Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nombre de portées par femelle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai miette,faut voir cas par cas,j'en ai une en ce moment qui à des bébés de 2 mois,elle pourrait sans problème avoir encore une portée cette année,mais ce n'est pas ma facon de voir un élevage. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MINIPRIX
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

à vous entendre, il n'y a que vous qui etes les meilleures:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Une portée par année a mon avis c'est bien suffisant car il faut lui laisser le temps de se refaire une santé a la femelle :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

En général il n'y a qu'un meilleur ou une meilleure et je pense que mis à part deux enargumènes sur ce forum, personne n'a cette prétention!!! :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Miniprix ,pouquoi vous dites ça ??'',moi c'est ce que je fais avec mes femelles c'est tout:
Revenir en haut de page
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors si vous ne faites que deux portees avec vos femelles, que faites vous des femelles apres ? Ca veut dire qu'a deux ou trois ans elles sont sterilisees et apres ? Si vous les gardez, vous en avez enormement et de plus en plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai de la place,et si la place commence à me manquer,je cherche autre chose de plus grand,c'est en tout cas ce que j'ai prévue dans quelques années.

Non miniprix,on est pas les meilleurs,je voit pas en tout cas ce que ton intérvention vient faire ici,car personne parle de meilleur,c'est juste question qui fait quoi comment dans l'élevage chez lui,c'est tout :las
Revenir en haut de page
wf5610
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là bien d'accord, je trouve un peu bête de ne faire de 2 portées par femelle.Je pense qu'une femelle bien nourrie à laquelle on apporte tous les soins nécessaires pour qu'elle se remette bien de sa grossesse et surtout de sa lactation peut faire jusqu'à 2 portées par an.Bien sûr, il faut savoir préserver ses femelles, si la portée est grosse, on l'aide en complémentant les bbs et on attend qu'elle soit totalement remise en forme pour la remettre en saillie, mais je ne pense pas que ce soit criminel de la faire porter plus de 2 ou même 4 fois dans sa vie. N'oubliez tout de même pas que dans la nature, les chattes font des bbs toutes leur vie...l'important c'est de savoir les preserver, les soigner et bien entendu les stériliser quand on sent qu'elles sont trop fatiguées pour leur assurer une bonne retraite...mais après 2 portées franchement, c'est ridicule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

MOI J'ai encore une MEILLEUR solution :

- ayez un étalon à libido rétroactive. :rire :rire :rire :chut
avec des passions qui s'éveillent après la fin des chasses des femelles.

C'est précieux un tel spéciment et vous aurez l'assurance d'une superbe réputation, car pas d'accident possible même avec les portes ouvertes.
J'imagine avec beaucoup de réalité ces minous avec leur gros sabots ! très prévisibles qui ne duppent personnes par leur manque d'éveille en général !!!


Enfin dans l'attente, j'ai confiance dans les humains et je sais que les éleveurs chassent avec empressement les naisseurs qu'ils pensent verreux.
Je leur laisse le relais dans cette mission qu'il mènent de front. Bravo :yes

A ce soir peut-être ???
Bises

:reine VAL :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

le premier qui bouge une oreille reçoit ce que vous savez ou vous savez :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est si tout va comme je le prévois....

Mes femelles seront stérilisées vers 5-6 ans, et je n'aurais jamais plus de trois femelles entières à la fois, justement pour pouvoir garder tout le monde, jeune ou vieux!!! :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui poum ça m'a démangé pour l'autre fil mais j'ai tenu bon:muet:Clémentine ne doit pas savoir:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Relisez mes messages, je ne stérilise après deux portées que mes femelles nymphomanes...Les autres ont une portée par an trois ou quatre fois dans leur vie ce qui fait qu'elles sont stérilisées vers 5 ans...
Concernant mes retraitées, je les place soit stérilisées chez des gens que je connais parfaitement, soit ils restent à la chatterie
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Anemone, à ton avis quelle est la durée de vie moyenne d'une chatte dans la nature???
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

mes femelles font une portée par an jusqu'à l'age de cinq ou six ans apres repos ma plus vieille femelle est de l'année des s donc voila les autres ne reproduisent plus et n'ont plus de chaleurs non plus bizarement apres sept ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum