Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Ma question est pour ceux qui possèdent une maison. Je m'explique, nous avons peut-être l'opportunité d'emménager dans un maison mitoyenne avec jardin..
Laissez vous vos chats uniquement à l'intérieur ? Avez-vous créer une petite chatterie extérieure ? Avez-vous cloturer tout votres jardin jusqu'à une certaine hauteur ?
De plus, à coté il y aurait 2 boxers n'aimant pas trop les chats, alors je doute....
Mais je me dis que c'est une opportunité !
J'attends vos expériences afin de me décider et surtout de décider mon jules qui n'est pas chaud à cause des toutous d'à côté ! |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h27 Sujet du message: |
|
|
Attention tout de meme a installer une cloture suffisemment solide :
Le boxer a une force terrible : |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Nous on n'a pas de maison mais un appart en rez-de-jardin et on s'est aussi posé la question (j'avais d'ailleurs demandé conseil sur le forum) et finalement j'ai décidé de ne pas les laisser sortir du tout! :
Ca complique un peu notre vie à nous (pour aérer le salon, prendre l'apéro ou manger dehors), les chats ne comprennent pas pourquoi on est dehors et pas eux (Raoul joue les malheureux et Vaïla se trasforme en toupie ravageuse). On a vraiment l'impression que ce qui leur pose un problème c'est pas qu'ils ne peuvent pas sortir mais plutôt qu'ils ne comprennent pas ce que nous on fait dehors!:)
Cela dit (problème de chat mis à part et franchement, c'est pas si compliqué que ça a gérer), avoir un jardin c'est bien agréable et, après tout, les humains ont bien le droit d'en profiter un peu non? Une occasion comme ça c'est un peu dommage de ne pas sauter dessus.(en plus il commence à faire beau, alors un jardin!!!!!:)
De plus pour créer un espace grillagé, certains l'ont fait et ça a l'air d'être satisfaisant. Mais il faut certainement avoir un grand jardin!
Vaïla a-t-elle l'air malheureux franchement!!!
|
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h34 Sujet du message: |
|
|
Et Raoul!!! |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h35 Sujet du message: |
|
|
ILs sont au cinéma ces deux là! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h37 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de maison, mais un apprt. Les gens me disent souvent que je devrai revendre mon appart pour acheter une petite maison. C'est vrai que j'ai déjà envisagé cette éventualité et j'y ai définitivement renoncé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les chats. Si j'avais changé d'options j'aurai construit une parc extérieur attenant à la maison avec accès soit par une fenêtre soit par une chattière dans une porte. J'y aurai mis des troncs d'arbre et des plantes (triées sur le volet) et j'aurai construit des endroits pour dodos au solleil et aussi niches abritées pour regarder tomber la pluie et j'aurai carrelé. Le tout en recherchant les matériaux meilleurs qualité/prix et ne jurant pas avec l'environnement. C'est beau de rêver::
Maintenant les options sont peut-être différentes si l'on est propriétaire ou non. quand je suis allée chercher ma scottish en Suisse, j'ai trouvé très joli le petit parc de Patricia avec un joli rosier et un tronc et les chats avaient l'air heureux comme tout: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me ferait mal au coeur, c'est de ne pas les faire profiter du grand air, d'être avec elles car elles sont très pot de colle, c'est pourquoi un enclos extérieur ne leur plairait pas, j'en suis certaine.... |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h57 Sujet du message: |
|
|
Eh bien chez nous, en fait nous sommes avec nos minous dans la 'chatterie':
La maison n'étant pas large et le jardin étant très long, nous avons 'enfermé' la terrasse et un parterre de fleurs et arbustes avec des grilles de 2 mètres de haut et des retours de 50 vers l'intérieur, et un filet recouvre tout ça.
Nous avons tendu des toiles brises vues sur les côté genre toiles vertes qu'on voit sur les terrains de tennis, car nous avons des voisins grrrrrrr:
Il y a un jet d'eau au plein milieu du parterre pour que les minous puissent se rafraichir et nous par la même occasion, c'est très agréable à écouter quand il fait chaud. Voilà donc aucun danger pour les minets, et nous partageons tous ensemble les repas dehors ou les petites siestes quand il fait bon, mais je précise que ce ne sont pas des clôtures, ce sont des grilles bekafort tout ce qu'il y a de plus rigide !!
C'est un fameux boulot mais qu'est-ce qu'on est content quand on peut profiter de l'extérieur avec nos minets et nos toutous.... c'est génial :
Voilà, j'espère que tu trouveras une solution, penses bien à tout avant, ici on a fait des petits plans et envisagé plusieurs solutions avant de nous décider pour celle là et on le regrette pas du tout !!!:
Bonne journée
PS. ah oui j'oubliais, quand tout est décoré de fleurs, je me sers perso beaucoup de suspensions florales pour 'casser' les grillages et bien ce n'est pas laid du tout ....... |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je suis en maison et mes chats ne sortent pas pour l'instant.
Mais j'ai prévu de leur faire un enclos attenant à leur chambre afin qu'ils puissent profiter du jardin.:
|
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Chez moi les chats profitent d'un accès exterieur protégé par des murs de trois mètres de haut et un grillage tendu au dessus..une sorte de grande volière quoi..Ils adorent..en plus ils peuvent sortir par la fenêtre de la salle à manger ou par celle de la pièce du sous sol qui leur est entièrement consacrée |
|
|
|
michouchat
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 13h01 Sujet du message: |
|
|
hoooo Avana !!!!
Et que fais tu de tout les risques lies a l'exterieur ?
Accidents , vols , empoisonnement .......
La pas d'accord avec toi !!!
Pour moi , c'est soit un coin a eux dans le jardin mais parfaitement cloture soit , ils restent dans la maison |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 13h07 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi Michouchat:: trop de danger |
|
|
|
TYCKY
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Michouchat aussi, beaucoup trop de risques...........
et je parles par suite de deux tristes expériences, un matou trigré que l'on a retrouvé avec le tendon d'une patte arrière sectionné d'un coup de bêche dixit le véto, on l'a opéré 4 fois, nous l'avons perdu d'une gangrène, et quelques mois après, notre petite Indy revenait empoisonnée.....elle est au ciel aussi alors depuis STOP !!!!!
Dire que les chats reviennent toujours c'est un peu facile, dans nos deux malheureux cas, oui, ils sont revenus tous les deux, mais nous n'avons pas pu les sauver (cela date d'une dizaine d'années), alors depuis notre obsession a été de les protéger au maximum, même s'il y a toujours des riques....... mais essayons de limiter les dégâts ce n'en sera que beaucoup mieux pour nos amis les chats et nous-mêmes parce quand on les retrouve comme les 2 miens, qu'on fait tout pour les sauver et qu'ils nous quittent, alors là, on se remet joliment en question, je peux vous le dire.......:
domi : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 14h14 Sujet du message: |
|
|
on raccourci de moitié la vie d'un chat qu'on permet de sortir..... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas de moitié que l'on raccourcit la vie d'un chat en lui permettant de sortir, c'est beaucoup plus.
Les statistique sont là : en accumulant tous les dangers, l'espérance de vie d'un chat qui sort n'excède pas 3 ans .... |
|
|
|
|