Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 09h07 Sujet du message: |
|
|
déja un grand bonjour a toutes et a tous.....:
j'ai besoin de vos conseils pour éclairer ma conscience.....
je pars au mois d'aout en vacances pendant 3 semaines en camping (mobilhome),
j'ai le choix, d'emmener mes 2 chats avec moi, ou bien de les laisser à la maison, avec ma voisine pour venir s'en occuper tous les 2 jours environ....
j'ai quand meme un tit probleme de conscience:
-ne vont ils pas s'ennuyer seuls pendant 3 semaines dans une maison vide et silencieuse????
j'ai besoin de votre avis, de vos expériences pour prendre ma décision....car j'ai peur que le camping, soit un endroit un peu risqué pour eux
j'attend vos remarques merci
drin': |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 09h37 Sujet du message: |
|
|
Coucou DrinDrin !
Alors perso, moi je les laisse à la maison et quelqu'un vient s'en occuper. Mais je n'ai jamais fait plus que 2 semaines.
Je n'ai pas envie de les stresser de changer d'environnements etc... A la maison, on n'est pas là mais au moins elles ont leur repère, leur odeur, etc...
Et je crois que j'aurais trop peur de les perdre en dehors de chez moi.
: |
|
|
|
drin' dream
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 10h31 Sujet du message: |
|
|
Tonk, non personne peut venir vivre chez moi: c trop la 'cambrousse' pour mes amies.....!
le harnais , oui j'y ai bien pensée, le souci, c que la deuxiéme semaine, je pars seule avec mon homme a l'étranger, et si j'emmene mes chats au camping, ils resteront seuls avec ma belle mere....et j'sais pas trop si elles va pouvoir les gerer: ( pas évident quand on a pas de chats)
g peur de les perdre....ou kils prennent peur des autres animaux et kils se sauvent.....:
que risquent mes chats s'ils restent 3 semaines seuls à la maison?? |
|
|
|
drin' dream
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 10h32 Sujet du message: |
|
|
orchidée, quand tu retrouves tes chats aprés 15 jours comment sont ils? |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 11h22 Sujet du message: |
|
|
Bah écoutes, ça c'est toujours passé super bien !!! En plus, avant je n'avais que Thélia....donc toute la journée seule.
Mais je l'ai toujours retrouvée en pleine forme et bien sûr plus câline encore à notre retour.
Ce qu'il faut c'est impérativement une visite par jour, mais pas seulement pour donner à manger mais pour des caresses, du jeux, etc....une bonne demi-heure quoi !
Trouve une amie qui pourrait venir chez toi et profiter de regarder chez toi sa série préférée par exemple, ça fera un peu de compagnie à tes chats.
Là en août je pars une semaine en Tunisie et je vais les laisser chez moi, une voisine viendra en prendre soin. Mais c'est la première fois par contre que je vais laisser Venise seule, la connaissant ça va être plus dur.... on verra. |
|
|
|
drin' dream
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 13h23 Sujet du message: |
|
|
et les confier a des amis chez eux, serait peut etre mieux?? |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 14h01 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est pareil, le stress d'un endroit qu'ils ne connaissent pas. Dans ce cas, t'as meilleur temps de les emmener avec toi. |
|
|
|
chynouk FDA de platine
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 14h16 Sujet du message: |
|
|
et risquer que la dernière semaine, belle-maman soit distraite et ils se sauvent!::
je n'ai pas le cas chez moi, il y a toujours quelqu'un à la maison, mais je préfèrerais les laisser à la maison et m'arranger avec deux voisines (si une ne vient que tous les deux jours) pour se relayer auprès des chats et donner beaucoup de caresses
ce n'est que mon avis, d'autres auront peut-être d'autres conseils
amicalement
Mina : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 14h22 Sujet du message: |
|
|
pendant une paire d'annee je me suis adressée à HOME-SYTTING . ce sont des gens qui viennent chez nous en vacances pendant notre absence et s'occupent de nos chats c'est asez cher et les gens fort peu scupuleux j'ai perdu un chaton de six mois à chaque fois donc maintenent ma voisine vient tous les jours a la maison passer un moment avec eux et cela se passe bien ou alors une amie elveuse et c'est encore mieux |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 15h29 Sujet du message: |
|
|
Coucou Drin'Drin!
Dans tous les cas partir en vances quand on a des animaux de compagnie c'est pas évident, et c'est du souci quoiqu'il arrive...
J'ai emmené mes chéries avec moi l'année dernière en vacances. J'etais dans une maison avec mon chéri a la campagne. On était que tous les deux et on a fait tres tres attention mais je ne demandrait jamais autant d'effort a d'autres personnes... C'es un souci permament faire attention ax fenetres etc... en camping en plus tout est ouvert tout le temps. Quand vous allez aller vous baigner etc... que feras tu de tes chats?
Au niveau du stress, il parait que c'est plus stressant pour les chats d'etre dans un territoire inconnu mais avec ses maitres que seul chez soi avec quelqu'un qui passe tous les jours donner a manger a boire, calins + jeux.
Leelou qui a un esprit aventureux c'est bien faite au dépaysement mais Noa a été plus que chamboulée et assez malheureuse sans compter le voyage en voiture assez pénible il faut le dire.
Je pense que partir avec ses animaux c'est bien si l'endroit ou l'on va est approprié... un camping surtout si vous partez un moment ca va etre beaucoup de souci.
Tes chats risquent de s'ennuyer un peu de toi , mais si ils se perdent ce sera bien bien pire pour toi et eux
Bon courage pour prendre cette décision pas facile...
Gros bisous,
Clodya
|
|
|
|
moune FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 16h21 Sujet du message: |
|
|
En plus les chats ne sont acceptés dans les campings que si ils sont vaccinés contre la rage, donc à prevoir au moins 1 mois avant je pense !!!: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005, 16h27 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je suis d'avis de les laisser à la maison, il y a moins de risque que dans un camping, le bruit, les odeurs, les chiens etc....
tu devrais trouver quelqu'un qui passe tout les jours, c'est important, il y a des entreprises qui s'occupent de passer chez toi, c'est vrai qu'il faut payer une certaine sommes, mais je crois que cela vaut la peine
tu peux aussi leurs laisser la radio en sourdine...tu as encore du temps pour chercher
regarde encore avec une voisine, et si tu habites à la campagne il y a des retraités qui vont habiter chez les gens, renseigne-toi
bonne chance, amicalement:: |
|
|
|
|