Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 18h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Quels sont vos avis sur la question? Depuis que les températures sont au rouge, ma chatte ne reste plus autant qu'avant dans son carton maternité. Les petites ont dix jours maintenant, donc peut-être est-ce le cours normal des choses.
Merci pour vos réponses éclairées. |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 18h20 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi , quand il fait tres chaud , les mamans ont tendance a laisser leurs bebes et a aller se vautrer sur le carrelage frais :
Quand on y pense bien , elles n'ont pas tord les pauvres de profiter de la sieste de leur marmailles :
Je pense que tant que les bebes sont calmes et ne crient pas de faim tout est ok: |
|
|
|
la titoute
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 18h29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rassurantes.
Les petites continuent de grossir. Il n'y a pas eu un seul jour où elles n'ont rien pris. Mais aujourd'hui, j'ai eu la plus petite prise de poids depuis leur naissance, +6g pour l'une. Elles ont les yeux ouverts depuis deux jours en attendant. Je surveille comme le lait sur le feu... comme j'ai donné la pilule samedi soir, ceci explique peut-être aussi cela. En tout cas, me voilà rassurée. :: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 19h24 Sujet du message: |
|
|
Titoute , c'est normal , les chattes qui ont des bébés , avec leurs chatons , dégege en plus de chaleur , alors elles ont très chaud , même les pids des chatons peuvent diminuer un peu , donner a boire beaucoup d'eau fraîche , bisous a toi:::::::::: |
|
|
|
la titoute
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 19h25 Sujet du message: |
|
|
Merci, Samara
Je donne beaucoup d'eau fraîche, en plus de son bol, elle a libre accès quand nous sommes là, à la fontaine dans la cuisine.
Bisous! : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 19h28 Sujet du message: |
|
|
je suis abasourdie!!!
tu as donné la pillule à une chatte qui a des bébés de IO jours!!!
je n'aurais jamais fait ça; c'est beaucoup trop tot à mon avis!!!!
j'attends minimum que les bébés aient un moi et demi si je veux redonner la pillule; mais là 10 jours, il me semble que tu prends des risques!!!!::: |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 19h34 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi orange !!!
étonnée que personne d'autre ne réagisse d'ailleurs !! On ne donne pas la pilule a une maman qui a des bébés si jeunes .. D'ailleurs ça risque fort de couper le lait ou de le faire tourner !
|
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 19h39 Sujet du message: |
|
|
Ma minette aussi est souvent sur le carrelage, ses bébés ont 11jours, tant qu'ils prennent du poids pas de souci.il faut prendre leur poids tous les jours
La pillule par contre a mon avis c'est trop vite:: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 21h00 Sujet du message: |
|
|
Mais arrête la pillule tout de suite La Titoute!!!!!!!!!! ta chatte ne va plus avoir de lait, et par une chaleur comme ça le résultat sera catastrophique!
Tu avais déjà posé la question et on t'avait répondu:::
merci Leman de me soutenir, elle fait une sacrée b^étise là!!!!!!!!!!!
dites le lui:::: |
|
|
|
la titoute
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 21h17 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de hurler. Je ne suis pas sourde, merci. On m'a dit de ne pas donner la pilule, peut-être, mais on m'a aussi dit le contraire, et ces personnes sont de bons éleveurs, eux aussi, en qui j'ai toute confiance. Donc on évite de trouver ::: des avis qui sont différents, on se calme, et merci encore pour vos réponses.:: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 21h27 Sujet du message: |
|
|
toutes mes excuses La Titoune, j'avais trés peur que tu ne fasses une bêtise, alors je voulais absolument te prévenir:::
Mais vu que tu le fais sciemment, je me retire::: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005, 21h30 Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi bizarre, que l'on donne la pilule a une chatte, qui nourrit, en principe tant qu'elle nourrit , elle ne risque pas d'avoir des chaleurs rapidement, au moins pour 3 semaines
je n'ai jamais donné de pilules à mes chattes, en plus je n'ai pas de mâle, donc cela évite aussi le problème...
sans vouloir être critique, mais des fois je trouve des conseils un peu bizarre::muet:amicalement:: |
|
|
|
la titoute
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005, 20h12 Sujet du message: |
|
|
Je confirme qu'il s'agit bien de la chaleur intense de ces derniers jours et non la pilule qui a occasionné la baisse d'assiduité auprès des chatons. Elle est retournée plus souvent hier soir dans sa maternité, les températures ayant bien rafraichi dans la nuit, et les chatons continuent de grossir. Quant au choix de la pilule, c'est après mure réflexion et beaucoup d'angoisses que je l'ai donnée. Que vaut-il mieux, après tout? Un arrêt de lactation pendant des chaleurs qui risquent de revenir au bout de 10 jours, des petits malades avec un lait que vous dites tourné pendant ces dites chaleurs, ou une baisse de lactation à cause de la pilule? Mon choix semble le bon pour le moment puisque les chatons continuent de grossir, même s'il parait :::à certains plutôt intolérants quand on n'est pas de leur avis.: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005, 20h27 Sujet du message: |
|
|
La Titoute, ce que tu prends pour de l'intolérance n'était au fond qu'un conseil!
je me faisais du soucis pour tes chatons, c'est tout et je ne voulais pas que tu
ais de problème!
prends le comme tu le veux; le lait de la maman ne va pas baisser en une journée, c'est sur, mais dès que la pillule va agir, tu vas voir la lactation
baisser....ça se fera sous 8 jours, 15 jours, là ou les chatons auront le plus besoin de lait!
je ne voulais en autant cas te blesser mais t'aider: |
|
|
|
la titoute
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 23h50 Sujet du message: |
|
|
Merci alors pour ton aide, Orange.
Pour le moment, pas de signe de baisse de lait. Les petites ont pris entre 10 et 17 g aujourd'hui. La plus petite a plus que doublé son poids aujourd'hui, et elles ont 12 jours. Je te promets de faire bien attention. Je n'ai pas envie de nuire à mes petites bouts de choux.::: |
|
|
|
|