Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
canicule et allaitement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Quels sont vos avis sur la question? Depuis que les températures sont au rouge, ma chatte ne reste plus autant qu'avant dans son carton maternité. Les petites ont dix jours maintenant, donc peut-être est-ce le cours normal des choses.
Merci pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi , quand il fait tres chaud , les mamans ont tendance a laisser leurs bebes et a aller se vautrer sur le carrelage frais :sourire

Quand on y pense bien , elles n'ont pas tord les pauvres de profiter de la sieste de leur marmailles :super

Je pense que tant que les bebes sont calmes et ne crient pas de faim tout est ok:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rassurantes.
Les petites continuent de grossir. Il n'y a pas eu un seul jour où elles n'ont rien pris. Mais aujourd'hui, j'ai eu la plus petite prise de poids depuis leur naissance, +6g pour l'une. Elles ont les yeux ouverts depuis deux jours en attendant. Je surveille comme le lait sur le feu... comme j'ai donné la pilule samedi soir, ceci explique peut-être aussi cela. En tout cas, me voilà rassurée. :chat:soleil
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Titoute , c'est normal , les chattes qui ont des bébés , avec leurs chatons , dégege en plus de chaleur , alors elles ont très chaud , même les pids des chatons peuvent diminuer un peu , donner a boire beaucoup d'eau fraîche , bisous a toi:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Samara
Je donne beaucoup d'eau fraîche, en plus de son bol, elle a libre accès quand nous sommes là, à la fontaine dans la cuisine.
Bisous! :soleil
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis abasourdie!!!
tu as donné la pillule à une chatte qui a des bébés de IO jours!!!
je n'aurais jamais fait ça; c'est beaucoup trop tot à mon avis!!!!
j'attends minimum que les bébés aient un moi et demi si je veux redonner la pillule; mais là 10 jours, il me semble que tu prends des risques!!!!:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi orange !!!
étonnée que personne d'autre ne réagisse d'ailleurs !! On ne donne pas la pilule a une maman qui a des bébés si jeunes .. D'ailleurs ça risque fort de couper le lait ou de le faire tourner !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma minette aussi est souvent sur le carrelage, ses bébés ont 11jours, tant qu'ils prennent du poids pas de souci.il faut prendre leur poids tous les jours
La pillule par contre a mon avis c'est trop vite::triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrête la pillule tout de suite La Titoute!!!!!!!!!! ta chatte ne va plus avoir de lait, et par une chaleur comme ça le résultat sera catastrophique!
Tu avais déjà posé la question et on t'avait répondu:nul:nul:nul
merci Leman de me soutenir, elle fait une sacrée b^étise là!!!!!!!!!!!
dites le lui:hurle:hurle:hurle:hurle
Revenir en haut de page
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de hurler. Je ne suis pas sourde, merci. On m'a dit de ne pas donner la pilule, peut-être, mais on m'a aussi dit le contraire, et ces personnes sont de bons éleveurs, eux aussi, en qui j'ai toute confiance. Donc on évite de trouver :nul:nul:nul des avis qui sont différents, on se calme, et merci encore pour vos réponses.:soleil:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes excuses La Titoune, j'avais trés peur que tu ne fasses une bêtise, alors je voulais absolument te prévenir:prie:prie:prie
Mais vu que tu le fais sciemment, je me retire:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi bizarre, que l'on donne la pilule a une chatte, qui nourrit, en principe tant qu'elle nourrit , elle ne risque pas d'avoir des chaleurs rapidement, au moins pour 3 semaines

je n'ai jamais donné de pilules à mes chattes, en plus je n'ai pas de mâle, donc cela évite aussi le problème...

sans vouloir être critique, mais des fois je trouve des conseils un peu bizarre:muet:muet:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il s'agit bien de la chaleur intense de ces derniers jours et non la pilule qui a occasionné la baisse d'assiduité auprès des chatons. Elle est retournée plus souvent hier soir dans sa maternité, les températures ayant bien rafraichi dans la nuit, et les chatons continuent de grossir. Quant au choix de la pilule, c'est après mure réflexion et beaucoup d'angoisses que je l'ai donnée. Que vaut-il mieux, après tout? Un arrêt de lactation pendant des chaleurs qui risquent de revenir au bout de 10 jours, des petits malades avec un lait que vous dites tourné pendant ces dites chaleurs, ou une baisse de lactation à cause de la pilule? Mon choix semble le bon pour le moment puisque les chatons continuent de grossir, même s'il parait :nul:nul:nulà certains plutôt intolérants quand on n'est pas de leur avis.:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

La Titoute, ce que tu prends pour de l'intolérance n'était au fond qu'un conseil!
je me faisais du soucis pour tes chatons, c'est tout et je ne voulais pas que tu
ais de problème!
prends le comme tu le veux; le lait de la maman ne va pas baisser en une journée, c'est sur, mais dès que la pillule va agir, tu vas voir la lactation
baisser....ça se fera sous 8 jours, 15 jours, là ou les chatons auront le plus besoin de lait!
je ne voulais en autant cas te blesser mais t'aider:epauler
Revenir en haut de page
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alors pour ton aide, Orange.
Pour le moment, pas de signe de baisse de lait. Les petites ont pris entre 10 et 17 g aujourd'hui. La plus petite a plus que doublé son poids aujourd'hui, et elles ont 12 jours. Je te promets de faire bien attention. Je n'ai pas envie de nuire à mes petites bouts de choux.:soleil:soleil:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum