leur laisse le relais dans cette mission qu'il mènent de front. Bravo :
A ce soir peut-être ???
Bises
: VAL : |
|
|
|
wf7747 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 13h44 Sujet du message: |
|
|
le premier qui bouge une oreille reçoit ce que vous savez ou vous savez : |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 13h58 Sujet du message: |
|
|
Attention, c'est si tout va comme je le prévois....
Mes femelles seront stérilisées vers 5-6 ans, et je n'aurais jamais plus de trois femelles entières à la fois, justement pour pouvoir garder tout le monde, jeune ou vieux!!! : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 14h28 Sujet du message: |
|
|
Oui poum ça m'a démangé pour l'autre fil mais j'ai tenu bon:muet:Clémentine ne doit pas savoir: |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 14h48 Sujet du message: |
|
|
Relisez mes messages, je ne stérilise après deux portées que mes femelles nymphomanes...Les autres ont une portée par an trois ou quatre fois dans leur vie ce qui fait qu'elles sont stérilisées vers 5 ans...
Concernant mes retraitées, je les place soit stérilisées chez des gens que je connais parfaitement, soit ils restent à la chatterie |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 14h56 Sujet du message: |
|
|
Anemone, à ton avis quelle est la durée de vie moyenne d'une chatte dans la nature??? |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 15h40 Sujet du message: |
|
|
mes femelles font une portée par an jusqu'à l'age de cinq ou six ans apres repos ma plus vieille femelle est de l'année des s donc voila les autres ne reproduisent plus et n'ont plus de chaleurs non plus bizarement apres sept ans |
|
|
|
|