Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les vacances et nos chats.......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

déja un grand bonjour a toutes et a tous.....:sourire

j'ai besoin de vos conseils pour éclairer ma conscience.....
je pars au mois d'aout en vacances pendant 3 semaines en camping (mobilhome),
j'ai le choix, d'emmener mes 2 chats avec moi, ou bien de les laisser à la maison, avec ma voisine pour venir s'en occuper tous les 2 jours environ....

j'ai quand meme un tit probleme de conscience:

-ne vont ils pas s'ennuyer seuls pendant 3 semaines dans une maison vide et silencieuse????

j'ai besoin de votre avis, de vos expériences pour prendre ma décision....car j'ai peur que le camping, soit un endroit un peu risqué pour eux

j'attend vos remarques merci

drin':sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou DrinDrin !

Alors perso, moi je les laisse à la maison et quelqu'un vient s'en occuper. Mais je n'ai jamais fait plus que 2 semaines.

Je n'ai pas envie de les stresser de changer d'environnements etc... A la maison, on n'est pas là mais au moins elles ont leur repère, leur odeur, etc...

Et je crois que j'aurais trop peur de les perdre en dehors de chez moi.

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drin' dream



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tonk, non personne peut venir vivre chez moi:snif c trop la 'cambrousse' pour mes amies.....!

le harnais , oui j'y ai bien pensée, le souci, c que la deuxiéme semaine, je pars seule avec mon homme a l'étranger, et si j'emmene mes chats au camping, ils resteront seuls avec ma belle mere....et j'sais pas trop si elles va pouvoir les gerer:triste ( pas évident quand on a pas de chats)

g peur de les perdre....ou kils prennent peur des autres animaux et kils se sauvent.....:triste

que risquent mes chats s'ils restent 3 semaines seuls à la maison??
Revenir en haut de page
drin' dream



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

orchidée, quand tu retrouves tes chats aprés 15 jours comment sont ils?
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoutes, ça c'est toujours passé super bien !!! En plus, avant je n'avais que Thélia....donc toute la journée seule.
Mais je l'ai toujours retrouvée en pleine forme et bien sûr plus câline encore à notre retour.

Ce qu'il faut c'est impérativement une visite par jour, mais pas seulement pour donner à manger mais pour des caresses, du jeux, etc....une bonne demi-heure quoi !

Trouve une amie qui pourrait venir chez toi et profiter de regarder chez toi sa série préférée par exemple, ça fera un peu de compagnie à tes chats.

Là en août je pars une semaine en Tunisie et je vais les laisser chez moi, une voisine viendra en prendre soin. Mais c'est la première fois par contre que je vais laisser Venise seule, la connaissant ça va être plus dur.... on verra.
Revenir en haut de page
drin' dream



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

et les confier a des amis chez eux, serait peut etre mieux??
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pareil, le stress d'un endroit qu'ils ne connaissent pas. Dans ce cas, t'as meilleur temps de les emmener avec toi.
Revenir en haut de page
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

et risquer que la dernière semaine, belle-maman soit distraite et ils se sauvent!:langue:nul
je n'ai pas le cas chez moi, il y a toujours quelqu'un à la maison, mais je préfèrerais les laisser à la maison et m'arranger avec deux voisines (si une ne vient que tous les deux jours) pour se relayer auprès des chats et donner beaucoup de caresses

ce n'est que mon avis, d'autres auront peut-être d'autres conseils
amicalement
Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

pendant une paire d'annee je me suis adressée à HOME-SYTTING . ce sont des gens qui viennent chez nous en vacances pendant notre absence et s'occupent de nos chats c'est asez cher et les gens fort peu scupuleux j'ai perdu un chaton de six mois à chaque fois donc maintenent ma voisine vient tous les jours a la maison passer un moment avec eux et cela se passe bien ou alors une amie elveuse et c'est encore mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Drin'Drin!

Dans tous les cas partir en vances quand on a des animaux de compagnie c'est pas évident, et c'est du souci quoiqu'il arrive...

J'ai emmené mes chéries avec moi l'année dernière en vacances. J'etais dans une maison avec mon chéri a la campagne. On était que tous les deux et on a fait tres tres attention mais je ne demandrait jamais autant d'effort a d'autres personnes... C'es un souci permament faire attention ax fenetres etc... en camping en plus tout est ouvert tout le temps. Quand vous allez aller vous baigner etc... que feras tu de tes chats?

Au niveau du stress, il parait que c'est plus stressant pour les chats d'etre dans un territoire inconnu mais avec ses maitres que seul chez soi avec quelqu'un qui passe tous les jours donner a manger a boire, calins + jeux.
Leelou qui a un esprit aventureux c'est bien faite au dépaysement mais Noa a été plus que chamboulée et assez malheureuse sans compter le voyage en voiture assez pénible il faut le dire.

Je pense que partir avec ses animaux c'est bien si l'endroit ou l'on va est approprié... un camping surtout si vous partez un moment ca va etre beaucoup de souci.

Tes chats risquent de s'ennuyer un peu de toi , mais si ils se perdent ce sera bien bien pire pour toi et eux Wink

Bon courage pour prendre cette décision pas facile...
Gros bisous,
Clodya

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

En plus les chats ne sont acceptés dans les campings que si ils sont vaccinés contre la rage, donc à prevoir au moins 1 mois avant je pense !!!:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis d'avis de les laisser à la maison, il y a moins de risque que dans un camping, le bruit, les odeurs, les chiens etc....

tu devrais trouver quelqu'un qui passe tout les jours, c'est important, il y a des entreprises qui s'occupent de passer chez toi, c'est vrai qu'il faut payer une certaine sommes, mais je crois que cela vaut la peine

tu peux aussi leurs laisser la radio en sourdine...tu as encore du temps pour chercher

regarde encore avec une voisine, et si tu habites à la campagne il y a des retraités qui vont habiter chez les gens, renseigne-toi

bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum